[Marvel] Guardians of the Galaxy / Les Gardiens de la Galaxie - James Gunn (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par Cosmodog »

Plutôt d'accord avec les avis précédents, c'est un très bon blockbuster, qui distille pas mal d'humour réussi et une galerie de personnages sympas. Reste quand même quelques scènes gnangnan de trop (l'équipe qui se forme autour du leader, le côté appuyé "amis", "famille") dommage parce que le groupe fonctionne mieux sur ses antagonismes, sources de scènes hilarantes. Mais globalement c'est rythmé et original, avec une réal énergique et surtout une direction artistique d'enfer: vraiment séduit par le look général du film, les vaisseaux, costumes, planètes, villes, aliens... colorés et très européens dans le design je trouve. Je ne connais pas le comics d'origine, mais le style du film me fait plutôt penser à du "Métal Hurlant".

Vivement la suite !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

fiend41 a écrit :y'a un truc après générique assez taré :mrgreen: coincoin..
Spoiler : :
Le truc bien décevant alors qu'on attend un truc majeur, et qu'on avait jusque là eux des preview sympa, ici on a un come-back d'un canard déjà utilisé par le père Lucas dans les années 80s
Image
Après de la à y voir un film sur les Défenseurs , équivalent barré des Vengeurs avec Dr Strange, Namor (Submariner), Hulk et le Surfer d'Argent... Je rêve mais sa pourrais peut-être bien se faire finalement, puisqu'il semble que Marvel veuillent remaker-reeboter ce film.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Ou un reboot d'Howard The Duck tout court plutôt. Moi j'ai trouvé ça gratuit et marrant, comme le coup de la chaussure à la fin de Pacific Rim, c'est con mais sympa. Et puis j'avais vu le film de 86 aussi (pas top il est vrai...), c'était toujours mieux de piger la référence. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il est quand même crédité juste après la scène : "Howard the duck is courtesy bla bla bla". Bon après qu'est-ce que Howard fiche dans la collection du collectionneur, mystère...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est d'une autre planète, le collectionneur rassemble des formes de vies donc il n'y a rien d'anormal. Je pense que pas mal de gens ne comprennent pas simplement la présence de Laïka. Reste que le personnage en question a une sale gueule et ça ne donne pas envie de voir un film sur lui. C'est d'ailleurs peut être simplement un gag et rien d'autre.
"Fuck The World", Rambo
Supernaut

Message par Supernaut »

Apparemment, ce n'est pas Laïka, mais Cosmo Dog (toutefois inspiré de Laïka bien sûr)

Image
choy

Message par choy »

Semblerait que ça soit purement gratuit… à la base en tout cas.
http://www.firstshowing.net/2014/james- ... s-stinger/

Sinon je préférait son ancien design mais c'est certainement du au visionnage intensif de la VHS CIC lors de ma plus tendre enfance. Vous vous rendez compte de l'éducation que j'ai eu ? :D
woops
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Supernaut a écrit :Apparemment, ce n'est pas Laïka, mais Cosmo Dog

Image
J'avoue, j'adore lécher Benicio Del Toro !!!

:oops: :oops: :oops:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Effectivement c'est plutôt le haut du panier.

Je n'y croyais absolumment pas et finalement c'est peut-être le Marvel le plus émouvant à mes yeux.

Bien joué M. Gunn.
choy

Message par choy »

C'est malheureux de se dire ça mais il va bien finir par arriver ce commentaire négatif :wink:
woops
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui le voilà : une femme verte ça n'existe pas. C'est n'importe quoi. Et un raton laveur, ça ne parle pas.
fiend41

Message par fiend41 »

je n'avais lu que qq trucs dont les clichés finaux. je l'ai découvert à l'arrache dans un petit village où je trainais au pif, suis tombé sur le poster, et ça passait le soir même, donc..cool. un poster superbe dans ses contrastes.

c'est joyeusement bordélique. la team met du temps à s'établir et c'était pas gagné vu leurs interactions. le temps passe, ça délasse surtout, bémol sur les musiques qui m'ont semblé moins fun à mesure que le métrage passe. du coup il ne reste presque que la moitié du film pour leur vraie aventure en fait qui se retrouve assez vite expédiée..

pas que ça soit super palpitant ou inédit comme film, (je pensais à divers autres films dans des scènes presque clichés), mais on s'y sent assez bien dans leurs univers un peu déjanté et visuellement on en prend plein les yeux par moments.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En effet, c'est assez sympa dans l'ensemble. Sur la forme, on sent que Gunn a pu se laisser aller plutot de que suivre un schéma d'adaptation "habituel" et généralement calibré/voire coincé du cul. Les couleurs sont flashy, agressives et on nage en pleine mode retro-cool 80's, attitude rebelle, etc... sauf que, comme d'habitude da,s le cinéma US, les rebelles à l'ordre établi (des anti-héros, donc) ne le sont finalement pas tant que ça. Car il y a forcément un super-méchant aux couilles noires désespoir qui est encore pire rebelle-méchant.
ca ne manque pas ici, avec Lee Pace dans une tenue de cagolle (encore en noir, cape noire, ame noire et tutti quanti). donc, bon, rebataille gentil/méchant et c'est reparti en montage hyperserré qui ne permet pas de voir grand chose dans les scènes d'actions. (j'ose à peine imaginer le mal de crane en 3D). Ca me fa-ti-gue.
Ceci posé, c'est agréable à suivre, toujours en décalage, une attitude très postmoderne sur le mythe du super-héros (mais pas trop quand même, faut pas tout déconstruire non plus). Pas aimé la zique du film, très médiocre et passe-partout. Un bon bol d'air frais, bien que très conventionnel, finalement.

Benicio del Toro semble annoncer clairment des croisements d'univers (à quant Thor Vs Thanos?), je me disais en sortant de la salle qu'on a pas fini de bouffer du marvel sur les 15 ans à venir.

Sinon, le bidule avec qui del Toro parle à la fin
c'est un Howard le canard ou je me gourre?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
choy

Message par choy »

C'est bien ça, son nom apparaissait juste après la scène. Une base du réalisateur à la base… maintenant est-ce que les producteurs l'auront compris, rien n'est moins sur :lol: .

Et perso je préfère son design précédent, oui oui ^^.
woops
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

pas vu le nom, le film s'est coupé direct après lors de ma projection au cinéma "Le Viking" au Neubourg (très bonne projo par ailleurs!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Karen

Message par Karen »

James Gunn dit que c'est un hommage aux Comics et non au film (d'où le look)
Répondre