The Expendables 3 (2014) Patrick Hugues

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Expendables 3 - Patrick Hugues (2014)

Message par Dragonball »

Vu, et j'ai trouvé ça plutôt sympa ! :)

J'en avais entendu quasiment que du mal donc je m'attendais vraiment à une grosse bouse et au final, j'ai trouvé ça plutôt fun, dans la droite lignée des 2 premiers.

Après, j'irais pas crier au chef d'oeuvre, loin de là !

"The Expandables", c'est de toute façon un concept avant même d'être un film d'action. On vient voir des vieilles gloires avec des gros flingues balancer des blagues référentielles à tout va et puis voilà !

En fait, le principale problème du film, c'est que si il commence et évidement, se termine, par une scène d'action sympa, entre les 2, y a vraiment pas grand chose !

Et convoquer une bande de jeunes crétins pour en faire des "Expendables", voilà une idée bien débile, en totale contradiction avec le concept du film !

D'ailleurs, si les "vieux" faisant leur apparition dans ce nouvel épisode s'en sortent très bien (Mentions spéciale à Antonio Banderas et à Mel Gibson, bien meilleur que dans Machette ! :D), les jeunes, à part à la rigueur la fille, en sont limite à faire de la figuration !

Sinon, la dernière partie est plutôt sympa, même si c'est un tel bordel au niveau du montage qu'on y comprends quasiment rien !

Bref, un Expendables au final assez égale à lui même, mélange d'humour, de privates jokes et d'action bordélique PG 13 ! (Ah ça, on est pas dans Rambo 4 et on le sera de toute façon jamais !)

Comme les 2 précédents quoi !
Romain

Message par Romain »

On vient voir des vieilles gloires avec des gros flingues balancer des blagues référentielles à tout va et puis voilà !
Tout est dit! 8) Je veux que la franchise continue! Même en DTV. Je veux un expendables IV où la bande se battrait contre d'autres sacrifiables! De vilains expendables genre Lamas, Don ze dragon Wilson, joe Lara, Ferrigno, Billy Blanks... :D Ce sera toujours mieux que ces militaires incapables de blesser qui que ce soit!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Assez déçu pour ma part. Le film offre une belle séquence d'action au début, une longue séquence à la fin, mais entre les deux, c'est du vent, de la parlotte, des dialogues médiocres.
Wesley Sinpes a du charisme et c'est bien, mais on ne le voit presque pas se battre dans la confusion finale.
Idem pour Banderas qui se montre assez sympa avec son baratin de fou mais question baston, c'est chiche...
Mel Gibson s'en sort en revanche très bien en Bad Guys. C'est bien plus classe que dans Machete 2.
Par ailleurs je reproche au film son côté Dtv pourri qui sent les pays de l’Est, encore bien plus que Die Hard 5. Des décors vides, des lieux désaffectés, c'est terne. On se croirait devant un Omega Doom ou Cyborg, mais en moins classe. Pour le coup, s'il n'y avait pas toutes ces Stars, les film se rangerait facilement au côtés des Van Damme et Lundgren conçus pour la vidéo...

Brdf, je ne boude pas mon plaisir, c'est sympa quand même. Mais on est clairement un cran en dessous dds deux précédents...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le piblic commence aussi à fatiguer : le film réalise certes 121 000 entrées le premier jour, est en tete du box office, mais... C'est presque 90 000 entrées de moins que le précédent opus sur une seul jour. (Et c..est aussi moins que le 1e). M'est avis que ce sera le dernier épisode si les résultats du reste du monde sont aussi ternes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Plutôt déçu de mon côté.
Bien sûr ça fait plaisir de voir les clins d’oeil et toutes ces trognes, Stallone et Gibson en tête ; et l’humour lié au personnage de Banderas est bien vu. Schwarzenegger est plutôt bon et drôle, tout comme dans Escape Plan.
En fait le problème principal vient peut-être du fait qu’il y a bien trop de personnages, et qu’ils sont réduits à 2 lignes de dialogues chacun (Dolph Lundgren et Jet Li (qui ne fait même pas de kung-fu ici) font de la silhouette).
Mel Gibson, tout comme Van Damme dans le 2 est celui qui s’en tire le mieux, juste par sa présence, sa façon de bouger, de parler, etc. Il est au top.
Mais grosso modo je trouve le film mal écrit (les dialogues sont pas extras), mal mis en scène (beaucoup trop serrée, on ne comprend rien) et en musique (bien trop envahissante). Du coup je ne sais pas lequel je place au dessus : le 2 ou le 3 ? On est loin du 1, qui n’était pas génial, mais avait le mérite de présenter un concept fort et puis il y avait Mickey Rourke, émouvant face à Stallone, qui donnait du coeur au récit.
Finalement la bande annonce (avec le refrain du Pont de la rivière Kwai) était mieux. Enfin j’en attendais peut-être trop, je sais pas…
Modifié en dernier par Machet le jeu. août 28, 2014 5:59 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Machet a écrit :(Dolph Lundgren et Jet Li (qui ne fait même pas de kung-fu ici) font de la silhouette).
Effectivement l'une des grosses de ce film c'est le fait d'avoir sacrifié un Lundgren rendu assez fun par les deux premiers opus, et d'avoir ici un Jet Li qui ne sert strictement à rien. Encore moins que dans le 2eme film ! Pas même un coup de pied, on a juste un Jet qui tire à la mitrailleuse pendant quoi ? 30 secondes au total ? Génial...
Je reviens également sur la grosse baston final où la plupart du temps, le montage est tellement cut et on passe tellement vite d'un personnage à l'autre que je n'ai pas compris qui était à l'écran, à quel combat on assistait. Est-ce Statham ? Banderas ? C'est supposé être la doublure de qui là parce que je comprends plus ? Ah, un noir, c'est la doublure de Snipes ! D'ailleurs Snipes est lui aussi totalement sacrifié lors de ce combat final. On le voit allongé, comme mort. On ne sait pas pourquoi, comment. Le plan d'après il est caché derrière un pilier. Ah bon ? Serait un lâche ? Apparemment non, mais il ne fait rien ou presque...
Bref, le deuxième film était très con mais aussi très fun et dynamique. Celui-là manque clairement de fun, de bons dialogues, d'un montage correct et de dynamisme...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

MadXav a écrit :Pas même un coup de pied, on a juste un Jet qui tire à la mitrailleuse pendant quoi ? 30 secondes au total ? Génial....

Sauf que bon visiblement
Spoiler : :
on apprend qu'il est en couple avec Schwarzie à la fin, selon le real
:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Sauf que bon visiblement
Exact, c'est violemment suggéré, de manière assez ridicule.
Image
Machet

Message par Machet »

MadXav a écrit :
Superwonderscope a écrit :Sauf que bon visiblement
Exact, c'est violemment suggéré, de manière assez ridicule.
C'est 3ème degré surtout. Ça m'a fait rire.
Karen

Message par Karen »

C'est clair que j'ai été très déçu par le rôle de Gunnar, mon perso préféré. Il a à peine deux-trois lignes de dialogue! :cry: Pareil pour Snipes qui disparait, alors que ça promettait, et je ne parle pas de Li.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Machet a écrit : C'est 3ème degré surtout. Ça m'a fait rire.
Ben oui, c'est Juste une blague ! )8
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Vu hier soir...Très bon divertissement, comme les deux premiers en fait.Par contre,comme le soulignait Romain, pas une goutte de sang dans ce 3 eme opus...L'explication de ce classement "tout public" (les deux premiers etaient interdit au moins de 12 ans)...
J'espere qu'il y'aura une version unrated... :roll:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

KERRY-KING a écrit :J'espere qu'il y'aura une version unrated... :roll:
Ça a été confirmé par Stallone il y a plusieurs semaines maintenant. Même si je ne pense pas que du sang numérique parviendra à sauver le film, ça le rendra peut être plus fun...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Stallone regrette vivement le choix du classement PG 13 :

http://www.comingsoon.net/movies/news/3 ... n#/slide/1
Machet

Message par Machet »

Ça n'aurait pas changer grand chose de toute façon.
Répondre