Last days on Mars - Ruairi Robinson (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Last days on Mars - Ruairi Robinson (2013)
En avant-première sur le site, après l'avant-première cannoise, un nouveau film de SF sur Mars avec des scientifiques et des zombies :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8217
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8217
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Last days on Mars - Ruairi Robinson (2013)
Pinaise, je ne me souviens même plus d'une seule scène du film
Juste du gars ecxité devant nous dans la file et de sa femme qui tente l'incruste avec un "Mais dis leur aux vigile que t'es buyer" 

-
- DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Le film, lui, va rejoindre (c'est presque déjà fait) mon inconscient d'où il ne ressortira probablement jamais, vu que je le reverrai jamais.
j'ai voulu m'accrocher mais faut en avoir envie, c'est calme et ça met du temps à démarrer. on nous fait détester "Kim" mais c'est une battante, c'est même la meilleure de l'équipe. et puis prennent le dessus des émotions et des mesquineries pour la suite, qq surprises s'établissent sur les gentils et le méchant dans l'équipe..
mais le problème de fond c'est la part aux zombies, ce n'est pas qu'ils sont increvables mais ils s'y prennent tellement mal pour les combattre ou plutôt ne pas les achever quand ils ont l'occasion, que ce film est presque une fuite constante frustrante !
mais le problème de fond c'est la part aux zombies, ce n'est pas qu'ils sont increvables mais ils s'y prennent tellement mal pour les combattre ou plutôt ne pas les achever quand ils ont l'occasion, que ce film est presque une fuite constante frustrante !
-
- DeVilDead Team
En regardant négligemment un article, c'est non pas Focus qui a sorti le film aux USA, mais le bébé a été refilé à Magnolia Pictures qui l'a timidement sorti sur 3 puis 13 et enfin 1 écran. Résultat : 24 000 $ de recettes
. C'est toujours triste de constater des échecs mais là, force est de constater que personne n'y croyait vraiment. Le film n'a été acheté pour une sortie cinéma qu'à moins de 10 pays - ça sent très fort le DTV pour chez nous.

-
- DeVilDead Team
le film sera en compétition au festival du film fantastique de Gérardmer
. Il n'y avait vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent en compétition?

-
Bon s'est mitigé, pour le film j'ai trouvé cela très correcte. Par contre pour la galette en HD sortie par TF1 Vidéos
sa fait un peu mal de se regarder un bon DVD alors qu'on a un BR entre les mains
bon j'y reviendrais à la fin de mon commentaire.
J'en reviens au film qui finalement se laisse visionné sans ennui, s'est plutôt prenant sa y va crescendo, à l'ancienne. Alors ont a bien sûr une impression de déjà vu. Mais vu l'énergie déployer par la plupart des acteurs durant ces 90mn ont est pas volé sur la marchandise.
Si on est un minimum client de cette forme de SF à la Alien, a base de colonisateur. C'est même clairement le haut du panier. Alors j'ai lu que sa partirais du coté bis avec ces zombies. On avait bien des passages bien plus bis dans le film Prometheus de Ridley Scott. Et Last Day of Mars a le mérite d'avoir une approche largement moins naïve que le film de De Palma réalisé en 2000 qui conviait aussi une équipe d'astronautes sur Mars. Les effets spéciaux ont l'air d'être à l'ancienne, de vrai décors en dur
tourné dans le désert Jordanien sa a quand même plus de la gueule que sur d'autre films du même genre, et en dehors de quelques passages en CGI cela est bien maitrisé. Il n'y a rien à dire d'un point de vue technique donc.
Un film qui donc n'apportera finalement rien au genre peut-être, mais très loin d'être mou pour un sujet mille fois vu aujourd'hui. Si on veut se voir un truc qui prend réelement son temps il faudra se tourner vers Europa Report
Alors le BR sur lequel je l'est visionné offre un définition bien molle, rarement j'ai été aussi éloigné du format HD. Sa manquait cruellement de détaille, et j'ai trouvé les couleurs très fade, bon après tous on est sur Mars....
test de celui-ci sur le site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... --blu-ray-

J'en reviens au film qui finalement se laisse visionné sans ennui, s'est plutôt prenant sa y va crescendo, à l'ancienne. Alors ont a bien sûr une impression de déjà vu. Mais vu l'énergie déployer par la plupart des acteurs durant ces 90mn ont est pas volé sur la marchandise.
Si on est un minimum client de cette forme de SF à la Alien, a base de colonisateur. C'est même clairement le haut du panier. Alors j'ai lu que sa partirais du coté bis avec ces zombies. On avait bien des passages bien plus bis dans le film Prometheus de Ridley Scott. Et Last Day of Mars a le mérite d'avoir une approche largement moins naïve que le film de De Palma réalisé en 2000 qui conviait aussi une équipe d'astronautes sur Mars. Les effets spéciaux ont l'air d'être à l'ancienne, de vrai décors en dur

Un film qui donc n'apportera finalement rien au genre peut-être, mais très loin d'être mou pour un sujet mille fois vu aujourd'hui. Si on veut se voir un truc qui prend réelement son temps il faudra se tourner vers Europa Report

Alors le BR sur lequel je l'est visionné offre un définition bien molle, rarement j'ai été aussi éloigné du format HD. Sa manquait cruellement de détaille, et j'ai trouvé les couleurs très fade, bon après tous on est sur Mars....

test de celui-ci sur le site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... --blu-ray-
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY