
Règle n°1 : le premier arrivé est le gagnant
Règle n°2 : il n'y a pas d'autre règle
Pendant que sa fille revient de manière inopinée, Roy (Anders Baasmo Christiansen) un taré de bagnole et grand favori, participe à une course annuelle avec sa Ford Mustang. Perdant Il se trouve ensuite embarqué dans une course illégale à travers la Norvège afin de rejoindre le Cap Nord. Sa fille se trouve embarquée dans l'aventure, sans savoir qu'elle est née pendant un accident de voiture provoqué par son père.
1H35 en Scope, pour ce qui est à ce jour le plus gros succès norvégien de l'année. Un hommage à Hal Needham (à qui le film est dédié), le film se situe à croisée des chemins de Cours après mois Shériff, L'Equipée du Cannonball et fast & Furious. Gentiment anti-establishment, orientée comédie (mais bon attention on est en Norvège) et action. Jolies courses de voiture en pleine nature, quelques cascades sympa. Ca ne pisse pas très loin, mais ça tient la route pour son rôle de film pop corn. techniquement c'est pas mal, un peu joué comme ses pieds (le gars qui joue "TT", le gros con du lot, est assez

Ca se veut apporter un petit plus dramatique avec l'histoire de la jeune fille qui veut gagner la confiance de son père prolo. C'est grossier comme trait mais bien vu.
Problème, faut se farcir des kilomètres de Rap nordique. C'est insupportable.
le film annonce avec st anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=ZtqJAsJ25YM