[ Jojo's bizarre Adventures: Stardust Crusaders ]
Alors qu'au Japon, Joutarou Kujou, le petit-fils de Joseph Joestar voit se reveiller en lui d'etranges pouvoirs, quelque part dans l'Atlantique des chasseurs de tresors remonte a la surface un etrange cercueil sur lequel est grave le nom "DIO". Les descendants de Jonathan Joestar auront fort affaire pour enrayer l'horreur qui va s'abattre sur le monde, horreur qu'ils croyaient avoir scelle une fois pour toutes au prix de grands sacrifices il y a plus d'un siecle...
Suite de l'adaptation--TRES--tardive du manga de Akihiro Araki qui fait les beaux jours de l'editeur Shueisha Jump depuis...'ben depuis les annees 80s!

Bibi a justement decouvert a l'epoque la saga via son arc Stardust Crusaders / Joutarou Kujou et n'a jamais decroche depuis des delires visuels et stylistiques d'Araki, se demangant au passage pourquoi l'on adaptait pas ce porte-drapeau du manga Shounen (bande-dessinee pour garcons!) en serie TV? (Deux series d'OVAs / DTV seront adaptees dans les annees 90s et couvriront une partie de--justement--l'arc Stardust Crusaders).
En 2013, la serie fut enfin adaptee pour le petit ecran dans une version sacrilege!!!

Si d'un point de vue contenu, le recit etait respecte, le real avait visiblement du mal a trouver un angle visuel equivalent pour accrocher le spectateur-fan que je suis.
Bilan, un salmigondis plutot rate d'animation (tres) reduite

En fait, seuls une (etonnament) bonne utilisation de CGs pour creer un effet de cell-shading sauvait un tant soit peu l'entreprise...
Bref, aussi fan que je suis, j'ai lache l'arc Jonathan Joestar apres une demi-douzaine d'episodes, pour essayer de reprendre le cours dans la deuxieme partie Joseph Joestar et re-lacher une deuxieme fois.

En fait, c'est sans grand enthousiasme que je me lancait dans le premier episode de l'arc Stardust Crusaders et MIRACLE, l'animation tient nettement plus la route, les couleurs criardes ont ete virees, les onomtatopees reduites au maximum, laissant juste un peu le doublage comme detail pas trop top--mais supportable--a relever.
Notons aussi que la violence du manga se retrouve nettement mieux dans cette serie egalement et que le cote mechamment grotesque du manga est non seulement respecte, mais passe tres bien visuellement.

Bref, bibi suit avec attention l'affaire.

Site officiel
http://jojo-animation.com/
Generique d'ouverture:
http://www.youtube.com/watch?v=WjdvUI5q2cU