R.I.P : Richard Kiel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Richard Kiel

Message par Superwonderscope »

:( le héros de l'HUMANOIDE mais également hyper-connu pour avoir été Jaws dans L'Espion qui M'aimait et Moonraker... vient de nous quitter à l'âge de 74 ans

Image

RIP Richard. So long.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: R.I.P : Richard Kiel

Message par MadXav »

Triste en effet.
Il a eu toutefois énormément de chance puisqu'il a vécu 30 à 40 ans de plus que la plupart des personnes atteintes d'Acromégalie...
Il laissera pour moi le souvenir de Jaws qui m'a terrifié étant gosse, mais aussi des rôles plus modeste dans PALE RIDER, CANNONBALL 2 ou même PLEIN LA GUEULE...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mercador

Message par Mercador »

Et l'extra-terrestre "bienveillant" de To serve man. :cry:
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

C'était aussi Voltaire, le serviteur muet du Dr Loveless (Michael Dunn) dans les épisodes en N&B des Mystères de l'Ouest, le géant de l'épisode "Well of Doom" dans l'anthologie "Thriller" présentée par Boris Karloff, j'avais été également surpris de le voir en caméo dans "Dr Jerry et Mr Love" de Jerry Lewis. RIP Richard, je t'aimais bien. :cry:
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un grand monsieur est parti :cry: (je sais elle est facile celle là :D )

Toujours pas eux le temps de voir son passage dans l'Epée Enchantée (Magique) de Bert I. Gordon éditer par Artus films, donc sa pourrait être l'occasion de lui rendre un dernier hommage (privé).

par contre je garde un passage marquant de sa présence extraordinaire dans House of the Damned dont j'avais récupérer le Z1 US. Un film N & B avec une véritable ambiance à la William Castle.

D'après sa filmo il a aussi fait une apparition dans le Brainstorm de Douglas Trumbull.

Pas de rôles majeurs, mais son physique hors norme suffisait a rendre ces passage durablement marquant dans un film. Un peu comme le regretté Kevin Peter Hall. Sauf que Richard Kiel s’imposait naturellement sans masque ou maquillage à l'écran.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
KX69

Message par KX69 »

voici une courte interview de Kiel sur l'espion qui m'aimait suivi par une autre de Caroline.
C'est sur le site de sonuma que je viens de découvrir via le blog de Jérôme. Merci Jérôme.

http://www.sonuma.be/archive/richard-ki ... line-munro
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre