Branded - Jamie Bradshaw, Aleksandr Dulerayn (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco
Messages : 3385
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Branded - Jamie Bradshaw, Aleksandr Dulerayn (2012)

Message par orco »

Image


Hey bein ! Ce film peut figurer sans problème dans la liste des films les plus WTF de l’histoire du cinéma. Cette co-production US-Russie est une tentative assez unique d’attaquer de plein front le marketing et la publicité, et le contrôle qu’ils ont sur la vie des gens. On pense beaucoup à They Live, dans le traitement du sujet. Et le film vaut surtout pour ces visions assez folles où des entités étranges survolent la ville, avec ces images de synthèse bizarres et arty, semblant sortir d’un autre age.

Toujours est-il que jamais l’histoire ne prend vraiment corps, tant le tout parait artificiel. La voix off (la voix d’une vache dans les étoiles )8 ), qui nous aide de temps en temps à comprendre un peu mieux ce qui se passe, n’arrangeant rien à l’affaire. Mais surtout le film ne sait jamais sur quel pied danser, entre blockbuster SF à la Matrix, biopic d’un magnat du marketing, comédie romantique, trip mystique à la Jodorowski, thriller politique, film de monstres, ou encore satyre de la télé réalité (bien piètre puisque la fiction ne dépasse ici en rien la réalité). On ne sait jamais quelle cible est visée, ce qui est un comble pour un film parlant du marketing !

Bref, un film fourre-tout plutôt raté, et assez chiant dans sa première moitié, mais qui mérite pourtant d’être vu pour quelques idées ambitieuses et son côté vraiment WTF (Arf, la mort de Max Von Sydow ! :D )

Vu sur le Blu-Ray US avec sous-titres anglais (zoné A).
Répondre