Le mariage entre Vincent (Jeremie Renier) et Bérangère (Clémence Poésy) va virer à l'aigre, tant les familes bourgeoises se détestent cordialement. sauf que si cela se déroule dans la paroisse du père Victor (J/.P Marielle), c'est qu'il y a une bonne raison.
Ca commence plutot bien et prépare le terrain pour ce qu'on devine un largage de règlements de comptes. Couteaux aiguisés, dialogues acérés. Un casting hétéroclite : Christophe Alév^que, Julie depardieu, Julie Gayet, Charlotte de Turckheim pas gatée par son rôlen et une Danielle Darrieux au top de sa forme. Quelle dame!
Malheureusement, entre les coups de gueule de Marielle, les imbroglios sentimentaux, la pièce tombe rapidement et sombre vers un telefilm France 2 pas méchant pour deux sous. Tout est désomorcé, si ce n'est un "tu m'emmerdes" de Renier à sa mère (D. Lavanant). TOut rentre dans l'ordre ou presque, de manière assez plate.
Dommage car quelues scènes sont vraiment bien orchestrées (Aléveque à l'église, un régal de jeux de regards et de placements caméra). Mais c'est franchement médiocre au final. Rien de pire qu'un film qui promet et qui ne délivre pas ce qui est attendu.
Vu sur le BD de chez Diaphana/TF1: définition moyenne (les premiers plans sont affreux), son correct mais sans plus... 1h30 pas géniales , même si on ne s'ennuie pas vraiment.
1.78:1.
Pièce Montée - Denys Granier-deferre (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21521
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Pièce Montée - Denys Granier-deferre (2010)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?