Animal Kingdom (2010) de David Michôd

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Animal Kingdom (2010) de David Michôd

Message par comte vonkrolock »

Image
Spoiler : :
Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C'est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L'irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu'à choisir son camp...
Je laisse le scénario en spoil, pour que certain puisse en garder un minimum la surprise. Même s'il est évident qu'il n'y a pas vraiment de rebondissement dans ce métrage.

Un film typiquement Australien pour son ambiance et son décore, qui ma toute de suite fait penser au dernier film Australien justement vu pour moi: The Loved Ones. Seul différence avec ce film s'est que le métrage de Sean Byrne est autrement plus prenant )8

Malgré la présence d'un groupe d'acteur plutôt confirmer (Guy Pearce, Sullivan Stapleton, Joel Edgerton, Ben Mendelsohn) et la prestation tout en douceur du jeune James Frecheville. Une histoire qu'il ne faudra surtout pas rapprocher du chefs d'oeuvre de romantisme, de violence, de cynisme de Martin Scores.

Le cinéma de David Michôd est tous l'inverse qui cherche une authenticité, mais j'ai eu du mal a comprendre le comportement complétement débile de certain personnage. Le coté réaliste peut-être l'emporte sur la parano des personnages, après tous hein ce sont des criminels et de petites frappes donc logique qu'il termine ainsi, s'est dis au tous début. Mais de là a me faire croire que le jeune Joshua débarque pile poil au mauvais moments, et qu'a partir de là tous part en vrille... Bref une histoire lambda banale, qui ne repose que sur ce maigre canevas... Certes s'est Australien on avait certainement jamais vu cela :mrgreen: pourtant il y en a eu de grand réalisateur qui ont fait de belle chose avant David Michôd, il a quand même pas inventé la poudre a partir de ça :twisted:

Je voulais me voir ce film avant d'attaquer le Rover qui a été plutôt bien massacré dans par la critique sur le forum. Un Animal Kingdom qui semble avec du recul un peut trop encensé. Surtout au vu de ce que cela donne au final :shock: j'ai du mal a comprendre ce qui peut bien plaire la dedans. C'est réelement très creux, sa ne mérite pas plus d'un visionnage et encore j'essaye d'être correcte.

Peut-être ne faut il rien connaitre du pitch originale pour apprécier, cela. Honnêtement j'ai du mal a y croire...

Bon bref le BR édité par ARP/Universal sur lequel je l'est vu n’appelle aucun commentaire négatif.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre