Stalingrad (2001) de Jean-Jacques Annaud

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Stalingrad (2001) de Jean-Jacques Annaud

Message par comte vonkrolock »

Je laisse surtout ce post pour revenir sur le BR paru chez Paramount et All zone. Il est signalé des st Québecois, si en effet se n'est pas le doublage VF Parisien (comme on dis :mrgreen: ) qui est contenu sur ce disque. Le doublage VF est sans aucun accent et se rapproche assez bien du doublage originale. Les nombreux bonus contenu sur le disque sont bien stfr comme le film. En gros un achat incontournable si comme moi on attend se film depuis un moment dans son format HD, le DVD étant encore une fois fortement daté au niveau de l'image.

Le reassort issu du premier BR à être sorti au US sous une jaquette différente.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Re: Stalingrad (2001) de Jean-Jacques Annaud

Message par bluesoul »

Vu a l'instant via TV Tokyo (plein de pubs :evil: ). A vu de pif, il doit bien manquer une 30aine-40aine de minutes. Bref, juger du film est plutot difficile et il faut regarder les elements qui restent.

Je reste interesse de voir une version "complete", mais la centaine de minutes qui restent laissent une impression plutot bof-bof.

J'avais l'idee d'une super-production et certaines scenes sont plutot "grandes", mais dans l'ensemble--et siege de Stalingrad oblige--on dirait souvent plus un depotoire romain d'un post-nuke italien. Plus serieusement, j'ai souvent pense a la serie anime Shojo Shuumatsu Ryokou TV (2017) a.k.a. Girls' Last Tour pour les decombres et le matos militaire eparpille a l'infini...

Je n'ai pas non plus reussi a "rentrer" dans l'affrontement des deux snipers. La faute a quoi? Pas sur, mais peut-etre le fait que de faire s'affronter un champion nazi et un champion bolchevique n'aide pas forcemment a attirer la sympathie... :|

(Dans la mouture vue par votre serviteur) le final est (un peu trop) rapide
Spoiler : :
une balle entre les deux yeux
. Mais, vu le pitch, comment pouvait-il en etre autrement...? Bref, un enjeu un peu trop courru d'avance a mon gout...

Annaud a aussi la patte lourde dans la mise en scene par moment (i.e. les statues des enfants) et n'est pas toujours aide par le scenario (i.e. la romance qui tombe comme un cheveu dans la soupe )8 ).

M'enfin bon, bibi se doit d'etre honnete; le format film entrecoupe par de la pubs un aprem sur TV Tokyo n'a pas aide non plus....

Enemy at the Gate: ?? / 5 (en attente de re-visionnage pour statuer, mais pas tres tres presse a vrai dire... :oops: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

bluesoul a écrit : mer. mars 13, 2019 4:39 pm Vu a l'instant via TV Tokyo (plein de pubs :evil: ). A vu de pif, il doit bien manquer une 30aine-40aine de minutes. Bref, juger du film est plutot difficile et il faut regarder les elements qui restent.
Mais s'est horrible de regarder un film dans des conditions pareille, une vrai torture, ont pourrait pas faire pire dans le genre, ok chez nous y met les pubs, mais le film est au moins entier.

Comment ont peut se visionner un excellent spectacle intelligent et bien ficelé de J-J Annaud comme Enemy at the Gates en l'état :shock: autant attendre d'avoir une version complète sans tous se parasitage.

J'ai failli recraqué en BR Français d'occase pour un petit prix (en dessous de 10€), mais vu le nombres de BR Français qui ont pu tombé en panne ces dernières années, je garde mon BR US fabriqué à Mexico, même si la VFQ, sa reste une galette tip top en HD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
majorsenta

Message par majorsenta »

comte vonkrolock a écrit : mer. mars 13, 2019 9:08 pm ok chez nous y met les pubs, mais le film est au moins entier.
Pas toujours...
Chez nous on enlève parfois quelques minutes..
C'est certes plus léger, mais c'est parfois une séquence entière qui saute...on accélère a vitesse grand V les génériques de fin.
On fout un message pour ceci en bas ..pour cela à droite.
Quand "Rendez-vous de juillet "est passé, TF1 avait coupé toute la traversée de la Seine en voiture/bateau.
bluesoul

Message par bluesoul »

Mais s'est horrible de regarder un film dans des conditions pareille, une vrai torture, ont pourrait pas faire pire dans le genre, ok chez nous y met les pubs, mais le film est au moins entier.
Comme dit de par le passe, la chaine a un encart (ici: 2h05) l'apres-midi, ils casent un film. Le probleme etant qu'ils passent une moyenne de 25-30 minutes de pubs sur la duree de l'encart :evil: .

Generalement, je connais le film (souvent par coeur, en fait). Sinon, je mesure mon envie de le voir/louer (ou de l'acheter(!) 8)) ) pour le voir en complet. (A dire vrai, je considere l'encart comme un "encart-test"... :oops: )

Hier aussi et pour The Mist, ca n'a fait que confirmer 10 ans apres un premier visionnage que je n'accroche toujours pas. Un autre jour, j'ai interrompu The Eiger Sanction que je voulais voir en entier--point barre! Parfois, comme ici avec Stalingrad, je ne suis ni convaincu par (ce qui reste du) film, ni par le traitement que la chaine lui a impose. Faudrait revoir le film (en loc', cette fois), mais la motivation est a la base faible a vrai dire... :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre