Constantine (TV) de Neil Marshall

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Constantine (TV) de Neil Marshall

Message par Fatalis rex »

Je n'en avais jamais entendu parler mais voilà, je découvre que la NBC va diffuser une série adaptée de Hellblazer et de John Constantine, le détective/sorcier créé par Alan Moore. Et une BA est même disponible.

comte vonkrolock

Re: Constantine (TV) de Neil Marshall

Message par comte vonkrolock »

8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

J'ai vu les 2 premiers épisodes, pour l'instant ça tient la route. Faut en profiter, pas sûr que la série aille plus loin qu'une saison.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je ne suis pas allé plus loin que le pilote. Le personnage de Constantine et/ou l'acteur ne m'inspire pas plus que ça. Et le truc des anges vs démons c'est déjà la chasse gardée de Supernatural, donc je passe.
comte vonkrolock

Winston Z. a écrit :Je ne suis pas allé plus loin que le pilote. Le personnage de Constantine et/ou l'acteur ne m'inspire pas plus que ça. Et le truc des anges vs démons c'est déjà la chasse gardée de Supernatural, donc je passe.
Derrière la chose on trouve le McG de Drole de Dames, et là tout est dit.... De leurs coté Jared Padalecki et Jensen Ackles font ce qu'ont leurs demande, c'est à dire mettre en valeur leurs sex-appeal: "nous avons passés 6 semaines en salle de gym avant le tournage, et nous avons pris des leçons de kickboxing. Nous adorons les scènes d'action car, ces jours là, nous n'avons pas de pages de textes à mémoriser...." Vous voilà prevenus !
Dixite le Mad Movie 197 :mrgreen:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'ai arrêté d'acheter Mad il y a environ dix ans, trop de paperasse pour juste quelques articles qui m'intéressent. Et puis raquer pour lire les petits avis persos de messieurs les journalistes, merci bien mais j'ai la même chose gratuitement sur le net. A noter quand même que l'interview que tu mentionnes et le Mad en question remontent à au moins 7 ans. Les personnages ont eu le temps d'aquérir de l'épaisseur et c'est en grande partie pour ça que je suis encore la série malgré ses défauts.
D'ailleurs je ne suis pas tendre quand je les relève (voir le sujet en question). Néanmoins si on fait abstraction des épisodes bouche-trou à coups de mutants ou de loup-garous imberbes, et des scènes archi rabachées genre prise de bec des frangins et dialogue de fin d'épisode dans la bagnole, il y a encore de très bons trucs ici et là. Alors oui ça sera jamais du Breaking Bad, et sans doute qu'ils auraient dû s'arrêter à la cinquième saison (avec Lucifer) mais les personnages sont attachants alors on leur pardonne quelques épisodes foireux par saison. Winchester forever ! :mrgreen:
comte vonkrolock

Dsl d'avance pour le HS, pas vraiment besoin non plus de l'avis de MM pour ce faire une idée sur ce genre de série qui rien qu'avec son casting fait irémédiablement penser à du (beurkkkk !!! :mrgreen: ) Bouffy contre les Vampires. Mais bon j'ai voulu voir ce qu'ils mettais à l'époque de la sortie sur support DVD. Aujourd'hui j'avoue qu'avec sa presque nouvelle équipe leurs avis m'indiffère et son trop souvent à coté de la plaque. Reste quelques truc old school qu'ils soutiennent mais on sent que s'est presque forcé... Quand je vois leurs avis sur ce truc qu'est le dernier Godzilla ont voit bien qu'ils sont pas seulement rentré dans le rang, mais que surtout les bonnes choses se font cruellement rare en salle.... Bien représentatif de son époque tous cela.

Bon bref j'arrète le HS, et j'attend avec une certaine impatience ce Constantine de Neil "The Descent" Marshall 8) sur support BR ou DVD.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est HS mais tu devrais y réfléchir à deux fois Comte... Je ne connaissais pas SUPERNATURAL. Je tombe durant les soldes sur une saison qui était à un prix ridicule. Je l'achète, je pose le truc chez moi et je l'oubli. Jusqu'au jour où n'ayant rien à me mettre devant les yeux, je me dis "Tiens, je vais regarder ce truc pourri"... Et dès le premier épisode (je ne sais plus quelle saison. La 3 ? La 4 ?), c'était très surprenant. Du coup, j'ai regardé une poignée d'épisodes d'affilée et si ce n'est pas parfait, c'était vraiment très sympa ! J'ai alors arrêté de regarder (???). Parce que je me suis dit qu'il serait bien de commencer par la première saison. Depuis, je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main dessus... Mais je ne suis pas certain que l'on puisse comparer avec Buffy.
"Fuck The World", Rambo
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :Dsl d'avance pour le HS, pas vraiment besoin non plus de l'avis de MM pour ce faire une idée sur ce genre de série qui rien qu'avec son casting fait irémédiablement penser à du (beurkkkk !!! :mrgreen: ) Bouffy contre les Vampires.
Le seul point de comparaison c'est la chasse aux monstres, sinon c'est quasiment tout l'inverse de Buffy : un univers adulte, sombre, plus réaliste et résolument masculin. Buffy est sympa dans son propre genre, mais là aussi ça dépend des saisons, des épisodes etc. Faut juste pas être allergique à l'ambiance lycée, romances, girl power etc.
comte vonkrolock

En effet si je faisait un (énorme) effort j'apprécierais le truc, un peu comme les Grimms dont j'ai vu quelques épisodes, mais non ! :mrgreen: Je préfère le truc qui sort un peu du lot. Et justement là ou Constantine le film avait pas été une franche réussite, il était clairement entre deux eaux. La faute principalement a un mauvais choix de casting, d'avoir mis Keanu Reeves qui faisait irrémédiablement penser au Neo des Matrix. Torpillais pratiquement l'ambiance du matériaux original, toujours cette même logique de mettre un acteur bankable.

Là le héros est beaucoup plus proche physiquement du personnages tiré du comics Hellblazer, il sera d'ailleurs plus aisé de développer son personnage à lui de faire ces preuves. Mais s'est surtout comprendre ce qui était juste survolé dans le film Francis Lawrence, pourquoi cette sorte de malédiction. La BA ma largement convaincu pour ma part.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Puisque tu mentionnes Grimm, j'en ai vu une dizaine d'épisodes avant de laisser tomber. Je ne trouve pas ça plausible deux secondes cette quirielle de monstres qui ont tous la même faculté de se camoufler en êtres humains. J'aime bien la fantaisie, les monstres, les mutants et tout le bordel, mais il faut un minimum que j'arrive à y croire. :(
Drac

Message par Drac »

Le dernier épisode était bien sympa. Le personnage de Constantine n'a rien du Bisounours, il est même sans pitié vis à vis de son ancien acolyte qui n'avait pas assuré à cause de son addiction à l'héroïne.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Dommage, c'était assez fidèle à la bd.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai regardé cette unique saison sans déplaisir, mais je comprends que cela prenne fin ici.
La série n'a rien d'extra-ordinaire, les surprises sans bien rares, ce n'est pas forcément bien écrit et le final est souvent expédié. Les acteurs eux-même ne sont pas géniaux et à part quelques dialogues qui claquent dans la bouche d'un héros désabusé (mais pas assez), je ne retiendrai finalement pas grand chose.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre