La machine à explorer le temps - 1960 - George Pal

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

La machine à explorer le temps - 1960 - George Pal

Message par Manolito »

Image

Le test du zone 2 de ce classique enfin sur le site ! Trop génial !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1285
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un chef d'oeuvre du cinéma de SF des années 60, un véritable petit régal dans une somptueuse époque victorienne auxquels s'ajoutent d'aussi somptueux et inquiètants mondes futuristes, une interprétation sans faille.
A voir et revoir sans lassitude.
Pour la note nostalgie, un des premiers films que j'ai du voir durant mon enfance lors de L'avenir du futur, durant de nombreuses années, les morlocks m'ont hanté!!! :oops: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
DPG

Message par DPG »

Je le retenterai volontiers à l'occasion, mais j'ai le souvenir d'avoir été déçu qd j'ai decouvert le film. Peut-être en attendais-je trop ? Le sujet, la reputation beton, etc... mais j'avais pas trouvé ça formidable du tout. :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

un grand souvenir de jeunesse, diffusé dans la dernière séance de Schmoll. Revu ensuite en ld ntsc et en dvd, et c'est tjs aussi bien.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Ferris Bueller

Message par Ferris Bueller »

un très bon film de SF des années 60 qui fonctionne encore très bien aujourd'hui (je l'ai revu sur le cable il y a quelques mois). La magie et le charme du film opère toujours. La réalisation est impeccable et visuellement, le film est une véritable réussite.

Par contre, la version 2002 n'est pas terrible....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La machine à explorer le temps - 1960 - George Pal

Message par Superwonderscope »

The Time Machine, ce vrai chef d'œuvre, bénéficie à partir du 8 avril 2009 d'une ressortie en salles. Ce sera pour les parisiens en priorité (visiblement une ou deux copies, sorti par Warner), mais en tous cas, une occasion unique de (re)voir cette perle sur grand écran.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

très intéressante nouvelle. Merci SWS
Sa place est dans un Blu-Ray !
Mercador

Message par Mercador »

Revu hier et c'est toujours aussi bien même après le 40ème visionnage. A quand un blu-ray ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Mercador a écrit :Revu hier et c'est toujours aussi bien même après le 40ème visionnage. A quand un blu-ray ?
Sa y est s'est fait aux US avec une jaquette bien pourrie. Seul option audio la VO en DTS-HD 5.1 magnifique (tester dans le dernier numéro du mag LAL 8/10) avec des st-fr seulement sur le film. Malheureusement les bonus repris du DVD, gros documentaire rétrospectif présenter par Rod Taylor (ou apparais Michael J. Fox à l'époque des Retours vers le Futur 8)) ) est bien présent mais il n'est plus que st-A.... et oui ce BR n'est pas vraiment prévu pour le territoire Français (peut-être dans le futur... :? ).

Reste encore une fois le marché Allemand pour ce procurer ce disque HD (et ALL ZONE comme au US) pour une somme encore une fois très raisonnable 9,97€ et avec une affiche largement plus jolie que de l'autre coté de l'Atlantique.
Image
Bon y a tout de même le gros logo moins de 12 ans qui gâche un peu :mrgreen:

L'image est à tombé, il y avait un peu de compression qui faisait que le DVD Z2 était pas une bombe atomique comme les 3 Mousquetaire ou bien Robin des Bois, me souvient plus trop du Z1 US que j'avais mais s'était grosso modo l'équivalent, un portage qui faisait passait le format du DVD Ntsc en Pal avec cette légère accélération de l'image en 25i/pS au lieu du défilement naturel du film. Là s'est bien en 1080p et l'image est non seulement plus définie 8)) mais les couleurs sont encore plus tranchante, plus pointue dans les détaille sur les décors. Je vais pas dire que j'ai redécouvert le film, mais faut voir le passage chez les Morlocks :shock: 8)) il y a ce léger grain sur l'image, parfois un peu plus prononcé sur les passages avec SFX, qui reste la preuve que le travail a été bien fait et qu'il n'ont pas abuser d'un lifting au DNR.
Bref pour tous ceux qui comme moi non pas la patience d'attendre (s’étaie surtout pour amortir les frais de port avec le BR de Chapeau Melon et Bottes de Cuir) une éventuelle sortie Française, qui aura certainement une option de piste audio VF avec des stfr partout.
C'est là très bonne affaire, et s'est juste à coté de chez nous.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Un classique que je découvre sur le tard, et qui finalement ne me séduit qu'à moitié. Emballé par la première moitié, le style fin 19ème du film, les dialogues raffinés et policés propres à ces productions des sixties, le look rétro de la machine et les premières ballades dans le futur de notre aristocrate héros. Hélas, le soufflet retombe dans la (trop longue) seconde partie, entre bluette timide et action molle, le kitsch l'emportant lors du climax contre les Morlocks à coup de décors carton-pâtes et de scènes d'actions pleine d'arthrose ! Dommage parce que le fond n'est pas inintéressant, bien qu'un peu réac quand même ("allez les hippies jouisseurs tous mous, on se bouge !").

Voilà qui aurait fait un bon épisode de "The twilight zone" avec une bonne demie-heure de moins.

Quand à Rod Taylor, je le préfère suant en Afrique à se castagner avec des nazis !
Répondre