Mercador a écrit :Revu hier et c'est toujours aussi bien même après le 40ème visionnage. A quand un blu-ray ?
Sa y est s'est fait aux US avec une jaquette bien pourrie. Seul option audio la VO en DTS-HD 5.1 magnifique (tester dans le dernier numéro du mag LAL 8/10) avec des st-fr seulement sur le film. Malheureusement les bonus repris du DVD, gros documentaire rétrospectif présenter par Rod Taylor (ou apparais Michael J. Fox à l'époque des Retours vers le Futur

) est bien présent mais il n'est plus que st-A.... et oui ce BR n'est pas vraiment prévu pour le territoire Français (peut-être dans le futur...

).
Reste encore une fois le marché Allemand pour ce procurer ce disque HD (et ALL ZONE comme au US) pour une somme encore une fois très raisonnable 9,97€ et avec une affiche largement plus jolie que de l'autre coté de l'Atlantique.

Bon y a tout de même le gros logo moins de 12 ans qui gâche un peu
L'image est à tombé, il y avait un peu de compression qui faisait que le DVD Z2 était pas une bombe atomique comme les 3 Mousquetaire ou bien Robin des Bois, me souvient plus trop du Z1 US que j'avais mais s'était grosso modo l'équivalent, un portage qui faisait passait le format du DVD Ntsc en Pal avec cette légère accélération de l'image en 25i/pS au lieu du défilement naturel du film. Là s'est bien en 1080p et l'image est non seulement plus définie

mais les couleurs sont encore plus tranchante, plus pointue dans les détaille sur les décors. Je vais pas dire que j'ai redécouvert le film, mais faut voir le passage chez les Morlocks

il y a ce léger grain sur l'image, parfois un peu plus prononcé sur les passages avec SFX, qui reste la preuve que le travail a été bien fait et qu'il n'ont pas abuser d'un lifting au DNR.
Bref pour tous ceux qui comme moi non pas la patience d'attendre (s’étaie surtout pour amortir les frais de port avec le BR de Chapeau Melon et Bottes de Cuir) une éventuelle sortie Française, qui aura certainement une option de piste audio VF avec des stfr partout.
C'est là très bonne affaire, et s'est juste à coté de chez nous.