Harvey - 1950 - Harry Koster

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Harvey - 1950 - Harry Koster

Message par Manolito »

Image

Elwood est un original, un farfelu qui passe ses journées au café à discuter avec des inconnus et prétend être sans cesse accompagné de Harvey, son meilleur ami - qui serait un lapin géant. Tout le monde prend Elwood pour un fou, quand bien même il est d'une inattaquable gentillesse. Sa soeur, lassée de ses excentricités, prend la décision de demander son internement...

"Harvey" est un énorme classique du fantastique familial outre-atlantique, au même degré que "La vie est belle" avec le même James Stewart. Le grand acteur reprenant ici le personnage de gentil naïf qui avait fait sa célébrité dans les années 30... "Harvey" souffre d'ailleurs un peu de la comparaison avec les meilleurs Capra auxquels il fait tant penser : il n'y a pas une personnalité aussi forte ni le grand pouvoir de conviction d'un "Mr. Smith au sénat". Il n'en reste pas moins, au fil des années et des visionages, un agréable classique, dont on oublie les académismes pour mieux savourer l'interprétation toujours aussi remarquable de Jimmy Stewart et surtout de l'hilarante Josephine Hull, en mémé conservatrice, malmenée par les fantaisies de son frère...

Le DVD zone 2 avait été testé sur le site en 2003 :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=734

Il faut avouer qu'avec les années, nous sommes devenus plus difficiles et que le télécinéma, assez fourmillant, nous paraît quand même bien daté. Et que dire du sous-titrage absolument monstrueux ! Enfin, cela reste un disque budget de qualité tout de même honorable, une opportunité de découvrir ou revoir cet incunable de notre genre préféré...
Dedcap

Re: Harvey - 1950 - Harry Koster

Message par Dedcap »

j'ai beaucoup aime ce film
je l'ai achete a pas tres cher sur le net pour le decouvrir et je n'ai pas du tout regrete
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Image

Sortie 2012 en BD repoussée sine die par Universal...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Croisé récemment ce titre en BR (français ? belge ? ) à 5.90€ ds un Disc King. (celui de Rambuteau pour les intéressés)

Quelqu'un saurait ce que vaut l'édition ?

:o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Red Helling

Message par Red Helling »

Puisque personne ne semble avoir le disque pour te répondre, je vais te donner une réponse par déduction (ça vaut ce que ça vaut)... J'ai le BR UK de ce film, l'édition pour les 100 ans d'Universal. Et d'après ce que je peux voir, le disque Fr a les bonus 100 ans d'Universal. Si on ajoute que le disque UK est Region Free et que sa sérigraphie indique: Tous Publics... Je pense que ça serait étrange que ça ne soit pas le même BR... Du coup tu peux regarder les critiques UK ou même US.
Pour ce qui est de mon avis, je pense que tu peux le prendre sans réfléchir, ça n'a rien à voir avec le DVD. Par contre, je n'ai jamais essayé la piste audio française sur le BR. Le DVD avait une piste de très mauvaise qualité audio ce qui est presque une bonne chose car il a dû pousser bien du monde à regarder le film en VOSTF. Si je dis ça, ce n'est pas parce que je n'aime pas les VF mais sur ce film la traduction est une vraie merde (il n'y a pas d'autres mots). Les noms changent et des répliques perdent de leur poésie. En VF une de mes répliques préférées n'a plus de saveur et aucun intérêt... Ce qui pourrait expliquer que ce film n'est curieusement pas culte en France...

Sinon comme le DVD, le BR a aussi en bonus l'introduction de James Stewart qui vient de l'édition VHS. Bien qu'une introduction, je conseille de la regarder après si on voit ce magnifique film pour la première fois... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
DPG

Message par DPG »

Merci :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre