Dolls de Stuart Gordon (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Godzilla2000

Re: Dolls de Stuart Gordon (1987)

Message par Godzilla2000 »

Superwonderscope a écrit :
Godzilla2000 a écrit :Bonjour,tout nouveau sur le site! et bien content d y etre :-D
Bienvenue chez nous :-D
merci de votre accueil :-D
Godzilla2000

Pour le détail du dvd de DOLLS-les POUPEES

SON: correct,meme si parfois on a l impression que le son est accéléré,ou un peu étouffe,mais c est assea bon dans l ensemble,la VF est bien entendu celle d époque,sympa à suivre,la VOST s en sort bien aussi,les sous titres sont plutot bons.

Image:une relative bonne restauration,mais des points blancs apparaissent quand meme..alors que sur la version US,il n y en avait pas...toutefois,cela donne une bonne image du film.

Bonus:............Bande annonce d époque.... :roll: rien d autre.....

mais bon pour 10 euros,c est convenable,mais pour 26 euros en blueray,la non plus du tout...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Godzilla2000 a écrit :Image:une relative bonne restauration,mais des points blancs apparaissent quand meme..alors que sur la version US,il n y en avait pas...toutefois,cela donne une bonne image du film.
Image en effet pratiquement impeccable, pas immaculé il y a bien quelques points qui apparaisses surtout pendant le générique. Mais après ils se font plus rares, et les contrastes, couleurs, la définition font plaisir à voir pour de la SD :-D Pratiquement aucune chance que je saute le pas pour le reprend en BR dans les mois à venir tellement se DVD est à la hauteur. Sa n'aurais pour moi d'ailleurs aucun sens vu que je l'est mis en bonne place juste à coté des 3 Puppet Master sortie chez Artus, et dont Dolls est un peu la préquelle avec toujours David Allen au commande de ces poupées.

Le film en lui même se laisse agréablement regarder (vu les condition vidéos comme dis plus haut :D). On est entre le conte de fées macabre et un épisodes de la Quatrième Dimension. Bref sans être me meilleurs cru de chez Stuart Gordon, il n'en est pas moins un très bon spectacle à découvrir.

Bienvenu Godzilla2000 et merci d'avoir mis la mains sur cette formidable jaquette :wink:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

@Godzilla2000; bonjour chez vous :wink: , et bienvenue.

Dolls, un film dispo dans toutes les videotheques ou bibi etait inscrit. Faudra que je l'achete un jour! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Godzilla2000

:-D Merci a tous de votre accueil,c est vraiment sympa.
le dvd de DOLLS me semble plus réussi,en tout cas la jaquette, que le dvd sorti en 2007 par MGM,d ailleurs est il possible de visionner le commentaire audio en VOST sur cette édition?peu de chances ,mais on ne sait jamais.
Sinon pour le blueray,je crois que le dvd suffira pour DOLLS;le blueray risque d etre redondant..
Godzilla2000

bluesoul a écrit :@Godzilla2000; bonjour chez vous :wink: , et bienvenue.

Dolls, un film dispo dans toutes les videotheques ou bibi etait inscrit. Faudra que je l'achete un jour! 8))
:mrgreen: oui il ne faut pas hésiter!
Godzilla2000

comte vonkrolock a écrit :
Godzilla2000 a écrit :Image:une relative bonne restauration,mais des points blancs apparaissent quand meme..alors que sur la version US,il n y en avait pas...toutefois,cela donne une bonne image du film.
Image en effet pratiquement impeccable, pas immaculé il y a bien quelques points qui apparaisses surtout pendant le générique. Mais après ils se font plus rares, et les contrastes, couleurs, la définition font plaisir à voir pour de la SD :-D Pratiquement aucune chance que je saute le pas pour le reprend en BR dans les mois à venir tellement se DVD est à la hauteur. Sa n'aurais pour moi d'ailleurs aucun sens vu que je l'est mis en bonne place juste à coté des 3 Puppet Master sortie chez Artus, et dont Dolls est un peu la préquelle avec toujours David Allen au commande de ces poupées.

Le film en lui même se laisse agréablement regarder (vu les condition vidéos comme dis plus haut :D). On est entre le conte de fées macabre et un épisodes de la Quatrième Dimension. Bref sans être me meilleurs cru de chez Stuart Gordon, il n'en est pas moins un très bon spectacle à découvrir.

Bienvenu Godzilla2000 et merci d'avoir mis la mains sur cette formidable jaquette :wink:
Image

la Jaquette française est trés réussie! et la phrase au dos "soyez sages les enfants..sinon...." est macabre à souhait :wink:
Romain

Message par Romain »

C'est dingue mais je la trouve complétement hors-sujet cette jaquette qui réutilise les mêmes effets photoshop grindhouse du visuel du Kingdom of the spiders. Je préfère largement le côté 80's bleu du visuel d'époque.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Godzilla2000

http://4.bp.blogspot.com/-E1izznSjfik/T ... %2B001.jpg

la version de 1987 est réussie,mais la nouvelle est pas mal dans le style macabre,apres les ressentis sont differents
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

préférer un DVD à un Blu ray me parait insensé, aussi bon soit le DVD.
Si on a le choix d'un film en HD, l'achat en HD ne sera en rien redondant, l'expérience visuelle juste bien meilleure, que ce soit le son ou l'image. Shout! factory effectue un travail excellent sur quasiment tous les BD qu'ils ont édité. Et c'est du vrai 1080p, pas comme les éditeurs français.. Il est donc urgent d'attendre

qui plus est, ce dvd français, une bonne nouvelle sur le papier pour les fans j'en conviens, n'offre en effet aucun des deux commentaires audio qu'il y a sur le dvd z1 MGM.

Ensuite, que le film sorte en Blu Ray d'ici quelques temps en France, c'est du suicide commercial.

Enfin, je rejoins Romain sur la jaquette remise au gout du jour. je comprends la volonté de coller aux gouts du public visé en 2014, mais je préfère largement aussi le visuel d'origine (qui était celui prétendu sur les marchés du film quand Band cherchait les fonds pour faire le film!). Ca semble marcher puisqu'un nouveau public accroche. Mais pas pour moi; Jaquette ou pas, pas d'achat sauf en Blu Ray.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Godzilla2000

Image

voila j ai mis une image plus facilement visualisable.
Godzilla2000

le terme redondant n est peut etre pas adapté...mais malgré tout;il n y aura pas grand chose a attendre du blueray de 2015;Sidonis , hélas ne mettra pas beaucoup de choses,voir rien du tout...si on se fie au Blue ray de Frmon beyond..oui l image sera en HD,ce qui est bien, mais à 26 euros,uniquement le film...c est un peu exagéré..

sinon le visuel de 1987 était au départ le film prévu,qui s appelait "The DOLL" "la poupée" il n y avait qu une poupée maléfique au départ,c est Ed Naha le scénariste qui
a voulu voir plus ambitieux,et qui imaginé cette armée de poupées,marionnettes, Peluches ,aussi démoniaques les uns que les autres, Charles Band d ailleurs voulait "un réanimator
avec ces poupées!" Stuart Gordon a prefére orienter vers le conte de fées macabre,mais moralisateur.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Moral oui, comme tout conte de fée, Gordon avait lu son Bettelheim.
Moralisateur, non.

Pour le Blu ray, -hormis un miracle- on se contrefout de Sidonis (en tout cas pour ma part, ça ne m'nteresse pas du tout). L'édition sera en HD certes, mais il n'y aura rien autour ou presque. Et comme je disais au-dessus, sortie le BD après le DVD sorti avec Mad, c'est du suicide.

Il faut se diriger sur le Shout!, qui est l'édition ultime (à ce jour). Je ne parle pas des deux commentaires audio avec les auteurs et les acteurs, mais le making off de 40mn, la comparaison storyboard;film, la galerie dephotos, et surtout le mix en 5.1 DTS HD MA, partant du mixas ultra stéréo d'origine - un très joli boulot....Et seul le trailer est en 1080i.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Godzilla2000

oui;enfin il y avait une certaine morale"les gens avec des ames d enfants survivront et les autres,sans morales ou cyniques, seront des poupées.."
J ai regardé le BR de SHout mais le probléme ;c est qu il n y a que des sous titres anglais...,perso ça ne me derangerait pas de regarder le film en VOST ,mais si il n y a pas de sous titres..... ,making off,commentaire audio et tout le reste..

POur en revenir à Sidonis,honnetement si c est pour sortir un BR avec juste une présentation du film de 10 ou 15 min,ce n est meme pas la peine, d autant plus
que le dvd a annoncé la couleur,rien comme bonus.... et il n y aura aucun miracle..
Godzilla2000

Sur le BR de DOLLS sorti en Angleterre ,au debut de l année 2014,il n y a qu un commentaire audio;c est mieux que ce qui
il y aura en France;mais j ai été un peu surpris par rapport à l edition américaine...
Répondre