OPERATION DRAGON - Robert Clouse (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Message par Shinji »

Même si ce n'est pas mon Bruce Lee préféré, rien que les suppléments justifient l'achat.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est encore le meilleur film dans lequel a joué Bruce Lee, lequel n'a jamais vraiment eu la chance de collaborer à un "grand" film. Mais là, c'est encore le plus pro, le plus sérieux, le plus beau... Et il le met suffisamment bien en valeur, malgré un scénario un peu passe partout... Et puis rien que pour la musique...
Prodigy

Message par Prodigy »

Revu hier soir ce film qu'évidemment j'adorais dans mon enfance, et ça tient plutôt bien la route si on prend ça, effectivement, pour un espèce de sous James Bond orientalisant et fun, et qu'on met de côté les gros clichés du film asiatique réalisé par des anglos-saxons :D

Je ne suis vraiment pas fan de Lee mais il faut bien avouer que ça tient la route, qu'on ne s'ennuie pas une seconde malgré les incohérences et surtout une exposition d'une demi heure absolument interminable à base de flashbacks miteux, de caractérisation des personnages ridicule et de je ne sais combien de plans du port de Honk Kong. Une vraie mise en scène de touriste :D

La musique est effectivement du tonnerre, Lee a un certain charisme à défaut d'un talent d'acteur, et les combats sont plutôt brutaux même si à mes yeux ça n'atteint ni la grâce ni l'inventivité de ce qu'on peut voir chez Liu Chia-Liang, encore moins la sauvagerie de certains Chang Cheh.

Image

Mais bon, c'est fun, les décors sont jolis, John Saxon lève la jambe comme un dieu et y'a même quelques "breast shots" totalement gratuits :D :D

Ah par contre, le doublage anglais des personnages chinois, au secours :shock:
tomfincher

Re: OPERATION DRAGON - Robert Clouse (1973)

Message par tomfincher »

Un avis sur le blu-ray français ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu sur le hddvd américain, qui propose, si on en croit hidefdigest, le même transfert que le bluray sorti quelques mois après.

Sorti en hddvd dès l'été 2006, "Opération Dragon" avait été un titre un peu discuté à sa sortie, comme insuffisamment restauré. De mon côté, j'ai été très agréablement surpris par ce transfert hd. Certes, des efforts auraient pu être fait pour corriger des petits défauts de fixités et quelques poussières baladeuses. Certains plans paraissent curieusement crades (le flash back de John Saxon). Pourtant, on est devant un vrai transfert HD, avec des vrais moments très réussis : la baie de Hong Kong, les combats à l'extérieur, le final dans la salles des miroirs viennent tout de suite à l'esprit. Ce n'est certainement pas la restauration la plus soignée effectuée par Warner, mais nous avons tout de même un hddvd de très honnête tenue !

La piste dolby digital plus est un remix récent ("Opération Dragon" n'a pas été exploité en multipiste du temps de sa sortie en salle), avec ce que cela implique de manque de cohérence sonore, d'échos parfois un peu bizarres, de dialogues criards sur fond de musique aux tons veloutés... C'est en effet avant tout la musique qui y gagne ici. Un mix globalement convenable néanmoins, mais on aurait apprécié de trouver aussi le mixage mono d'origine, ce qui n'est pas le cas ici. Le hddvd US propose une piste française et des STF.

Le film se revoit quant à lui toujours avec plaisir. A mi-chemin entre bis asiatique et film oppulent de major, ce curieux hybride a un peu de mal à démarrer et n'évite pas toujours le ridicule ou le cliché ; mais les personnalités sympathiques de John Saxon et Bruce Lee, le méchant réussi et un dernier tiers à l'action soutenue et efficace, en font un long métrage d'action suffisamment robuste pour traverser les années sans forcer !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Est ce que la dernière édition BR en date de Opération Dragon contient la vrai VF ?

En BR UK ? (Mais je suppsoe que le Br fr est le même !)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Est ce que la dernière édition BR en date de Opération Dragon contient la vrai VF ?

En BR UK ? (Mais je suppsoe que le Br fr est le même !)
Pour moi qui est récupérer l'Edition BR 40ème Anniversaire, suis au problème que j'ai rencontrer sur le coffret intégrale Bruce Lee en Hd sur Opération Dragon. C'est bien la VF d'époque qui est sur ce disque. Je me base pour cela sur les doublage exffectué sur la voix de John Saxon et Jim Kelly lors des dialogues avec Han sur cette vf. Donc identique au DVD et premières édition BR/DVD-Hd sorti chez Warner.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball

Message par Dragonball »

OK merci. :)

Et t'as mis le beau t -shirt aussi ? :D

C'est quelle taille ? :D
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :OK merci. :)

Et t'as mis le beau t -shirt aussi ? :D

C'est quelle taille ? :D
Je l'est acheté d'occase dans une édition simple, boitier bleu double combo/DVD et BR. Parce que l'original du coffret avait la définition d'un divx..... :evil: Merci HK Vidéos et Warner :evil: :evil:

Mais je porte souvent ces deux là au boulot :mrgreen:

Image
J'ai jamais ceci ce qu'était le Bad Mo Fo, une version moins zen du boudha :D

Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah bien !

Bon ben comme ça on sait déjà que tu travailles pas dans une banque ! :D
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Ah bien !

Bon ben comme ça on sait déjà que tu travailles pas dans une banque ! :D
si, si, ta tout faux.
Je traite du chèque un boulot d'opérateur en sous-sol )8 passionnant comme job ce qui me laisse le temps de penser cinéma.
Répondre