Buck Rogers in the 25th Century (TV)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

KX69

Re: Buck Rogers in the 25th Century (TV)

Message par KX69 »

bluesoul a écrit :Petite anecdocte pour rendre ce post encore plus inutile :D , j'avais par contre achete le "Moonraker", mais le mien venait avec un petit satellite rouge. Bizarre...? :?
c'est le modéle supérieur en taille. Il existe egalemelent un starfighter plus grand trouvable assez facilement sur Ebay je pense.
Pour ce qui est de la série, j'ai le zone1 avec les deux saisons. La série en elle même se prend pas la tête et joue en un mode léger. Buck est une sorte de James Bond entouré de sages créatures légerement vétues (Erin Gray 8)). Anecdotique mais un plaisant spectacle télévisuel et pas mal de guest stars que l'on a plaisir à voir.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Braindead

Message par Braindead »

Que de bons souvenirs cette série!!

j'aimerai bien la revoir tout comme j'ai pris un énorme plaisir à revoir l'age de cristal sur ciné FX il y a quelques mois
Image
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'en ai revu certains épisodes il y a qq années, et il faut être très indulgent et/ou nostalgique pour apprécier. C'est presque aussi kitsch que Flash Gordon, ça a un certain charme mais... bon quoi.

Ce que j'aime :
- le générique, comme souvent inoubliable
- le design des thunder fighters (http://www.modelermagic.com/?p=15764)
- le plan sur la cité futuriste (San Francisco du 25e siècle je crois)
- Erin Gray
- le Dr Theopolis

Ce que je n'aime pas/plus :
à peu près tout le reste mais surtout :
- les costumes ridicules (ces horribles casques blanc énormes, bwéé)
- les décors minables des aérodromes (sur fond noir, histoire de faire des économies)
- la scène de danse dans le pilote (j'ai rien de spécial contre le disco mais y a des limites, aarg)
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Winston Z. a écrit :- les décors minables des aérodromes (sur fond noir, histoire de faire des économies)
Il sert à tout ce décor, on le voit quasiment dans tous les épisodes de la série, même en bar ou restaurant ! Et tu parle de fond noir, mais ce qui m'a dérangé surtout, ce sont les spots lumineux braqués sur le spectateur !

Je préfère lorsque des décors en extérieur à l'architecture vaguement futuriste sont exploités : cela m'a rappelé certaines productions Corman (je pense notamment à Death Race).
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Winston Z.

Message par Winston Z. »

En parlant de décors, hé hé, je fais une collection de captures d'écran de tous les films et séries ou je déniche toujours le même panneau de commande lumineux (qui a beaucoup véhiculé dans les années 80 apparemment) :
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Dans l'ordre : Buck Rogers, Star Trek 2, Star trek 4, Star Fighter, V, et Battle Beyond the Stars.
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Excellent. :shock:
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Jérôme

Message par Jérôme »

enorme. bravo
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Quel œil :shock: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

fameux ce détail ! tu pourrais faire une émission spéciale "michel et michel" :mrgreen: .

kitsch c'est le mot :D . j'avais oublié ça depuis les samedis d'enfance je crois. qq souvenirs persistaient (le boomerang assassin, la nunuche Erin gray, l'équipe aux superpouvoirs, la grenade propulsant le casque). mais j'étais surtout intrigué depuis un moment par la décoration du flipper à l'effigie de Buck et la reine Ardala. j'ai donc revu le pilote.

déjà mortel ce générique lascif , les james bond n'en donnent pas autant :@ . et je me suis retrouvé conquis par le kitschissime vaporeux, et la présence scintillante de la reine version blonde et le jeu subtil de séduction avec le héros. le reste est plutôt naif.. est-ce le manque d'histoire de la génération future qui les rends aussi enfantins, car Buck leur met une sacrée claque niveau talents pour un vieux primate...

Image

Image
je regrette de pas l'avoir pris quand je pouvais ce flipper :(
__
terrible aussi cette affiche d'un jeu rpg sur amiga/pc/megadrive,

Image
KX69

Message par KX69 »

fiend41 a écrit : Image
je regrette de pas l'avoir pris quand je pouvais ce flipper :(
Oui je me souviens de ce Flip dans des bars dans les années 90, Magnifique!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
fiend41

Message par fiend41 »

j'ai regardé hier les épisodes avec la présence d'Ardala (il y en a 3) et c'est assez savoureux dans le genre "les feux de l'amour" scifi. bon la rancune n'est pas tenace pourtant, car vu les dégâts collatéraux que Buck a causés à leurs vaisseaux, ou l'échec répété de la fille vis à vis de son père ça aurait pu être autrement expédié.., on passe d'une princesse capricieuse à une femme émouvante dans qq moments de fragilité, mais qui se doit de tenir front, à une petite fille frustrée (quand l'autre reine lui assène ses qq vérités :lol: ), puis une femme presqu'estimable. en tt cas un jeu de sex-appeal réciproque et plutôt complice au final.

ce qui m'a étonné ne m'en souvenant plus, c'est le petit robot qui balance ses one-lines, il devait certainement être présent pour s'assurer une audience d'enfants mais ses propos ne sont pas vraiment enfantins
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Oh bazar... j'ai vu une photo récente d'une actrice ayant joué une jolie méchante dans la série et qui m'avait bien tapé dans l'oeil quand j'étais môme. Et donc ça fait très très mal. Parfois il vaut mieux rester sur un bon souvenir que chercher à savoir ce que sont devenues nos inspiratrices. :|

Nancy De Carl (Sherese, ou Stephanie en VF), elle est belle, elle est méchante, et elle est toute de cuir vétue. Rââh lovely... 8))
Image

Nancy De Carl, trente ans plus tard (en compagnie son mari Larry Manetti, Rick dans Magnum). Elle a comme... perdu un peu de son sex appeal ? )8
Image
Fy87

Message par Fy87 »

Elle a gagné en botox ce qu'elle a perdu en charme... C'est vrai que dans cette série, il y avait pas mal d'actrices sympathiques.
Groovy !
comte vonkrolock

le test technique de l'intégrale a sortir en DVD, qui a l'air concluant sur Frenetic:

http://freneticarts.com/rdvd/critique.php?ID=3426
comte vonkrolock

Image

J'ai pu me voir un petit bout du pilote, un autre de l'épisode (culte pour moi) le Vampire.

Le verdict s'est très très bon, la compression semble de bien meilleurs qualité que le coffret Universal qui en plus était laserote.... )8 l'image semble bénéficier d'un lifting bienvenu que se soit la définition, les contrastes et couleurs s'est superbe, y a même un léger grain qui donne un cachet cinéma a l'ensemble. la saison 1 et 2 rassembler dans le même boitier, Les bonus + le livret, font que le prix de celui-ci certes très chère pour une très vieille série (50 €uros) est complétement justifier.

En un mot imparable pour les mordus de cette série.
Répondre