Graduation Day - Herb Freed - 1981 [slasher]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Graduation Day - Herb Freed - 1981 [slasher]

Message par Defest »

Graduation Day
de Herb Freed
1981
96 minutes
genre: slasher

Image

L'histoire: lors d'une compétition d'athlétisme sur un campus laura, une étudiante, meurt d'épuisement. Quelques mois plus tard, tandis que profs et étudiants préparent la journée de remise des diplômes. l'entourage de Laura commence à se faire massacrer...

Graduation day est un honorable slasher s'inspirant directement de Vendredi 13 1er du nom pour son suspens et la mise en scènes des meurtres (armes blanches variées, vue subjective, musique, fins multiples).
Il s'agit d'une production Troma à budget confortable (pour du Troma)et assez soignée . Si l'originalité n'est absolument pas de mise, Graduation day suit à la lettre les règles du slasher 80's et s'avère plutôt bien rythmé (passé les 30 premières minutes quand même).
Les meurtres sont originaux et bien mis en scène, on retiendra cette longue scène qui alterne la traque et le meurtre d'un personnage dans les bois et le concert d'un groupe de hard rock 80's dans une
boite/patinoire.

au casting on retrouve Christopher George (Frayeurs, Pièces) et Linnea Quigley (perso je ne l'avait pas reconnu!). l'interprétation est honorable (...pour du Troma!)

En bref: un slasher pas original pour un sou mais à la mise en scène solide. A réserver donc principalement au completistes

dispo en zone 1 dans 2 édition: chez Troma (avec st anglais apparemment) et chez Legacy.
edition Legacy en 1.33 4/3 d'origine
image correct sans plus, son mauvais (il y a un léger
souffle pendant tout le film)
VO non sous-titrée
aucun bonus.
Kerozene

Message par Kerozene »

Sans problème l'un des meilleurs slasher sous VENDREDI 13 / HALLOWEEN pour ma part. Ceci dit, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une production Troma, ils ne sont que distributeurs du film.
Image
trepanator

Message par trepanator »

Kerozene a écrit : Ceci dit, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une production Troma, ils ne sont que distributeurs du film.
donc c'est bien un troma, qu'on le veuille ou non !! d'ailleurs je l'ai vu d'occasion à 30 centimes d'euros sur price minister ! d'après vous ça vaut le coup ou pas ? parce que je suis un gros fan de troma mais je ne voudrais pas perdre tout ce fric si le film est une bouse ! :D j'attends d'autres avis !!! :P :wink:

:D :arrow:
Image
manuma

Message par manuma »

:D :D P'tit moqueur (Tiens, en parlant de ça, on le voit plus et je le regrette un peu, il était unique ...)
Kerozene

Message par Kerozene »

C'est vrai qu'il mettait un peu de gaieté dans nos coeurs :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Graduation Day - Herb Freed - 1981 [slasher]

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

l'éditeur Vinegar Syndrom indique que 75% du nombre de BD pressés sont déjà partis en pré-commandes.

Le contenu final du blu ray :

+ Blu-ray & DVD Combo Pack
+ 4K Restoration from the Editor’s 35mm Answer Print + Video interview with Director Herb Freed
+ Video interview with Star Patch Mackenzie
+ Video interview with Producer David Baughn
+ Video interview with Editor Martin Sadoff
+ Commentary track with Producer David Baughn
+ Commentary track with The Hysteria Continues
+ Original Theatrical Trailer
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Disponible chez l'éditeur anglais 88 Films (don compatible avec nos lecteurs BD)

Image
Heinrich

Message par Heinrich »

Master du VS plus un doc inédit de 9O mn sur les Scream queen mon choix est fait! :)

Je ne sais pas si il y a des STA sur le disque anglais ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

pas de sta.

On y revient bientôt dans une chronique :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

La critique du Blu Ray anglais de chez 88 Films:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9377
Superwonderscope
DeVilDead Team

la critique du DVD français de chez Uncut Movies est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10436
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :

- Le cadre sportif, relativement original et correctement exploité (le saut en hauteur... ouch).
- Les rebondissements de fin, attendus mais amusants.
- Christopher George (pour les fans de Fulci).

Les moins :

- Presque tout le reste...
- Scénario à la ramasse (je veux dire, encore plus que d'habitude) et tueur ultra prévisible.
- Mise en scène mal foutue et style de montage type "video clip du pauvre" vraiment daté...

Un slasher de fond de tiroir, proche de la parodie involontaire (ou bien je suis passé à côté de l'humour). À réserver aux fans hardcore du genre. Même remis dans le contexte de l'époque, il y avait largement mieux à voir.
Man-eater
Répondre