Les exterminateurs de l'an 3000 - Giuliano Carnimeo - 1983

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Re: Les exterminateurs de l'an 3000 - Giuliano Carnimeo - 19

Message par Cosmodog »

Ça veut dire quoi "ST" ?

:arrow:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca sort aussi aux USA chez Shout en mars 2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9310

des bonus?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

je ne suis pas sûr qu'il y en ait sur les doubles programmes Shout
Sa place est dans un Blu-Ray !
Heinrich

Message par Heinrich »

Il y a tjrs des STA chez Scream Factory!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Jérôme a écrit :je ne suis pas sûr qu'il y en ait sur les doubles programmes Shout
si si, sur Schizoid/Xray et Visiting Hours/Bad Dreams il y en avait. c'est pour cela qu'on espérera (tout du moins pour Les exterminateurs?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Les exterminateurs de l'an 3000 - Giuliano Carnimeo - 1983

le film arrive en Blu ray français:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10903
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

https://www.facebook.com/atomicfuture/v ... =3&theater
héhé, ça commence a sentir bon ! 8))
De retour a la maison. 8)
Image
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

Le test complet des 2 titres : LES EXTERMINATEURS DE L’AN 3000 & ATOMIC CYBORG, sur regard critique : http://www.regard-critique.fr/rdvd/crit ... 639&fbclid
De retour a la maison. 8)
Image
gnome

Message par gnome »

Y a encore moyen de se les procurer quelque part ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
savoy1

Message par savoy1 »

gnome a écrit : mer. avr. 08, 2020 12:36 pm Y a encore moyen de se les procurer quelque part ?
Le BR des Exterminateurs, ainsi que celui de Atomic Cyborg, sont toujours disponibles chez Brigitte Lahaie ( :mrgreen: ), rubrique Atomic Future :
http://www.brigittelahaielesfilmsdecult ... ic-future/

Pour rappel, ces 2 blu-ray ont fait l'objet d'un crowdfunding, avec un livre consacré au post-apo, lancé par les collègues ayant consacré un bouquin à Brigitte Lahaie (dont acte). Retrouver à ce sujet les différentes news sur le site DevilDead, pleins d'infos dans le post consacré à la boutique en ligne, ici-même plus bas dans le forum :
http://forum.devildead.com/viewtopic.php?f=4&t=33514
leWalrus

Message par leWalrus »

Le film est sur Amazon Prime.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

leWalrus a écrit : dim. mai 10, 2020 6:39 pmLe film est sur Amazon Prime.
Fait chier. Toujours pas reçu le Blu-Ray...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

MadXav a écrit : dim. mai 10, 2020 7:32 pm
leWalrus a écrit : dim. mai 10, 2020 6:39 pmLe film est sur Amazon Prime.
Fait chier. Toujours pas reçu le Blu-Ray...
Je confirme disponible sur Prime Vidéo en HD mais langue française uniquement (pas de VO, pas de sous-titres).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Vu sur Prime, en version courte, donc, de 86mn.

Tirte US : The exterminators of the year 3000
Original italien : Il giustiziere della strada, bien plus proche de Mad Max qu'autre chose que le titre fantaisiste francais.

C'est une assez bonne surprise, c'est un rare Bis des années 80 qui manquait a mes visionnages.

Le scenario est certes assez confus, manquant de consistance par moments (peut être du au manque de 17 minutes?). Le personnage principaL D'Alien n'a pas vraiment de consistance non plus. Le mannequin Robert Iannucci (célèbre dans le debut des années 80 pour Calvin Klein) a été choisi pour son look. Et la veste en cuir ouverte sur ses abdos et ses pecs font le job :mrgreen: Il ne s'en sort pas si mal que ca compte tenu de la transparence de son personnage. Je serais assez curieux d'entendre son commentaire audio et son interview sur le Blu ray US (portes depuis l'édition DVD de chez Code Red). Il part visiblement de 10 semaines de tournage a 70% en Espagne . J'ai reconnu quelques decors sur Almeria lors de ma visite des lieux de tournage de westerns.

Pour un décadrage de Mad Max 2, on est en pleine copie carbone sur certains aspects. les méchants, les costumes, les bagnoles, la violence. Il faut l'accepter pour ce qu'il est : une vision de ces que les producteurs italo-espagnols de l'époque pensaient ce qui était a la mode et fonctionnant a la vente internationale. Remplacer l'essence par l'eau et Humungus par Crazy Bull, et hop, Mad Max 2 et Exterminateurs sont quasi identiques.

Il a toutefois quelques elements originaux ca et la qui élèvent le film - par rapport a un bidule comme Stryker que je trouve assez minable en rapport. Le bras bionique du gamin, la voiture augmentée, le personnage de Pingozzi... et ca marche.
Le tournage en extérieur offre là aussi une diversion bienvenue des decors étroits et cheap (genre Rats ou. des trucs infâmes comme les Guerrieri tourne en pleine campagne napolitaine). Les cascades sont spectaculaires (il y en a une ou deux ou je pensais que le métier de cascadeur a du être tres chaud a ces moments là) et Carmineo a son oeil pour quelques plans ingénieux - le passe de cinéaste estampille western lui a indéniablement servi pour sa mise en scene.

Ce qui m'a achevé, par contre, c'est cette abominable VF. Hilarante et mal branlée, j'imagine que pour certains ca fait partie du charme 80's - pour moi c'est rédhibitoire et me faisait sortir du film. La musique, aussi, une atrocité d'un autre âge, a la limite de l'inaudible. Ca ne fait pas grâce au film.

Pourtant, je ne nierai pas un certain plaisir a regarder ce film avec un oeil a la fois nostalgique et peu dupe de ce qu'il est. Il y a un facteur copie transalpine avec ses gueules de vieux routards et ses stéréotypes 80s qui lui donnent un aspect Bis pas désagréable. Sans pour autant sombrer dans l'excès de machisme ambiant comme ses congeneres.

Le film connut un petit succès en France avec ses 128 269 entrees. Les copies circuleront surtout en Province au debout, avant de terminer dans les salles d'exploitation parisiennes. La dernière diffusion en salles du film semble être celle du Brady en 1990 (juste après que j'en parte!).
De toute la vague post-nuke annes 80 provenant d'Italie, c'est le 4e plus "gros" succès en salles après 2019 après la chute de NY, Atomic Cyborg et Le Gladiateur du Futur.
Répondre