Man with the Iron Fists 2 - Roel Reiné (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Man with the Iron Fists 2 - Roel Reiné (2014)

Message par Superwonderscope »

L'homme aux poings de fer a été un échec à peu près partout, pourtant Universal a quand même lâché une suite DTV, puisque le film a néanmoins bien marché sur ce marcvhé-là.

C'est le metteur en scène de Death Race 2 qui s'y colle:

http://youtu.be/tAbaUE-Ge5c
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Man with the Iron Fists 2 - Roel Reiné (2014)

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Man with the Iron Fists 2 - Roel Reiné (2014)

Message par MadXav »

Tout le monde s'en fout mais moi j'y tiens, et j'ai donc reluqué la chose.

Alors sans surprise, le passage du cinéma au DTV ne se fait pas sans douleur mais la chance de MWTIF2, c'est que le premier faisait déjà cheap ! Du coup là, on n'a plus du tout de CGI, on n'a plus du tout de "Stars", mais on a quand même quelques extérieurs plutôt classes tournés à l'évidence en Asie.
Après je dis qu'on n'a pas de Star à l'écran mais c'est un peu faux puisqu'on retrouve RZA dans le rôle titre. Quoi ? C'est pas une Star ? Mouais, bon, OK, le mec est toujours une nouille et ne dégage absolument rien. Ceci dit on le voit pas des masses dans le film donc c'est un bon point.
Autre acteur avec le japonais Cary-Hiroyuki Tagawa, qui incarne un maire chinois (ils se ressemblent tous en Asie...) sans jambe. Bon, il était plus pertinent dans 47 RONINS, les MORTAL KOMBAT ou les TEKKEN, mais ça fait toujours plaisir de retrouver cet authentique second couteau. D'ailleurs je l'attends dans SKY SHARKS mais ne nous égarons pas...

MWTIF2 nous parle donc d'un village soumis par un salaud qui vole toutes les nanas gaulées de la région et force les mecs à creuser dans les mines pour trouver le nectar doré. Alors c'est ni du miel, ni un truc sale. C'est juste une source qui donne la pèche et rend trèèèèès puissant.
Bref, RZA arrive dans le village en flottant (étrange pour un type qui a des bras en acier...) et libère tout ce petit monde, aidé de ses nouveaux amis.

Objectivement, c'est pas si mal. Les combats sont lents et laids, RZA est tellement mauvais que s'en est désespérant, mais ça reste assez joli, plutôt inventif, gore par instants. Y'a des jolies nanas, des ralentis sur des mecs qui explosent, un twist plutôt malin, et une B.O. pas déplaisante. D'ailleurs au sujet de cette dernière, on a un sample assez violent de Morricone. Ça surprend un peu mais ça n'est pas si désagréable !

Bref, même si cet opus est beaucoup moins fun que le précédent, ça se laisse voir pour ce que c'est, à savoir un petit DTV honnête. Pas aussi sympa que les DEATH RACE 2 et 3 du même auteur, mais sympa quand même.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre