Un groupe de marines spatiaux badass se réveille d'un sommeil artificiel pour aller enquêter sur une planète paumée. toute ressemblance avec un vague film de 1986 est purement volontaire...suffit de mélanger les cartes et resservir la sauce.. enfin si ça peut prendre..
c'est cheap mais cheap façon 80's qui veut jouer du sfx futuriste.. cependant y'avait 22ans d'écart.. comme j'ai lu, on se demande si le scénariste n'a pas vu l'original à moitié fatigué ivre et se réveillait par moments puis s'est dit qu'il lui restait 1000 ?$ sur le compte et qq potes.. pour filmer ça dans les locaux abandonnés de leur ancienne école ?!..
voilà le genre de film qu'il faut apprécier au premier degré pour se dire que c'est grave. mais qu'on serait contents d'avoir tournés tout court pour le fun aussi !, on peut même le placer avec un peu d'imagination dans l'univers de Resident Evil. ou à voir bien imbibés pour l'apprécier. ça peut faire rire par moments tellement les clichés sont là.. et ces bruitages d'armes.. pas possible de ne pas sourire, là y'a au moins 2$ d'un pistolet jouet électronique !! vu les décors floutés et vaporeux et les couleurs et les lieux (on se croirait dans des environnements de lycée nocturne), je me demandais quand allait débarquer au détour d'une pièce le groupe Nirvana pour lancer son "Smells like teen spirit" en live..
l'image plus haut est importante.. car toutefois le film joue ses petites diversions, il y a une idylle entre les 2 personnes.. mais ce n'est pas tout, car par amour.. l'une va aller sauver l'autre (personne n'a suggéré que Ripley et Newt c'était une histoire lesbienne pédophile non plus à l'époque), là au moins y'a un gramme d'originalité, le réalisateur a du comater un peu.. et plus fun, l'une des deux
Spoiler : :

ah et pour les aliens..
Spoiler : :