Le monde perdu - 1960 - Irwin Allen

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le monde perdu - 1960 - Irwin Allen

Message par Manolito »

Titre US : The Lost World

Image

Cette transposition du roman de Sir Arthur Conan Doyle va sortir en DVD le 9 septembre 2007 en zone 1, chez Fox...
Modifié en dernier par Anonymous le dim. juil. 01, 2007 9:31 am, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai le souvenir d'un truc très kitsch, en scope, avec des lezard affublé de déguisements pour ressembler à des dinosaures
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est pile poil ça :D ca m'avait relativement deçu. Très planplan avec des SFX assez mauvais. Je trouve que même les effets grossisants de Bert Gordon s'en sortaient nettement mieux avec 50 fois moins de $.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ca a toujours été le problème de ce genre de films, dont "Tumak, fils de la jungle" reste le prototype. Les lézards maquillés et démesurément agrandis m'ont toujours paru moins convaincants que les maquettes animées de Willis O'Brien, Ray Harryhausen et leurs successeurs... ce qui est assez paradoxal.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Horrible deception que ce MONDE PERDU façon Irwin Allen.
...surtout quand decouvert APRES la lecture du roman de Conan Doyle et la decouverte de l'extraordinaire version muette.
En plus ici, sans doute pour des raisons budgetaire, le film s'arrette DANS le mode perdu alors que la version muette créait l'archetype du film de monstre antédiluvien: un brontosaure s'ehappant en plein Londres (avec les resultat que l'ont imagine)
Je rejoins Fantomas sur l'utilisation de lezards pour les fx.
Même dans VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE je trouve ça terriblement decevant.
Ces bestioles n'ont aucune personalités et jouent comme des pieds, quand les creatures de O'Brien (le pauvre a du trouver trés humiliant d'être crédité au générique pour les fx) ou Harryausen "jouaient" souvent mieux que les acteurs qui se battaient contres elles.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Le monde perdu - 1960 - Irwin Allen

Evenement : le film s'apprête à sortir en Blu Ray français chez Rimini juste pour Noél 2014!

Et comme chez DeVilDead on aime bien faire des cadeaux : il y a dix Blu Ray du film à gagner en participant à notre concours. Vous avez jusqu'au 1e décembre 2014 ;

Par ici pour le jeu (il faut auparavant être connecté à son compte pour pouvoir jouer!)

http://www.devildead.com/concours.php3
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :(il faut auparavant être connecté à son compte pour pouvoir jouer!)
Euh ? Non, pas du tout ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

ah ben voilà, il faut pas être connecté :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Encore 6 jours pour jouer et gagner l'un des dix blu ray du concours DeVilDead:

Superwonderscope
DeVilDead Team

Allez, on se dépêche : dernier jour pour participer au concours et peut-être gagner l'un des blu ray mis en jeu

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Découvert sur le tard ce Irwin Allen qui met en scène différents réptiles: crocodiles, lézards, camouflés, habillés de manière à paraitre monstrueusement gigantesque à la manière d'autres production qui utilisais ces même subterfuge à l'écran. Alors s'est kitch, désuais, et comme sur l'excellent Voyage au Centre de la Terre de Henry Levin qui repose exactement sur des thème identiques (l'exploration de l'être humains dans des lieux reculé). Tous cela est certes daté, mais quel fraicheurs, quel explosion de couleurs à l'image de cette aventure.
Le BR de Rimini rend réelement hommage a ce genre, des décors d'une jungle comme on en fait plus (mélange de carton pâte avec du décors réel). Une ambiance, une époque, un Monde perdu et fantastique comme seul Irwin Allen savait les crées à l'époque 8))

Un BR qui tranche avec les version SD d'autres films sur le même thème que je possède
Image
A voir ou redécouvrir d'urgence encore une fois
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre