Lupin III (live) - Ryuhei Kitamura (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Lupin III (live) - Ryuhei Kitamura (2014)

Message par bluesoul »

Casshern, Uchu Senkan Yamato / [ Space Battleship Yamato ] , Kagaku Ninjatai Gatchaman / [ Science Ninja Team Gatchaman ] a.k.a. La Bataille des Planetes et bien d'autres sur grands ecran, sans meme compter les adaptations d'animes / mangas en version live pour le petit ecran. Alors, pourquoi s'arreter en si bon chemin?

Prochain projet "maousse", l'adaptation cinema du manga de Monkey Punch, plus connu en Francophonie sous le titre d'Edgar le Detective Cambrioleur (un probleme de droit avec les heritiers de Maurice Leblanc, l'auteur d'Arsene Lupin).

Dans le siege de realisateur: Ryuhei Kitamura (No ones lives (2012), The Midnight Meat Train (2008) ), devant la camera: Shun Oguri / Lupin / Edgar, Meisai Kuroki / Fujiko / Magalie, Gou Ayano / Goemon Ishikawa / Yokitori :lol: , Tetsuji Tamayama / Jigen Daisuke / Isidore Debout )8 et Tadanobu Asano / Lacogne / Zenigata.

Un petit lien vers la news d'Animenewsnetwork (photos des coupables incluses).

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... shun-oguri

Les tetes passent ma foi plutot bien alors qu'Oguri et Kuroki ont des antecedents plutot positifs; Oguri a interprete le role principal dans l'adaptation live d'Uchu Kyoudai / [ Space Brothers ] 8)) , tandis que Kuroki a deja joue les bad (yakuza) girls dans le dorama (serie TV) Ninkyou Helper / [ Yakuza Social Worker ] 8)) .

Bibi (gros fan a la base) est interesse. 8))

Prochains obstacles: un realisateur qui parvient a faire vivre a l'ecran la petite troupe de Lupin et un scenariste qui parvient a offrir un MacGuffin interessant pour faire s'agiter tout ce beau monde.

Affaire a suivre!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Re: Lupin III (live) - Ryuhei Kitamura (2014)

Message par bluesoul »

bluesoul

Message par bluesoul »

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Après ALBATOR, la nouvelle grosse attente de mes fils et moi ! :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
orco

Message par orco »

Effectivement c'est alléchant... Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu le film de 1974...
Red Helling

Message par Red Helling »

J'ai tendance à être réticent pour ce qui est des adaptations live qui ont souvent tendance à avoir le cul entre 2 chaises sans jamais vraiment trouver le ton qui conviendrait. Du coup même quand c'est pas si mal j'en viens toujours à me dire que malgré tout ça aurait été mieux en anime. Mais là, je dois dire qu'après un casting alléchant, ce teaser est convaincant. Alors ce ne sont que des plans courts, donc difficile de se faire une idée pour le moment mais quand même, ça donne vraiment envie...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le film comporte pas mal de bonnes idées, j'ai trouvé les acteurs plutôt agréables, mais le film manque vraiment de rythme et surtout, on ne retrouve à aucun moment la folie de l'animé. Le ton est décontracté, oui, mais jamais d'hystérie, de Lupin "décalé" ou de ce fun que j'aimais tant. C'est bien dommage mais pour moi, ça passe à côté du sujet.
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Je dois avoue avoir completement passe le film et "seche" mon propre thread. :oops: :oops: :oops:

La raison? Un feedback public (Yahoo Movies Japan) C A T A S T R O P H I Q U E...
(2.73 / 5 ou "un ratage complet" selon les criteres locaux :shock: ).

Ce que les spectateurs qui ont vu le bidule reprochent le plus, c'est en fait le real; sa mise en scene (voire la violence de cette derniere).

A vrai dire, a fur et a mesure que les teasers se devoilaient, certains me paraissaient difficilement peu lisibles (on comprend ce qui le real veut faire, mais visuellement, ca passait pas )8 p.ex. un teasuer de seduction entre Fujiko et Lupin) et des scenes TRES clichees Jigen qui preparait un ricochet ultime si je me rappelle bien).

Bref, bibi se fera un seance de rattrapage en loc' (le cinoche au Japon est franchement trop cher pour se taper des deconvenues...)

Le Xav peut en dire plus sur le sujet?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Honnêtement, ce n'est pas "catastrophique".
Pour moi c'est dans la moyenne des Kitamura. C'est un réalisateur que je n'aime pas (hormis les Azami), qui fait toujours des films longs et chiants, avec une violence parfois hors de propos. Dans le cas de Lupin III, je ne reproche pas la violence mais le sacrifice du matériau d'origine, de l'humour et de l'ingéniosité.
Là, on a un film vraiment prévisible, étonnamment moins sexy que l'animé et surtout terriblement chiant. La patte Kitamura...
Bref, j'ai regardé ça, ce n'était pas désagréable mais j'hésitais presque à pioncer tellement c'était laborieux.

Avec le recul, c'est limite un peu énervant parce qu'on se matte régulièrement les Lupin the 3rd (films et série) avec mes fils et là, contrairement au film Albator, il est clair que je ne leur ferai pas découvrir l'adaptation Live, ils ne comprendraient pas le lien...
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Là, on a un film vraiment prévisible, étonnamment moins sexy que l'animé et surtout terriblement chiant. La patte Kitamura...
Bref, j'ai regardé ça, ce n'était pas désagréable mais j'hésitais presque à pioncer tellement c'était laborieux.
Euh...pas "catastrophique", mais vraiment pas emballant presente comme ca... :D

Je rajouterai, encore moins tentant dans l'optique d'un Lupin (pas sexy, pas marrant, ch..nt). A ce denmander si Kitamura connait (voire s'interesse au) le materiel de base? :?

De Kitamura, je connais que les 2 Azami (jamais vu le fameux "Versus", et sur le coup pas tente).

Pour en revenir a Lupin, d'apres Mojo, le film a fait 20 Mio USD en 9 semaines pour un budget de 10 Mio USD. Operation plus que rentable. Si les producteurs font leur boulot et lisent les reactions du public, une franchise est plus que probable (vu la demande du public)...apres une mise a la porte de Kitamura. :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

Sceance de rattrapage grace a la chaine TBS pour le long-weekend du 1/11.

'Ben, pour faire simple, bibi comprend amplement la (mauvaise) note de Yahoo Movies Japan (actuellement 2.61 / 5, ou selon les criteres locaux, vraiment "mediocre", tendance "mauvais").

Le trailer refletait bien a mon sens le film: on essaye de faire passer de la violence pour de l'action, on essaye de faire "sex" au lieu de "sexy", un montage qui rend quasi-illisible certaines scenes (p.ex. les scenes de baston, surtout celles ou des combats ont lieu "en parallele" et ou on ne sait plus qui se bat contre qui :roll: , une scene de poursuite ou au tournant de l'une ou l'autre elipse, l'on a une / des bagnoles qui decolent et font des cabrioles en l'air sans qu'on comprennent pourquoi elles se mettent en tete de defier la gravite :shock: ), une histoire hyper-alambiquee, qui au font ne rime a pas grand'chose et surtout, le comble pour un Lupin; au lieu d'un facteur "fun" hyperbolique...une sensation de profond ennui... :shock: :evil:

Fait assez rigolo, le generique de fin en forme de presentation des personnages presente un montage beaucoup plus en phase avec l'anime (et donc ne reflete ABSOLUMENT pas le film qu'il termine!), mais donne un cote "fan sur Youteub qui se fait plaisir" ou comment le real se fait de l'ombre...a lui-meme.

Bref, ratage COMPLET pour bibi. )8 )8 )8

Lupin III (live): Pfouuuu...2.25 / 5 (??) Et encore avec de la bonne volonte...Bibi prefere se replonge dans l'Avventura Italiana qui passe actuellement a la teloche nipponne. 8))

Ajout: En fait, a y relfechir, j'ai l'impression d'un gros miscast ou Lupin & Co se retrouvent embarques dans une aventure qui n'est pas la leur, car pas leur univers a la base... :?

Dans un Lupin lambda, Lupin & Co courent apres un magot. Le postulat de depart est lance en deux-trois mouvements, apres on fait cavaller tout ce beau monde jusqu'au generique de fin.

Ici, hormi les sequences d'action (bordeliques au possible! :evil: )8 ), on a l'impression que le film retrograde pour ensuite avoir du mal a passer la deuxieme, tellement il semble s'evertuer a expliquer le pourquoi du comment, ou l'on en est, qui fait quoi et comment, avant de repartir a du 300 a l'heure et a devenir illisible... )8

Bref, plein de ventres mous (au pluriel) entre les saccades (les scenes d'action), et bibi a beaucoup trop regarde sa montre... §£
Répondre