Or, ca fait un bail que bibi a envie d'utiliser les salles communes de la propriete pour projeter, enfin "montrer" serait plus exact des films (des dvds de bibi) a ceux que ca pourrait interesser parmis les locataires.
A quelques encablures de la propriete, il y a aussi une "maison de la culture" ou on peut louer / emprunter une salle (avec projecteur pour DVDs).
L'idee serait de creer une sorte de cine-club ou quelque chose du genre.
Le truc, c'est bien sur les notices en debut de dvds sur la limitation a "une utilisation en famille ou pour un usage prive" et non en demonstration plus large. Quid d'une projo dans un cadre "local" / "residentiel" / "local" / "club"?
Bien sur, les lois divergent d'un pays a l'autre, mais question d'avoir une idee des bases et des problemes / interdictions / obstacles a une telle entreprise, meme les plus basiques.
Par example, je suppose que l'idee des interdictions est de tirer un quelconque benefice de l'entreprise (ce qui n'est absolument PAS mon cas). Est-ce que ca contourne le probleme ou non? Est-ce que utiliser mes propres DVDs resoud le probleme? Est-ce que je devrait utiliser des dvds enregistres a la teloche plutot, etc, etc...?
J'ai entendu parler des associations de type 1905(?) en France, tandis qu'aux USA existe le concept de "Fair Act" et ce genre de trucs, meme si un equivalent existe au Japon, quelles seraient les limitations qui resteraient applicables dans ces cas?
En fait et a vrai dire, avant de poser des questions a ceux qui dirigent la maison de la culture ou qui gerent les salles communes, je ne sais meme pas trop quelles questions poser...

Des experiences sur le sujet? Des deboires? Des reussites? Un B.A.-BA en la matiere? Ca me donnerait une base et me permettrait de rechercher le cas dans une version locale nipponne.