The Visit - M. Night Shyamalan (2015)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Visit - M. Night Shyamalan (2015)
Prévu pour le 11 septembre2015 aux USA, le nouveau film de M. Night Shyamalan est fantastique/horreur, son prmeier depuis The Happening.
Revenu à un budget moindre (5 millions, via Jason Blum et sa Blumhouse), il va narrer le voyage de deux enfants vers la demeure de leurs grands-parents. Ils découvrent quelques secrets qui leurs font comprendre que leur visite devrait avoir des conséquences terribles, notamment via leur mère.
Retour au succès?
Revenu à un budget moindre (5 millions, via Jason Blum et sa Blumhouse), il va narrer le voyage de deux enfants vers la demeure de leurs grands-parents. Ils découvrent quelques secrets qui leurs font comprendre que leur visite devrait avoir des conséquences terribles, notamment via leur mère.
Retour au succès?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: The Visit - M. Night Shyamalan (2015)
Tous les clichés du genre compilés dans un trailer :
On dirait un reportage sur ma belle-mère ! 

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-

Sans...(baillement)...moi
(Puis le cote le "found footage" est mort, vive le "live footage", bof, hein!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
ENFIN le grand retour du Shyamalan tel qu'on l'a jadis aimé, 15 ans après "Incassable"!!!

...nan, je déconne!

...nan, je déconne!

Shyamalan touche le fond, c'est d'une nullité absolue, le plus mauvais des films produit par Blumhouse.
-
Le problème du film (ce n'est pas le seul à faire cela) et qu'il joue sur le non-dit. Non-dit/montré alors que le spectateur assume quand même certains principes de bases de la réalité comme:
ou
On a donc à faire face soit à une écriture parresseuse voire maladroite soit à un énième foutage de gueule.
J'opte pour la 2e explication.
Spoiler : :
J'opte pour la 2e explication.
Bien personnellement, j'assume, j'ai bien aimé. Shyamalan distille tout au long du film une ambiance étrange confinant progressivement au malaise tout en y insérant de petites doses d'humour bien senties. J'ai vraiment trouvé le film réussi. L'interprétation est bonne, en particulier les enfants. Vu cette nuit à juste après Paranormal activity 5 (forcéent après ça, c'est pas difficile de trouver un chef d'oeuvre) et Crimson Peak.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
-
- DeVilDead Team

Une scène m'a fait sursauter (celle où la gamine se cache derrière la porte pour faire peur à son frère).
Pourquoi attendre 7 jours, au fait? Aucune logique scénaristique si ce n'est de shakycamer pendant le temps règlementaire d'un film.
Le plan de générique de fin avec le gamin est insupportable. Connerie manifeste? foutage de gueule?
Que ce type de film soit produit me dépasse complètement.
Du non cinéma en ce qui me concerne
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pas mieux.Superwonderscope a écrit :...qui ne distille absolument rien pour moi si ce n'est un ennui poli.
Idem.Une scène m'a fait sursauter (celle où la gamine se cache derrière la porte pour faire peur à son frère).
Passé cette horreur en accéléré, le mauvais goût a ses limites.Le plan de générique de fin avec le gamin est insupportable.
Au bout d'un certain temps (je suis un peu lent à la comprenette) je me suis dis, tiens ça serait assez marrant si... et ça expliquerai pourquoi la webcam est... et donc PAF j'ai flairé le truc et me suis grillé le seul élément de surprise de ce pseudo film. Enfin les dernières minutes, même si elles relèvent un peu l'intérêt, ne font pas oublier le fait qu'on s'est ennuyé à peu près tout du long.Que ce type de film soit produit me dépasse complètement.

Vu récemment, et cet espèce de Projet Blair Witch en culottes courtes m'a fatigué plus qu'autre chose... Le problème principal, c'est que les deux gosses n'ont pas grand chose de véritablement enfantin en eux. Ce sont des gosses à la sauce hollywoodienne avec un comportement téléphoné, trop mâlins, trop bavards, trop débrouillards, tour à tour trop crédules et incrédules... Sans parler du blondinet qui slamme déjà comme Grand Corps Malade... Ils me font surtout penser au morveux tête-à-claque des "Maman j'ai raté l'avion". Et la môman au sourire Ultrabrite qui se déleste des rejetons devant la portière du taxi et fait ensuite sa mère-poule affolée par Skype depuis sa croisière Club Med, sérieux... On n'échappe même pas au happy-end mielleux de la petite famille protectrice enfin recomposée avec le très affectueux beau-papa au brushing impec, ouf !
Que tout cela sonne faux...
Que tout cela sonne faux...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Voir Shyamalan retourner au fantastique horrifique via le found footage, voilà qui avait de quoi laisser un peu perplexe. Mais a l'arrivé, "The visit" fonctionne très bien et s'avère être un film assez original et flippant même si on est évidement très loin de réussite comme "Le sixième sens" ou "Signs" !
Bref, un retour par la petite prote, mais un retour plutôt réussi !

Content d'enfin voir quelqu'un qui a apprécié le film.Dragonball a écrit :Voir Shyamalan retourner au fantastique horrifique via le found footage, voilà qui avait de quoi laisser un peu perplexe. Mais a l'arrivé, "The visit" fonctionne très bien et s'avère être un film assez original et flippant même si on est évidement très loin de réussite comme "Le sixième sens" ou "Signs" !

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben d'une manière générale, je crois beaucoup de gens ont apprécié le film.
Après, si certains n'ont pas été mis mal à l'aise par son ambiance malsaine, ben tant pis hein !
Après, si certains n'ont pas été mis mal à l'aise par son ambiance malsaine, ben tant pis hein !

Dans la salle où j'étais, il a été bien accueilli, mais ce n'est malheureusement pas l'impression que j'ai en lisant ce topic...Dragonball a écrit :Ben d'une manière générale, je crois beaucoup de gens ont apprécié le film.
neomasta a écrit :Vu récemment, et cet espèce de Projet Blair Witch en culottes courtes m'a fatigué plus qu'autre chose... etc
Superwonderscope a écrit :Effarant. 94mn pour ne rien dire ou presque. Décousu, qui ne distille absolument rien pour moi si ce n'est un ennui poli.

Drac a écrit :Shyamalan touche le fond, c'est d'une nullité absolue, le plus mauvais des films produit par Blumhouse.