
La jeune Angela souffre de terribles cauchemars. Afin de se soigner, elle se rend sur l' île de Mateau dans les Caraibes, où se trouve un complexe d'accueil pour jeunes personnes derangées. Mais Angela ne se doute pas que l'île cache une histoire horrible.
Avec ses 79 minutes au compteur et son générique de presque 10 minutes, Les sorcières des Caraibes fait partie des DeCoteau post 97 les moins généreux en slip... Non, cette fois-ci on aura le droit à un casting presque entièrement féminin composé de Joanna Cassidy (alors âgée de 60 ans mais toujours charmante), Nicole Marie Monica (une belle inconnue au nez crochu parfaite pour un rôle de sorcière) et Kelli Giddish (une futur habituée de la télévision)... Rien de transcendant mais ça fait du bien quand on vient d'enchainer Voodoo Academy et Ring of Darkness.
Comme d'habitude, DeCoteau soigne sa mise en scène et réalise d'assez jolies séquences nocturnes. L'occasion pour lui de nous offrir quelques plans gore d'arrachages de coeur à la Indiana Jones Temple of Doom. Là aussi ça fait du bien...
Et puis David, en trip généreux, nous offre quelques effets numériques dont les désormais incontournables YEUX en surimpression (comme Prison of the Dead) ... On adore.
Plutôt sérieux dans son traitement, ce Sorcières des Caraibes est un bon petit film sans budget (et sans prétention) disponible dans les bacs à solde dans une édition zone 2 1.33 dépourvue de version originale... Par contre, y a une bande-annonce. C'est déjà ça.