Queen and Country (John Boorman, 2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6311
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Queen and Country (John Boorman, 2014)

Message par dario carpenter »

QUEEN AND COUNTRY le nouveau film de John Boorman sort aujourd'hui en France dans 133 cinémas...à cette occasion, Infernalia l'a interviewé pour Culturopoing:

http://www.culturopoing.com/cinema/entr ... hn-boorman
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Queen and Country (John Boorman, 2014)

Message par Superwonderscope »

Ca sent le bon gros bide académique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Queen and Country (John Boorman, 2014)

Message par Manolito »

"Queen and country" est la suite du superbe "Hope and Glory" de Boorman, il s'ouvre d'ailleurs sur un extrait de ce chef d'oeuvre qui se basait sur les souvenirs de Boorman, enfant durant la seconde guerre mondiale. "Queen and country" nous le montre jeune adulte issu d'une famille originale, incorporé dans l'armée anglaise durant la guerre de Corée. Une guerre qu'il fait à l'arrière en tant qu'instructeur. La découverte de l'amitié, de l'amour, du sexe, et aussi la confrontation à l'ordre établi, à la bêtise de l'armée, à l'inflexibilité de l'ordre social, bref à la réalité.

A priori, tout cela paraît rabâché, et pourtant "Queen and country" est une belle réussite, qui conquiert le spectateur en douceur, petit à petit, par la finesse de son écriture et de sa mise en scène. Il a été accueilli tièdement, sans doute car c'est un film moins fort, moins bouleversant que "Hope and Glory", plus discret. Mais c'est regrettable, car il y a clairement quelque chose qui fait la différence avec le tout venant du cinéma ici : le regard d'un maître sans doute.

Vu sur ciné + replay, 1.85 16/9 VM anglaise stéréo. Dispo en dvd en France, mais semble-t-il jamais sorti en bluray nulle part ! :shock: :(
Répondre