Invaders from Mars / L'invasion vient de Mars - Tobe Hooper (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Invaders from Mars - Tobe Hooper (1986)

Message par bluesoul »

Hmm...me laisserait bien tenter par le double des deux versions (US & British) de la mouture de 1953 qui reste une peloche sympatoche (a defaut d'etre geniale, quand meme :? ).

Par contre la mouture de 1986 §£ )8 ): :shock: . Vu a l'epoque de sa sortie en salle (VOstF), et puree quel mauvais moment de passe...

Passe...encore...le film bancal entre serieux (inquietant par moment) et un portnawak (assume??), mais le gosse-vedette...le gosse. Non, mais c'etait pas possible! :evil:

C'est simple, ce samedi-soir la, c'est la premiere fois que bibi a pense que certains acteurs meriteraient la chaise electrique pour leur performance... :twisted:

Pour l'anecdote, d'apres imdb, il n'a tourne en tout et pour tout qu'une douzaine de films en 30 ans, et a part IfM et...Paris Texas (1984) :shock: , rien ne semble avoir marque le cinema. En fait, je suis etonne qu'il encore autant tourne apres une telle "performance"... :evil:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

EXTASE!
scream Factory annonce une sortie Blu Ray pour 2015 8))
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

la review du BD allemand est quelque peu interrogative. L'image semble pas trop mal mais la review son, non.
Qui plus est, les captures sont bizarres. ca n'est pas du 2.35:1 ou du 2.40:1, ce qui laisse entendre que le format original n'est pas respecté;
et ca reprend bien le contenu des bonus du DVD MGM, avec l'ajout du dzbut et de la fin allemandes.

il est donc urgent d'attendre le BD US.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le BD US arrive chez Shout! le 7/4/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9415

Il sera mien.
Superwonderscope
DeVilDead Team

La critique du Blu Ray est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9625
Romain

Message par Romain »

...et elle donne furieusement envie!!! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

En attendant le Sidonis?
Superwonderscope
DeVilDead Team

pur une sortie France, je ne sais pas, mais il semble que ça va sortir d'ici la fin de l'année en UK chez Fabulous Films.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

L'édition Allemande bien que largement en dessous de l'édition Shout qui est ultime dans tous les sens du terme puisqu'elle possède des bonus en pagaille, une piste 5.1 DTS-HD et plus encore.

Le disque éditer par Koch Media, reste une bonne solution de substitution. Car le disque est zone B, possède des st-A, une jaquette réversible comme souvent (sans le -12ans) dans se pays, et un prix attractif dans son édition la plus simple moins de 9€.
Alors niveau bonus, il y a deux featurette US (st en Allemand) une de 15mn et l'autre de 8mn, reprise du DVD je crois. le début et la fin alternative Allemande (qualité VHS) ainsi que de deux BA (une Allemande et l'autre US), une galerie de photos d'exploitation complète le tout.

Concernant le film en lui même, le film est bien 1080p et en scope. J'ai bien l'impression que le matériel est identique au disque US une copie laisser par la MGM avant sa mise en faillite. Le débit est plutôt haut entre 25 et 40 mbps selon les séquences, la fin de nuit balance plus du 40 mais grosomerdo la moyenne se situe entre les deux 32/33mps. L'image est à tombé par rapport au zone 1 US qui à véritablement prix un coup de vieux pour le coup.
En effet la scène avec Louise Fletcher lorsqu'elle est dans les souterrains avec les ET est à se damné de plaisir, tous se foisonnement de couleurs criarde à l'écran pouvait faire trop et à l'image des VHS ou rare diffusion TV de se film sentais le trop plein. Il n'est rien, sa ne bouge pas d'un pouce, ces rouges ces bleu s’accorde parfaitement. C'est d'une tenue exemplaire, il y a bien un grain à l'image ; celui-ci étant surtout là pour appuyé encore une fois un peu plus de détail sur le cadre en faisant rentrer le film dans une toute autre dimension (HD oblige 8)) ).
Bien qu'il n'y est pas de piste multicanal, le surround délivré par la piste Anglaise en 2.0 DTS-HD, spatialise à l'image du film merveilleusement l'ambiance générale de celui-ci, la dynamique est largement au dessus du disque sortie chez Midnite Movies.

Bref un disque qui laisse sur une très bonne impression. Et un film que je vais m’empresse de revoir d'urgence.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Très bon BR allemand oui et le film se rdécouvre dans ces conditions presque optimales avec plaisir, il n'est pas sans défauts mais le support BR permet vraiment d'apprécier la photo du film, le cadre Scopé, les décors...les critiques assassines de certains à l'époque (Starfix entre autres avec Gans, Lemaire..) paraissent du coup un brin excessives.
Plutôt dans le haut du panier de la filmo Hooper à mon sens :oops:

Karen

Message par Karen »

Jamais vu en dehors de la vhs Vestron über dark que j'ai ressortie il y a une semaine... J'ai reçu aujourd'hui le BR Koch et oulala 8)) :shock:

Ça change la vie. Les quelques scènes que j'ai revues m'ont collé un sourire béat. Visionnage imminent!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Découvert sur Paramount Channel replay, copie SD 16/9 2.35, son stéréo, VOSTF.

Et autant dire que je m'y suis ennuyé à mourir ! :shock: Enfant geignard, film qui ne sait pas ce qu'il veut être (drôle, effrayant ?), suspens super laborieux, musique piou piou synthé très datée, extraterrestres rigides, effets d'ambiance parresseux (les lumières discos qui tournicotent), casting très inégal... Hooper semble égaré dans cette tentative de faire du cinéma familial et malgré quelques scènes marquantes (Louise Fletcher et sa grenouille, la machine à transformer les humains...) et autres moments dingos signatures de Hooper (la prof qui se fait manger par les aliens), on s'ennuie ferme devant ce spectacle lourd (les scènes d'action avec les militaires ! :shock: ), qui tourne en rond très rapidement. Un beau scope couleurs qui fait illusion dix minutes, mais quand même un sacré ratage, rageant, car Hooper avait plus que les moyens de ses ambitions sur ce "L'invasion vient de Mars".
dario carpenter

Je devrais être de bonne humeur alors quand je l'ai revu il y a 3 ans, ton avis commence à me faire douter :D ...pas pressé cela dit de revoir le "peur bleue" d'Harlin pour savoir si je suis passé à côté à l'époque. :D
Nasty Hunter

Re: Invaders from Mars / L'invasion vient de Mars - Tobe Hooper (1986)

Message par Nasty Hunter »

Préco ouverte :
Image

https://www.esc-distribution.com/tresor ... 09464.html

Bonus:
• Entretien autour du film avec Marc Toullec
• « Les martiens arrivent ! » Entretien avec Tobe Hooper
Hunter arson
Alec Gillis
Gino Crognale
et Christopher Young.
• Bande annonce originale et spot tv
• Storyboards
De retour a la maison. 8)
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Invaders from Mars / L'invasion vient de Mars - Tobe Hooper (1986)

Ouaip... là aussi, inutile de repasser à la caisse pour moi, la version Shout étant beaucoup plus complète en termes de suppléments. Qui plus est, la durée annoncée pour le Blu ray est différente de celle aux USA. Problème de connaissance du sujet ou faute de typo?

La news:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11018
Répondre