The scribbler (John Suits -2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

The scribbler (John Suits -2014)

Message par fiend41 »

Image

Suki, une fille schyzophrène, désormais pensionnaire d'un hôtel rempli de freaks, peut se soigner et éliminer les multiples personnalités qui cogitent en elle, grâce à une machine dotée d'un compte à rebours.. qui lui fournit de grosses doses d'électrochocs. mais plus elle avance vers son but.. plus elle risque de perdre sa dernière personnalité, elle même.

un drôle de bordel underground, (et il faut aussi prêter attention à lire les textes qu'elle écrit à l'envers !) , dans un propre univers, un peu superhéros un peu superzéros. glauque ce qu'il faut, avec de bons moments musicaux, c'est issu d'un comics culte mais ardu à trouver (minimum 500$ ! §£ ), un "Lucy" version trash, avec des pointes ou clins d'oeil à "Lain", "Buckaroo banzai", "Fringe", "Donnie darko", "Identity", "Sucker punch", etccc.

dommage que ça soit décousu, parfois il faut prêter attention malgré des moments plats, d'autres plus intrigants ou inquiétants. une oeuvre hors de la normalité pas négligeable si on fait les efforts pour se demander, qui est fou ? qui s'éveillera ? les freaks, les goths et autres tribus ? ou les gens sensés être dans la norme qui les jugent..
Modifié en dernier par fiend41 le mar. janv. 20, 2015 6:59 pm, modifié 1 fois.
Lord Taki

Re: The scribbler (John Suits -2014)

Message par Lord Taki »

avec la meilleur volonté j'ai rien capté mais je vuex bien qu'on m'explique
fiend41

Re: The scribbler (John Suits -2014)

Message par fiend41 »

je vais tacher de le revoir d'ici qq temps et lire plus d'avis, car c'est le bronx oui mais c'est aussi le charme de films barrés ça quand y'a des indices et des énigmes peu claires.. déjà le premier truc, on dirait que le film commence par la fin §£ .. et pourtant les événements d'après ne sont pas forcement arrivés...
Spoiler : :
puisque le toubib est vivant quand il vient à l'hotel. son voisin aussi elle l'affirmait.. mais eux disaient qu'il était mort assassiné.. ou alors passe t'il dans une autre dimension ?
ce qui m'agace le plus à comprendre le non-?sens :mrgreen: , c'est
Spoiler : :
la fille qu'elle combat, la tueuse.. est-ce elle même quand elle s'éveille grâce aux électrochocs, ou alors passe t'elle dans un autre monde lors de ses séances ? d'où mon allusion à la dimension de Buckaroo banzai (+le style Lizardo qui se goinfre d'électricité pour communiquer au delà)..
Répondre