Kathy et John, reine et roi lors du bal de promo, forment un couple très amoureux. Alors que la relation s'annonce un temps à distance car John est admis à Harvard, Kathy lui annonce qu'elle est enceinte. Dans un premier temps, il renonce à Harvard puis ils décident de se marier et d'aller s'installer ensemble près de l'université. Kathy sera mère au foyer et John étudiera en travaillant à mi-temps. Seulement tout ces compromis s'avèrent difficiles et contre toute attente, ce n'est pas John qui craque mais Kathy qui abandonnera son mari en le laissant s'occuper de son fils et gérer le boulot et les études...
Un téléfilm vraiment sympathique et, il paraît, inspiré d'une histoire vraie. Alors oui c'est plein de bons sentiments, mais je trouve que ça marche. Et c'est bien aussi les bons sentiments non ? D'autant qu'ils sont intégrés à la lutte de ce jeune père. De plus, pour une fois l'homme ne passe pas pour un salaud avec tous les torts, on en viendrait presque à se dire que c'est osé. Que dire d'autre ? Si ce n'est que ça fait plusieurs fois qu'il passe à la télé et qu'à chaque fois que je le vois je le trouve agréable. La chanson Best at the time, chanté par l'acteur principal Drew Seeley, raconte très bien la situation et illustre parfaitement le film. Et puisque qu'on parle de chanson, mention spéciale à la scène de la chanson Les roues du bus