Malice de Harold Becker (1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Malice de Harold Becker (1993)

Message par Dragonball »

"Malice"

Image

Andy et Tracy sont un couple heureux, jusqu'à l'arrivée du Dr Jed Hill qui, non content de déplaire à la jeune femme, pratique sur elle en urgence et en accord avec Andy, l'ablation de ses ovaires. Parrallèlement à ses malheurs conjugaux, Andy, qui est policier, doit retrouver un tueur en série...
Source : Allociné.

Un petit thriller classique, Hollywood night basique réhaussé grâce à un casting éfficace et une intrigue aux nombreux retournements de situations.

On croise donc pèle mèlre dans ce petit film le débonnaire Alec Baldwin, Nicole kidman, alors starlette montante, Bill Pullman (l'homme qui dit merci à Lynch pour être autre chose que rien du tout ! )8) ainsi que George C. Scott, parce ce que lorsqu'on est vieux, il faut bien s'occupper !

Quand au réalisateur, Harold Becker, pas grand chose de notable à sa filmo, mise à part l'excellent "Taps" et le thriller sexy "Sea of Love" ancètre mou du genou de "Basic instinct" avec Ellen Barkin, sorte de Sharon Stone au rabais néamoins tout à fait sympathique ! :)

"Malice" se laisse cependant regarder agréablement.

Les acteurs sont très correcte, en particulier Alec Baldwin, très marrant dans son role de chrirurgien mégalo ayant tendance à ce prendre pour dieu ! (Mais dieu a horreur de la concurrence, c'est bien connu ! :mrgreen:)

L'intrigue, il faut bien l'avouer toute de même bien alambiquée et bien perverse, permet à ce thriller de se hisser largement au dessus des merdes sorties après le succès de "Basic Insintct", les "Sliver", "Final analysis" et cie.

Un bon petit film, a éviter cependant si on doit se faire opérer prochaineement ! :)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je pensais pas que ce film pouvait se hisser largement au dessus de quoi que ce soit mais c'est bon de l'apprendre !

*Vu en salles*
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Plisken

Message par Plisken »

'tention f-des-bois ou je dis du mal de tes dragons :mrgreen:

J'l'aime bien ce petit thriller... un bon p'tit film de samedi soir...et pis y'a Nicole et ça, ça réhausse n'importe quelle film :P
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Malice de Harold Becker (1993)

Message par Superwonderscope »

le film arrive en Blu ray courant juillet 2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9479
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dans les très bon thriller des années 90 je confirme aussi :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le LD Image Entertainment, au son stéréo surround qui m'a étonné de par sa qualité :shock: (bon, l'image...)

Très bonne surprise pour ma part. Je ne me souvenais que très vaguement du film depuis ces années, tout en ayant gardé un bon souvenir... Excellentissime musique de Jerry Goldsmith à base d'une médolie syncopée et quelque peu ritournelle enfantine cassée (explication en fin de métrage!), sensuelle.
Il n'y guère que cette histoire de maniaque sexuel collectionneur de boucles de cheveux qui m'a fait tiquer, bien que cette piste ait réussi à me perdre (un peu) sur ce qui se trame derrière tout cela. C'est quand même
Spoiler : :
totalement inutile, une fausse piste limite débile au final, surtout de par sa résolution assez facile, tombant comme un cheveu sur la soupe
qui m'a fait dire "tout ça pour ça".

Amusant de voir des visages connus, dont j'avais totalement oublié leur présence. Gwyneth Paltrow en étudiante agaçante et Tobin Bell en gardien de high school. La serveuse du restaurant final est un double de maggie Gyllenhaal §£ (en fait la soeur de John et Joan Cusack). Peter Gallagher en avocat ambigu, Anne bancroft excellente en pochtronne (et aux dialogues parfois incompréhensibles!) et un George C.Scott qui fait les utilités (mais avec classe). Curieusement, je retiens surtout l'interprétation très cool de Bebe Neuwirth, une actrice de second plan qui, à mon sens, a été trop peu vue et mal utilisée. Elle était géniale dans The Faculté, par exemple.

Superbe photographie automnale de Gordon Willis, un tribut quelque peu hitchockien et un trio d'acteurs crédible. Des scènes de fesses en trop, à mon sens, ça n'apporte rien à l'histoire. ET Nicole Kidman qui était une actrice vraiment expressive (avant).

Un plaisant suspense arrivé en pleine vague post-Basic Instinct, mais avec une belle personnalité visuelle. becker s'en est plutôt bien sorti, à défaut d'être pleinement original.

J'étais en train de penser pendant la vision que cela faisait belle lurette que les productions actuelles n'avaient pas donné dans ce type de films, hélas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre