Autant dans la première partie j'ai été très surpris : le film joue un peu avec les codes du premier en les détournant légèrement (le livre dont on s'attend à avoir le même look, loupé), le tout dans une mise en scène réussie et une photo assez travaillée, le tout dans un hommage (ou une relecture plutôt) à evil dead 1 et également au second. Du coup, le film a fait réellement son effet (en tout cas sur moi), avec quelques scènes très réussies offrant bien plus qu'un copier/coller de l'original.
Là où le bat blesse, c'est après une heure, environ, quand l'action se déporte pour aller dehors. Là ça devient du n'importe quoi. Le personnaeg masculin principal s'est pris des clous dans la main, plusieurs coups de pied de biche et marche et agit comme si de rien n'était. Puis ça vire rapidement à ... Ring, avec l'espèce d'égo drogué du personnage principal féminin qui peut soulever une voiture

Cette dernière partie totalement loupée à mon sens indique que le réalisateur ne savait pas trop comment finir le film sans pour autant faire un copier/coller de l'original.
17/20 pour la première partie
6/20 pour la seconde
Je préfère les différencier...
Attention, les personnages principaux sont frères et soeurs, pas un couple.