Beach Party - William Asher (1963)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Beach Party - William Asher (1963)

Message par Superwonderscope »

Frankie (Frankie Avalon) et Dolorès "Dee dee" Annette Funicello font une fête sur la plage avec leurs potes surfers. Ils sont surveillés du coin d'un télescope par le Professeur Cutwell (Bob Cummings) et son assistance Marianne (Dorothy Malone) faisant une étude sur les rites de jeunes américains. Frankie s'embrouille avec Dee Dee et se réfugie dans les bras de la jolie Ava (Eva Six) tandis que dee dee succombe au professeur Cutwell.

Image

Un truc assez insensé, production AIP en Panavision qui a fait sauter le box-office us en 1963 et généré pas moins de 5 suites, voire d'autres copies chez les autres studios.

Une bluette ado, sorte de, comment dire pour trouver un équivalent... un peu de que les Lemon Popsicle étaient à Israel dans les années 70, ce que la Boum (et ses avatars) était dans les années 80 en France. LE film ado par excellence, à l'eau de rose, avec juste ce qu'il faut de mots risqués pour ne pas choquer mais titiller l'audience.

Bourré de chansons assez oubliables (avec les éphémères Dick Dale les Del Tones qui twistent et surfent), de gags slapsticks - un pseudo Marlon Brando et sa bande de bikers idiots-) et de romance inoffensive.
Très cucul, tout mignon, avec Deedee obsédée d'être une épouse pour frankie (t non pas "juste une fille", vive la morale!), ça fait son office de film pop corn et traverse les années avec cette curieuse sensation que la formule existe toujours bel et bien 50 ans après.
Il y a quand même quelques éléments de la culture californienne de plage qui transparait, comme ce bar "Big Daddy" aux rites néo-hippies assez bizarres (les deux files qui font une cortège yoga paralysant, entre autres), qui verront pousser au sérieux dans un film comme THE SANDPIPER quelques années après, alleurs. Et Big Daddy lui-m^me, sorte de prophète des surfeurs, dont on attend la parole sacrée tout le long du film.

Et elle arrive dans la personne de :D
Spoiler : :
Vincent Price qui gueule "The Pit!" et tout une tirage sur e Puits et le Pendule qui "balance" jeu d mots included
:D et sans oublier la générique final qu'il faut voir jusqu'au bout avec une pub pour un film AIP qui sortait quelques semaines après celle de Beach Party, et donc avec
Spoiler : :
Vicent Price: The Haunted Palace
AIP se faisant d'ailleurs une auto-promo continuelle le long du film, via des dialogues de Dorthy malone ou les plans sur les 33T de leur compagnie!

le DVD MGM français est en 16/9, anglais 2.0 avec stf mais également une vf atomique en 2.0
pas de enu, pas debonus; Mais à 1.99 € chez Noz, hein...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre