Green Lantern (2011) Martin Campbell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21531
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell

Message par Superwonderscope »

Ouhla! Dès les premières minutes avec le visuel de Parallax, ça sent très mauvais. Qui a bien pu laisser passer des VFX aussi laids? :shock: Le reste est malheureusement à l'avenant : purée les gardiens, ça vaut son pesant de pixels. Qu'est-ce que c'est moche §£ Ou alors c'est du 2e degré? Dans tous les cas, ça m'a fait sortir du film. Un peu comme le gros caca tentaculaire de la fin... nan mais franchement, c'est quoi cette horreur numérique??? )8
Pour le reste, il y a avait un énorme potentiel mais bon, on a en fait un film assez pépère. Pas désagréable techniquement, comme d'habd chez Campbell, mais malgré des tentatives d'insuffler un peu d'humour (Reynolds/LIvely, le couple fonctionne assez bien), ça reste sans grande âme. J'aime bien Reynolds, en fait, et je trouve qu'il a le même charisme qu'un Chris Evans pour faire passer un peu de second degré vs certains superhéros coincés du cul (genre Thor).
En même temps, certains sfx laissent à désirer pour un budget de ce type... pas été impressionné, voire même un peu déçu. Angela Bassett est un peu sacrifiée dans un rôle qui frôle l'irrespect. J'aurais presque voulu quelques 20 mn de plus histoire d'avoir un peu plus d'interactions entre les personnages... histoire de mieux comprendre.
Je ne me suis pas ennuyé per se mais je vais l'oublier assez rapidement
(ah oui, le truc drôle aussi : les Green Lantern sont des petits puritains aussi puisqu'ils scannent Hal Jordan et minislip blanc :D :D :D )

vu sur le DVD Z2 Warner (2D, donc)
5.1 en vo qui multicanale en diable, c'était très enveloppant. Gros soins sur les effets sonores.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul
Messages : 5105
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell

Message par bluesoul »

Vu le pas-si-populaire-que-ca Green Lantern sur Prime.

Pour me positionner, j’ai un peu croise GL dans une traduction allemande des comics et a vrai dire, étais plutôt mal a l’aise avec le bestiaire extra-terrestree et passablement psychédélique de la serie.

Dans son incarnation de l’époque, GL était Hal Jordan et etait flanque de Green Arrow et Black Canary. Une drôle d’équipe a vrai dire.

GA avait un caractère “difficile” et fréquentait BC, visiblement plus jeune que lui, pesant se demander a un Bluesoul en culottes TRES courtes ce que venait faire GL la-dedans.

Du haut de mes 8 a 11 ns, je me disais que ca devait êtree que les adultes appelaient un “menage a 3” :mrgreen: . Marrant, je ne pensais pas que ca avait a faire avec des super-heros. M’enfin, bon, jetait minot, hein :D

Une dizaine d’années plus tard, bien après avoir arrêté les comics de mon enfance, je regrettais un peu de ne pas avoir plus essaye GL, car c’était quand mes TRES “space” comme comics. Mais bon.

Fast forward au film de 2011.

J’aime bien certains des films de Cambell, le premier Zorro et Casino Royal, a par ca: rien vu du bonhomme.

Malheureusement, mes doutes quand a être le bonhomme le plus apte a mettre en image le—tres-vaste—univers de GL semblent se realiser.

D’apres un main cast (Ryan Reynolds) tres…euh…bof…(zero charisme, quoi…!) N’ayant que peu de connaissances du comics, je ne dirais rien du perso “papier” de Hal Jordan, mais sa version “cinoche” est quand meme…un sacre sale c.n…(et c’est peu dire… :roll: …) Sans compter son “couple” (enfin “duo”) avec l’autre nerd :roll: ? A vrai dire, je m’attendais presque a ce qu’après sa “demo” de transformation devant son pote il ne fasse apparaitre 2 six-packs de Budweiser et un canapé et qu’ils ne lèvent le coude a deux… :roll:
(En fait, dans certains plans, Reynolds me fesait penser a...Will Ferrell! :lol: )

Concept: un hero “d’a cote de chez vous” (i.e. “beauf” )8 )

Beaucoup plus problématique est par contre la conception visuelle et la mise en image de l’univers de GL…Generalement moche (les Gardiens—des Schtroumps rabougris!! Je me rappelle du comics, mais quand meme )8 ou Parallax qui me fait méchamment penser a une toilette bouchee… )8 ), peu impressionnant (un comble!), des CGs généralement “passables” (sans plus)—le problème étant qu’il y en a quand meme un paquet(!) et l’impression, ‘ben qu’on a affaire a—justement—ca: des CGs, ce qui donne l’impression qu’on a affaire a des acteurs qui se démenent dans une piece avec des murs, sols et plafonds…justement…verts, ce qui donne un cote “vide” a l’ensemble…Impossible de penser que ce film ait coute 200 briques US :shock:
Spoiler : :
pour le final avec Parallax au-dessus de la ville, j'ai pense a Ghostbuster (1984) et GB passe 1000 fois mieux que les SFX dans ce film :shock: :shock:

Lorsque Parallax se "faufille(??)" a travers la ville, j'ai pense a...une fosse sceptique qui se deverse :shock: :shock: :shock: Comment a-t'on pu valider de tels designs???)
Concept: un univers entre l’ennuyeux et…le moche (i.e. euf…fauviste? post-moderne? cubiste? )8 )

Cote adversaires: un resultat de troubles digestifs qui menace l'univers §£ , un type a qui il pousse une paire de fesses sur le front :lol: .

On a donc un lead plutôt quelconque (et peu sympathique!) qui confond l’absence de peur avec…la c.nnerie pure et simple )8 et qui s’agite dans une piece verte, entouré de CGs pas très très impressionnants—ah oui! Un lead qui sort / est victime de vannes très très molles et pas drôles a qui il incombe de sauver l’univers!

Concept: un film qui donnera aux gens l’envie d’investir dans une clim’ a domicile plutôt que de voir des films en salles… )8

‘Bref, un film qui avait du potentiel (j’aime bien la notion de “force” / “faiblesse” par les “sentiments” ou la “volonte”), mais qui prend méchamment l’eau de quasiment le depart. )8
(Ne parlons pas du scenar' qui me parait loin d'etre clair dans ses tenants et aboutissants...Mais bon, a ce stade, hein... :roll: )

Concept: euh…Titanic 2, mais avec un film au lieu d'un paquebot?

Soyons francs, avec les tsunamis successifs de films a super-héros qu’on se tape depuis une quinzaine d’années, il fallait quand meme qu’il y ait des de rate et fallait bien que ca tombe sur quelqu’un, non?

Terne, pas drole, pas impressionnant, pas engageant, frequemment laid, en resume, euh…”une perte da temps”…?
(par moment, j'ai pense a du second degre, mais pas drole...? Enfin, VRAIMENT pas drole...)

Decidemment, en ce debut de XXIeme siecle, la DC en live et au cine ne le fait vraiment pas...

Green Lantern: 2.75 / 5 (MEGA-bof… )8 )8 )8 Peut-etre que si Black Canary avait fait partie de l'aventure, ca aurait pu remonter le niveau (et pas que le niveau...) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre