Draft day (Ivan Reitman -2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Draft day (Ivan Reitman -2014)

Message par fiend41 »

Image

Le jour de repêchage arrive. c'est l'occasion pour tous les entraineurs de la ligue de football américain de faire des emplettes de joueurs.. au rabais, héros passés ou en devenir, recalés ou mis en doute pour certains écarts de conduite. Sonny (Kevin costner, excelle l'air de rien) fils d'un illustre entraineur, va devoir jouer sa carrière sur ses choix et mener ses enquêtes sur des profils de joueurs, traquer les fautes réelles, durant cette longue journée.

Pourquoi de tels films n'existent pas en France ??? ou alors j'ai raté qq chose.. notre pays qui nous casse les roustons de football .. et aucun film sur le sujet intéressant ou existant ? ..

pourtant aux States y'a divers films sur ces sujets internes. là on a une entrevue du milieu du business sportif, qui démarre lentement mais progresse vers un climax de négociations et bluff ultime comme dit le leader "tu dois avoir des couilles en béton" ... j'ai trouvé ce subtil jeu de "cartes" et de règles avec leurs spécificités et pertes à rééquilibrer ou magnifier.. presque sublime ! :)
tomfincher

Re: Draft day (Ivan Reitman -2014)

Message par tomfincher »

Ca doit venir du fait que le système de transfert et achats de joueurs aux USA est beaucoup plus complexe que dans le foot européen, où il s'agit surtout d'une question d'argent.
leWalrus

Re: Draft day (Ivan Reitman -2014)

Message par leWalrus »

tomfincher a écrit : lun. févr. 09, 2015 4:52 pm Ca doit venir du fait que le système de transfert et achats de joueurs aux USA est beaucoup plus complexe que dans le foot européen, où il s'agit surtout d'une question d'argent.
Oui mais il y a matière quand même : agents pourris, joueurs blessés (ou qui le cache), échange entre clubs, centre de formations, trucage de date de naissance, etc.
Après faut un bon scénariste et ça c'est pas gagné...

Image

Pour en revenir à Draft Day, je suis un peu déçu. Si sur la forme ça tient debout (malgré l'utilisation de split-screen surréalistes qui me font sortir régulièrement du film), je trouve que l'ensemble un peu long et répétitif. Surtout qu'on voit venir comment cela va se dérouler assez rapidement et qu'on insiste bien sur chaque aspect de l'intrigue (pro ou personnelle) pour qu'on comprenne tout.

Image

Bref, sympa mais sans plus pour ce "sous Moneyball" de Ivan Reitman qui semble s'être un peu perdu quand même sur ce projet...
Répondre