Exists - Eduardo Sanchez (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Exists - Eduardo Sanchez (2014)

Message par Superwonderscope »

Un film sur Bigfoot par le real de Blair Witch Project. Scénario idiot, personnages à gifler mais des attaques efficaces. La critique du film présent au festival de Gérardmer 2015 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9496

A noter que le film sort le 4 mars 2015 en Blu ray chez Wild Side.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Exists - Eduardo Sanchez (2014)

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Encore un found footage, l'effet de lassitude pourrait pointer grave, après avoir subit les derniers Catacombes ou bien The Jungle (ou il ne se passait pratiquement rien). Le fait que se soit le Bigfoot ouvre un capital sympathie qui fait que j'ai de nouveau craquer... :D

Cette Exists d'un des co-réalisateur du Projet Blair Witch, tient finalement assez bien les 80 minutes qu'il affiche au compteur. Autour d'une histoire pourtant d'une banalité affligeante encore une fois, un groupe de jeunes venu passé du bon temps dans une petite cabane en forêt tombe sur l'abominable homme des forêts le fameux "Sasquatch".

Et on peut dire qu'il on eux bien tort de l'énervé, une tension qui monte graduellement rien de bien neuf, certes. Mais pour une fois le coup des caméra est bien justifié, et cela bien qu'ont est du mal à croire qu'ont puisse tourné encore alors qu'ont risque sa vie. Le système de caméra Go Pro prend tous son sens dans ce métrage, que se soit le petit gars partie en vélo chercher de l'aide, ou bien celle disposé autour de la dite cabane.
Certains passage mon clairement laissé sur le cul, comme le bond de la falaise que fait le Yéti... Enfin le Big Foot lorsqu'il atterri coté portière de la Caravane et qu'il essaye d'en sortir pour coursé le touriste venu le faire chié :mrgreen: ou lorsque l'un d'eux est balancé comme un fétu de paille alors qu'il est équipé d'une ces petites caméras.

Un film qui a un accuse un sacré rythme, surtout dans ces 20 dernières minutes ou tous s’accélère, une véritable course de fond à travers les bois, allez aussi efficace qu'un TrollHunter, j'ai pratiquement autant adhérer à se concepts très bien rendu, qui techniquement parlant place ce DTV bien au dessus du lot.

Vu sur le BR éditer par Wild Side.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

D'accord avec le commentaire au-dessus.
Simple, efficace et pour une fois c'est Big Foot. Les attaques sont sèches, la tension palpable. Je n'en attendais pas plus.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ce qui ma surtout plus dans ce film, et pourtant il doit bien y en avoir des dizaines, ou des centaines de ces films sur ce grand dadais des bois. C'est ce qu'apporte aujourd'hui la technologie de ces caméras, un peu trop souvent facilement utilisé de manière amateur, filmé à mains levé. Ici elle s'est juste efficace utilisé, et impossible je pense, ou ça serait très couteux de mettre en place ces plans (qui mon le plus plu :-D ) quelques décennie en arrière. Comme lorsque la créature fait un bond du haut de la falaise, ou la poursuite VTT contre Big Foot. C'est d'enfer, sûr que s'est peut-être peu. Ca a le mérite d'être immersif et prenant, malgré la légèreté du sujet.
Les films d'attaque animal ont eux leurs heures de gloire à la fin des année 70, début des 80s. Rare était ceux qui arrivait à créer un climat de panique pareil. Ce serait vraiment inefficace aujourd'hui que d'essayer de refaire cela à l'identique : je pense à des films comme Grizzly... A la rigueur on pourrait éventuellement jouer sur l'ambiance comme l'avait fait John Frankenheimer sur Prophecy par exemple, sur le coté écolo à la manière de Wolfen.

De bon films réussit de ce genre n'ont pas été légion ces dernières années, et ce contente juste d'envoyer (comme cet Exists) des péquins se faire charcuter dans l'élément de la créature (Reef, Black Water, Terreur dans la Savane, Solitaire) et les rares à osé avoir mettre en avant un sujet plus politique, ou social comme par exemple Primeval finissent par faire passer se contexte avant la créature (dommage car il est très réussit ce film de croco).

Pour le Big Foot jusqu’à présent on avait eu du mal à rendre cela, a la fois crédible et en terme cinématographique à le rendre efficace. généralement s'était des DTV tous pourri ou la créature était souvent trop souvent en CGI ou dans un costume ridicule. Ou alors s'était correctement mise image, le problème étant que la créature avait un temps de présence trop limiter à l'écran (Abominable, très bon aussi celui-ci :D ).

Cet Exists peut se targuer d'arriver à la fois de rendre crédible ce lointain cousin germain de l'homme de Neandertal et aussi sa fantastique force à l'écran. Et rien que pour ça je trouve que Eduardo Sanchez à réussit son pari de nous faire un vrai faux film documentaire sur le Big Foot.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

Il me semble qu'un autre film de Bigfoot sorti il y a une dizaine d'années était assez réussi, mais je ne rappelle plus du titre, c'était un tout petit budget, sans cgi, rien à voir avec une production Asylum (à part le budget riquiqui).
Drac

Message par Drac »

Après quelques petites recherches.....

Abominable

Image

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ble#p71082
Répondre