R.IP : Roger Hanin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.IP : Roger Hanin

Message par Superwonderscope »

Le tigre ne se parfume donc plus à la dynamite... monstre du cinéma français (et de la télé), c'était quand même quelqu'un pour lequel je n'avais pas une grosse sympathie. Sempiternel pied-noir grande gueule ces 30 dernières années, je suis pas fan non plus du Grand Carnaval, la Baraka, tout ça..
Son cinéma m'a toujours laissé assez distant : Le protecteur ou le faux-cul à la rigueur.. après... Train d'enfer et la Rumba... ouhlalalala...

En tous cas, il s'en est allé à 89 ans.

RIP.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: R.IP : Roger Hanin

Message par bluesoul »

Euh...Pas mieux que SWS en fait... :oops:

Sa partie "bis vintage frenchie" (Comment resister a des titres comme "Le gorille a mordu l'archevêque", hein? :D ) plait beaucoup a bibi, sa partie "ZE pied-noir du cinema francaieuh", bof bof...

Par contre il a une trilogie marseillaise de 2000 qui me fait du pied. Tiens, tiens.

Allez, sans rancunes, Roger.
:wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
DPG

Message par DPG »

Moi j'aimais beaucoup. Forcément, en aimant Arcady, comment ne pas aimer Hanin ? Après, je dois dire que je connais peu le reste de sa filmo, même si je me rappelle de lui dans de solides seconds rôles, aussi bien classiques (Rocco et ses frères) que plus "bis" (Big Guns de D.Tessari). Mais bon, énormément de tendresse, pour "Le grand pardon", "Le coup de Sirocco", etc... Ciao Roger !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Allez, en hommage :

Désolé de la qualité, on trouve mieux
Spoiler : :
ici (à partir de 6:50) :
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Il était impeccable en jeune voyou malpoli (beaucoup de gros mots pour l'époque) dans Gas-Oil avec Gabin.
Le reste... je n'en retiens que Derrick contre Superman.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Répondre