R.I.P : Louis Jourdan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Louis Jourdan

Message par Superwonderscope »

Le digne successeur des acteurs "frenchies" aux USA (après Maurice Chevalier, entre autres) vient de s’éteindre à l 'âge de 93 ans.
Le méchant dans l'un des deux/trois plus mauvais James Bond (octopussy) était aussi redoutable dans La Creature du Marais (et sa suite assez sympa)...d'innombrables rôles à la TV, mais surtout une carrière qui a démarré après-guerre chez Selznick, Le procès Paradine, quand même.
Puis le superbe Lettre d'une Inconnue, L'oiseau de paradis avec debra Paget, La Flibustière des Antilles de jacques Tourneur, une assez sympa adaptation du Comte de MOnte Cristo en 62, Hotel International.... il a tourné avec les plus grands, auteurs comme acteurs, actrices. Quel carrière de plus d'1/2 siècle, quelle classe!

So long, then... :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kekulé Von Sardonik

Re: R.I.P : Louis Jourdan

Message par Kekulé Von Sardonik »

Et puis surtout il a joué Dracula en 1977 dans une adaptation britannique que Stephen King a déclaré préférer à celle de John Badham (je cite King : "les scènes où il rampe sur les murs de son château sont merveilleuses").
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
comte vonkrolock

Re: R.I.P : Louis Jourdan

Message par comte vonkrolock »

Une belle carrière avec plus de haut que de bas, même si j'ai du abordé qu'un 30ème de sa carrière :mrgreen:
J'étais pas spécialement fan du monsieur, mais quand on y regarde de plus près il alignais tout de même une sacré filmographie, et forte d'être porter un peu sur tous les domaines. De Louis Jourdan j'en garde quelques très beau spectacles exotiques internationaux comme : La Flibusterie des Antilles du grand Jacques Tourneur, une très belle version du Comte de Monte Cristo, bien sûr la Créature du Marais et sa suite, et un excellent JB: Octopussy ou il partageais la vedette avec Roger Moore, Kabir Bedi (Sandokan 8) ), Steven Berkoff et Maud Adams.
Superwonderscope a écrit :Le méchant dans l'un des deux/trois plus mauvais James Bond (octopussy)
qu'on l'envoie au buché :mrgreen: hérétique va ! :wink:

RIP monsieur Jourdan :cry: et merci pour tout ces beaux moments passé devant ces aventures qui mon souvent transporter lors de mon enfance 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre