Saint Seiya Ougonkon (2015) TV - Takeshi Furuta

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Saint Seiya Ougonkon (2015) TV - Takeshi Furuta

Message par bluesoul »

[ Saint Seiya - Gold Soul ] a.k.a. Soul of Gold

Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) est immortel. Ni les errements et repetitions des scenaristes de la Toei dans la serie TV ou les films, ni le blockage artistique de l'auteur Masami Kurumada et encore moins la re-sucee en mode Pokemon (Saint Seiya Omega) ou le film en CG rate n'auront reussi a abattre la legende. 8))

Saint Seiya revient, et il est pas content.

Ce sera au Printemps 2015 (P.tain c'est bientot 8)) ) D'abord en Streaming apparemment.

Site
http://tamashii.jp/special/seiya_sog/

Trailer (l'animation est vraiment limitee, mais face a la BA du film en CG, bibi achete cle en mains!
http://saintseiya-gold.com/

Aucune idee de quoi ca cause, mais Athena va morfler, les Saints vont se facher et ca DOIT bastonner. YES!

Bibi attend avec impatience Capricornnnoshura :wink: sur le thread pour en savoir plus. Yoroshiku!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Re: Saint Seiya Ougonkon (2015) TV - Takeshi Furuta

Message par Winston Z. »

Il n'en finit plus de revenir d'ailleurs. Bon jusqu'ici il n'affronte pas des T-Rex en CGI, mais qui sait... :D

L'histoire ? Bah euh je dirais que le temps d'une p'tite aventure se situant entre la partie Sanctuaire et la guerre contre Hadès, Aiolia le chevalier du Lion voit son armure d'or upgradée par quelques gouttes de sang d'Athéna, et pouf ! des ailes encombrantes qui servent à rien. Mais c'est pas grave, ça fait joli... Ensuite un gros méchant dieu Grec qui cherche la bagarre, genre Apollon, Mars, Hermès etc. y a l'embarras du choix. Quelques sbires à la solde du boss, boum ! quelques bastons à coup de comos ultime de la mort du 9e sens qui tue, et hop Athéna est sauvée, le monde est sauvé, youpi !!! LEs ChEvaLieRs du ZodiA-AQUEUU !!! §£
bluesoul

Message par bluesoul »

L'histoire ? Bah euh je dirais que le temps d'une p'tite aventure se situant entre la partie Sanctuaire et la guerre contre Hadès, Aiolia le chevalier du Lion voit son armure d'or upgradée par quelques gouttes de sang d'Athéna, et pouf ! des ailes encombrantes qui servent à rien. Mais c'est pas grave, ça fait joli... Ensuite un gros méchant dieu Grec qui cherche la bagarre, genre Apollon, Mars, Hermès etc. y a l'embarras du choix. Quelques sbires à la solde du boss, boum ! quelques bastons à coup de comos ultime de la mort du 9e sens qui tue, et hop Athéna est sauvée, le monde est sauvé, youpi !!! LEs ChEvaLieRs du ZodiA-AQUEUU !!!
Tu m'as convaincu! J'ACHETE!! 8))
(C'est aussi a ca qu'on reconnait un fan de SS :oops: ...l'impulsion pavlovienne d'etre qu'on entend la voix de Bernard Minet! :mrgreen: )
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je suis pas un fan hardcore, mais j'ai les mangas originaux jusqu'à la fin avec Hadès, deux figurines de chevaliers d'or (les premières, bien mastoc et moches), bien couillon quand j'y repense vu que j'étais plus intéressé par l'illustration sur la boîte que la figurine elle-même. Les CD des BGM, l'équivalent du saint graal pour moi quand j'ai pu les dégotter. Avec dans le lot, hélas, les CD de chansons, pas trop mon délire la pop japonaise, à part les génériques originaux. Autre beau foirage, je m'étais acheté le LD de Abel, en prévision du jour où je m'achèterai le lecteur... ce qui n'est jamais arrivé, le dvd ayant changé la donne. Sans compter que c'est un LD japonais en NTSC, un autre détail qui m'avait échappé à l'époque. Pour le reste j'ai téléchargé les animés de la partie Hadès en version fansub, et lu Lost Canvas en ligne. J'ai zappé le manga Episode G, Next Dimension et l'infâme animé Saint Seiya Omega.
Donc pas le fan inconditionnel qui collectionne tout sur le sujet (ah j'ai oublié de citer les albums panini, assez laids en fait) mais quand même, assez fan, à une lointaine époque et encore un tout petit peu maintenant, à l'occasion.

En parlant de Bernard Minet, je l'ai vu de mes yeux vu lors de l'Anime Game Show de Monaco (en 2013 je crois). J'y suis pas allé pour lui hein, j'étais plus intéressé par les invités US des séries Galactica, Stargate SG1 et X-Files (que des vieux renards mais ils ont grave la classe 8)). Bref entre deux conférences il y avait celle de Bernard Minet. Le gars est sympa et rodé à ce genre d'événements. J'en suis pas revenu quand j'ai réalisé que j'étais entouré de vrais fans venus avec leur 45 tours de Bioman à dédicacer, heureux comme tout de se faire prendre en photo avec leur idole... :shock: Bon je dis ça mais en 95 je me suis fait signer mon 45 tours d'Ulysse Revient par Shingo Araki (même pas sûr que l'illustration était de lui, mais bon :D ), ça pète mieux que Bernard Minet.
bluesoul

Message par bluesoul »

Je suis pas un fan hardcore, mais j'ai les mangas originaux jusqu'à la fin avec Hadès, deux figurines de chevaliers d'or (les premières, bien mastoc et moches), bien couillon quand j'y repense vu que j'étais plus intéressé par l'illustration sur la boîte que la figurine elle-même. Les CD des BGM, l'équivalent du saint graal pour moi quand j'ai pu les dégotter. Avec dans le lot, hélas, les CD de chansons, pas trop mon délire la pop japonaise, à part les génériques originaux. Autre beau foirage, je m'étais acheté le LD de Abel, en prévision du jour où je m'achèterai le lecteur... ce qui n'est jamais arrivé, le dvd ayant changé la donne. Sans compter que c'est un LD japonais en NTSC, un autre détail qui m'avait échappé à l'époque. Pour le reste j'ai téléchargé les animés de la partie Hadès en version fansub, et lu Lost Canvas en ligne. J'ai zappé le manga Episode G, Next Dimension et l'infâme animé Saint Seiya Omega.
Donc pas le fan inconditionnel qui collectionne tout sur le sujet (ah j'ai oublié de citer les albums panini, assez laids en fait) mais quand même, assez fan, à une lointaine époque et encore un tout petit peu maintenant, à l'occasion.
Pas "hardcore", mais cepamal, non? :mrgreen: (bibi a quoi? les DVDs et les manga--point barre! Le tout en VO siouplait! 8)) )
J'en suis pas revenu quand j'ai réalisé que j'étais entouré de vrais fans venus avec leur 45 tours de Bioman à dédicacer, heureux comme tout de se faire prendre en photo avec leur idole...
Je plussoie :shock: :shock: :shock: 'Y a des fans qui font vraiment peur... :D

Allez, depuis 30 ans (deja :shock: ), et meme si on adore SS, on sait bien que c'est pas pour l'originalite (perdue depuis le siecle passe, quand meme) qu'on suit la saga, hein? :wink:

Suite au prochain numero.
Red Helling

Message par Red Helling »

Winston Z. a écrit :
Il n'en finit plus de revenir d'ailleurs.
Vous avez réussi à rendre la bande-annonce comique ;)

Bon c'est à propos des chevaliers d'or, mais voir s'afficher en gros: 再び帰ってくる qu'on pourrait traduire par (et Bluesoul confirmera je pense): sont à nouveau de retour ! ou dans un style moins adapté et plus médisant, reviennent encore une fois... Après vos messages ça m'a bien fait marrer ;) N'empêche que les japonais se foutent pas de notre gueule, ils sont conscients du truc et le disent... Après je pense que ça peut être pas mal, revenir avec un chara design correct et plus ou moins dans la continuité de la série d'origine ça me donne plus envie que toutes les variations qu'on a pu voir ces derniers temps... On pourrait reprocher que ce n'est pas dans le manga mais Asgard non plus n'y était pas, donc ça peut être sympa :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Ikarus

Message par Ikarus »

Le synopsis est le suivant:

Les chevaliers d'or ont survécu à leur sacrifice pour ouvrir la voie aux chevalier de bronze au Mur des Lamentations. Leurs armures sont devenus des God Gold Cloth et, mené par Aiolia, ils feront face à un adversaire inconnu pendant que Seiya et ses potes meuleront la face d'Hades. 13 épisodes de prévu.

Ou comment ruiné totalement la séquence émotion qui achève l'arc Inferno. Après, revoir les chevaliers d'or en action (avec peut être enfin un vrai combat pour Aldebaran) c'est toujours un plaisir, seul le design des versions divine des armures d'or m’inquiète un peu (ça ne pourra pas être pire que Saint Seiya G).
Red Helling

Message par Red Helling »

En fait...
Spoiler : :
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les chevaliers d'or aient survécu car dans la bande-annonce il me semble qu'ils utilisent le verbe 復活する (fukkatsu suru) = ressusciter. Mais encore une fois je laisse Bluesoul confimer...
Je pense que si c'est le cas, cette nuance foire un peu moins l'émotion de la série d'OAV précédentes... Après, pourquoi et comment, Il faut voir ce que les scénaristes ont imaginé...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Ikarus

Message par Ikarus »

Selon les articles ils ne sont pas d'accord sur la traduction
Spoiler : :
mais je pense qu'effectivement on est plus dans le cas d'une résurrection.
La série commence bientôt, nous serons fixé.
Répondre