Je suis pas un fan hardcore, mais j'ai les mangas originaux jusqu'à la fin avec Hadès, deux figurines de chevaliers d'or (les premières, bien mastoc et moches), bien couillon quand j'y repense vu que j'étais plus intéressé par l'illustration sur la boîte que la figurine elle-même. Les CD des BGM, l'équivalent du saint graal pour moi quand j'ai pu les dégotter. Avec dans le lot, hélas, les CD de chansons, pas trop mon délire la pop japonaise, à part les génériques originaux. Autre beau foirage, je m'étais acheté le LD de Abel, en prévision du jour où je m'achèterai le lecteur... ce qui n'est jamais arrivé, le dvd ayant changé la donne. Sans compter que c'est un LD japonais en NTSC, un autre détail qui m'avait échappé à l'époque. Pour le reste j'ai téléchargé les animés de la partie Hadès en version fansub, et lu Lost Canvas en ligne. J'ai zappé le manga Episode G, Next Dimension et l'infâme animé Saint Seiya Omega.
Donc pas le fan inconditionnel qui collectionne tout sur le sujet (ah j'ai oublié de citer les albums panini, assez laids en fait) mais quand même, assez fan, à une lointaine époque et encore un tout petit peu maintenant, à l'occasion.
En parlant de Bernard Minet, je l'ai vu de mes yeux vu lors de l'Anime Game Show de Monaco (en 2013 je crois). J'y suis pas allé pour lui hein, j'étais plus intéressé par les invités US des séries Galactica, Stargate SG1 et X-Files (que des vieux renards mais ils ont grave la classe

. Bref entre deux conférences il y avait celle de Bernard Minet. Le gars est sympa et rodé à ce genre d'événements. J'en suis pas revenu quand j'ai réalisé que j'étais entouré de vrais fans venus avec leur 45 tours de Bioman à dédicacer, heureux comme tout de se faire prendre en photo avec leur idole...

Bon je dis ça mais en 95 je me suis fait signer mon 45 tours d'Ulysse Revient par Shingo Araki (même pas sûr que l'illustration était de lui, mais bon

), ça pète mieux que Bernard Minet.