In the Heart of the Sea - Ron Howard (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

In the Heart of the Sea - Ron Howard (2015)

Message par Machet »

Au coeur de l'océan, en VF.

Belle affiche (c'est suffisamment rare pour être souligné) et belle bande-annonce.
J'étais persuadé qu'il sortait en mars, mais a priori ça sera en décembre...
Moby Dick n'a qu'a bien se tenir !

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: In the Heart of the Sea - Ron Howard (2015)

Message par Superwonderscope »

quelques problèmes sur le film apparemment, la sortie a été repoussée de plusieurs mois... ça ne sent généralement pas très bon...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est sorti en salles françaises mercredi 9/12.

Ça se prend une méchante veste (16 000 entrées sur 368 salles le 1e jour)

Et Antoine Rigaud l'a vu:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9881
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

AU CŒUR DE L’OCEAN est un spectacle joli mais peu passionnant
'Ben, voila qui me coupe l'envie de me jeter a l'eau pour ce film--en tout cas en salle--parce que c'est exactement mon sentiment de base face a un metrage de Ron Howard.

Bon, de temps en temps on a un ou plusieurs acteurs qui vampirisent l'ecran (Nixon / Frost, A Beautiful Mind), mais la plupart du temps, c'est "joli", mais peu entrainant, presque impersonnel (Angels and Demons, The Da Vinci Code, Apollo 13).

Richie Cunningham :D etait plus marrant--et plus "bis", voire gentiment subversif, sisi--comme real a ses debuts (Night Shift, Splash, Cocoon, Gung Ho, Backdraft).

Ca fera un bon film du vendredi soir sur la NTV (Nippon Terebi) dans 1-2 ans. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je confirme que ce film manque cruellement de souffle épique, en plus d'un scénario lambda deja vu (honneur, antagonisme noble -roturier, jeune capitaine arrogant, femme enceinte esseulée...) que ne sauve pas l'originalité du sujet.

Pas désagréable mais peu trépidant.

Mieux vaut lire ou relire "Moby Dick".
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas désagréable Ron Howard s'est encore y faire pour raconté une histoire surtout que celle-ci prend comme base de servir d'inspiration à la création du roman Moby Dick... Mais s'est vrai que même si ce métrage est très recommandable on a l'impression d'un condensé de tous se que le cinéma de grand spectacle à pu donner ces dernière années en salle, et en 3D.
Comme l’Odyssée de Pi par exemple, ou le Bounty version Mel Gibson, donc vous voilà prévenu si vous êtes à la recherche d'une légère distraction à grande spectacle s'est parfait au delà.... :(

Vu sur le BR éditer par Warner et en 3D.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'admets que j'étais assez perplexe lors du premier visionnage. Sans doute parce que je m'attendais à un MOBY DICK et que j'adore cette histoire. J'espérai une nouvelle version, et bien évidemment la mort d'Accab...
Quand on a une "déception" de ce type, il est toujours d'offrir une seconde chance au métrage, pour juger de la qualité réel du film, au-delà du fait qu'il n'a pas répondu aux attentes. Je ne regrette pas de l'avoir fait.
Clairement divisé en deux parties, le film est inégal, en termes de rythme et d'ambitions. La première partie est sans doute le MOBY DICK que j'attendais, et la seconde une expérience de survie malheureusement déjà vue dans L'ODYSSEE DE PI.
Ce postulat accepté, le film joue assez bien son rôle. Sa mise en image est élégante (quoiqu'un peu trop artificielle) et ses acteurs sont très bons. L'image de la baleine jaugeant Hemsworth, et la réaction de celui-ci, décidant d'épargner l'animal, est intéressante. Le rapport à la nature et sa toute puissance est là, bien que prenant finalement le contrepied de l'affrontement Moby Dick / Accab.
Au final, j'ai davantage apprécié ce film. Ca faisait quand même 15 ans que Ron Howard n'avait pas réussi à m'intéresser avec l'une de ses réalisations, donc c'est à saluer !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Après la réussite étonnante de "Rush", j'avais des espérances pour les films suivants de Ron Howard. Suite à un "Inferno" très passable, nous avons ce "Au coeur de l'océan" qui semble plus personnel et intéressant.

Malheureusement, j'ai été éjecté par le style de la mise en scène, très chichiteux et artificiel qui écrase d'emblée le métrage. Le numérique est omniprésent, parfois avec succès (les images des baleines ou de la tempête, transparentes), parfois gênantes (la ville). La photo constamment verdâtre, souvent en contre-jour soûle.

L'emploi de décadrages systématiques, de mises au point chaotiques, d'un découpage heurté fatigue. Et surtout l'usage aléatoire de mini caméras placées dans les endroits les plus saugrenus, tendance gopro/found footage, agacent très vite.

Je comprends que Ron Howard a voulu filmé un genre très classique d'une façon plus moderne, mais là il en fait trop et surtout, il le fait mal.

Bon, pour le reste, j'ai plutôt apprécié qu'après un début classique, "Au coeur de l'océan" parte dans une autre direction que "Moby Dick". Mais on s'égare parfois dans une parabole écologiste où les personnages tiennent des discours anachroniques.

Un petit film d'aventures du samedi soir, assez sombre d'ailleurs, avec beaucoup de défauts quand même. Dommage, en particulier pour les acteurs qui se donnent du mal. J'en attendais plus...

Vu sur le replay de ciné+...
Répondre