Body Puzzle - Lamberto Bava (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Body Puzzle - Lamberto Bava (1992)

Message par Superfly »

Image
Body Puzzle, a very good giallo from director Lamberto Bava, has recently been re-released on DVD by Madacy. The Madacy DVD retails for $ 9.98. The reason for concern regarding this DVD release is that the disc is Rated R and has a Run-Time of 95 Minutes. The DVD sports a Full-Frame Transfer and an English Dolby Digital Stereo Audio Track. Sounds pretty sweet right? Well, the disc seems to be cut by 3 minutes when compared with the OOP Image DVD which was released in 1999.

I am preparing a comparison DVD Review between both Discs, which should decide which release is the one worth purchasing. Look for this review to be posted in the near future.

http://eurohorrordvds.net/news/dvd.php
Kerozene

Message par Kerozene »

Mouahahaha, il est terible celui-ci :D

Bon, c'est pas le pire, c'est vrai, mais quand même !
Image
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

bon, d'après un autre thread j'ai cru comprendre que ce film avait ses amateurs, je n'en fais pas partie. c'est mal joué et chiant, c'est un lamberto bava quoi...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ghniomhachas a écrit :bon, d'après un autre thread j'ai cru comprendre que ce film avait ses amateurs, je n'en fais pas partie. c'est mal joué et chiant, c'est un lamberto bava quoi...
C'est avec Delirium, un Bava junior que j'aime et que j'ai revu cette semaine d'ailleurs..
Je ne le trouve pas vraiment chiant, quelque impersonnel dirais je.. Quelques meurtres gore assez graphiques, une belle photo, de bonnes séquences et j'aime bien ce tueur au regard dément interprété par Tomas Arana.
Pas le meilleur Bava Jr bien entendu mais il fait partie de ce qu'il a fait de plus supportable dans le genre avec Delirium et La casa..., Macabro excepté bien sur.
Modifié en dernier par eric draven le mer. nov. 29, 2006 9:51 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Ghniomhachas

eric draven a écrit :j'aime bien ce tueur au regard dément interprété par Tomas Arana.
c'est bien tout ce que je peux te concéder sur l'affaire :wink:

Ca manque de nazis qui violent des ânes devant leur mère :wink:

A part Macabro et les Démons qui se laissent regarder, le reste ne m'enthousiasme guère.

M'enfin, les goûts et les couleurs....
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Ghniomhachas a écrit :
eric draven a écrit :j'aime bien ce tueur au regard dément interprété par Tomas Arana.
Ca manque de nazis qui violent des ânes devant leur mère :wink:
Et des anes... y en a certains par ici!! Oooooooh!! Eric!! quel médisant tu fais!! :D :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Ghniomhachas

'tit con :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'avais été plutôt déçu par la vision du film :? la VF était absolument épouvantable et qui plus est j'ai vu la version cut. A mes yeux, il demeure l'un de ses films les plus faibles et (peut etre) son plus impersonnel. il faudrait que je le revoie dans de meilleures conditions, ceci dit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film ressort en Italie sous son titre original "Misteria" chez Flamingo Video

Image

1.78:1 / 16/9e
italien 2.0
st italiens
1H38 (ça semble donc uncut)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu ....... en allemand ! :D

Bon, évidement, ça n'aide pas à apprécier le film, même avec 7 ans d'allemand au compteur (pour au finale savoir à peine dire "Guten tag !" ! :mrgreen:)

Donc, j'éviterai de parler du scénario (qui m'a quand même paru un peu étrange) pour juste dire que visuellement, ce film est quand même ....... assez ignoble ! :mrgreen:
On se plaint de la fadeur des derniers Argento, mais alors eux, à coté de Boddy Puzzle, c'est Pink Narcissus ! :mrgreen:

C'est franchement filmé comme un vulgaire téléfilm.

Pourtant, durant les scènes de meutres, Lamberto bava tente des trucs, et ses idées sont parfois très intéréssantes (Le meutre dans la piscine) voir assez gonflé (le meutre de la maitresse d'école). Malheureusmeent, il ne va pas vraiment au bout de celles ci et n'arirve pas à les traiter de manière satisfaisante. Au final, celles ci tombent un peu à plat. Dommage.

Ben, ça reste à découvrir, de préférence sur la VHS française quand même ! :mrgreen:

Ceci est un avis personel sur le film qui ne reflète que mon opnion et ne serait être tenu pour l'opinion du forum Devildead ou de ses nombreux et variés forumeurs.
Soyez assuré de mon profond respect pour votre jugement, quelqu'il soit.

Merci de votre compréhension.
eric draven

Dragonball a écrit : Donc, j'éviterai de parler du scénario (qui m'a quand même paru un peu étrange)
Rien que l'histoire d'un tueur qui assassine des personnes ayant toutes été transplantées et le donneur fit un pianiste de renom décédé dans un accident de moto dont notre meurtrier était fou Il cherche a reconstituer le pianiste avec les organes des transplantés. Malheureusement l'epouse du pianiste tombe amoureuse du psychopathe. Quelle sotte!! :lol:

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Body Puzzle - Lamberto Bava (1992)

Digitmovies sort (pour la première fois, je crois) la musique composée par carlo Maria Cordio:

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et ça sort en Blu ray/ DVD chez X-Rated:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9526
Superwonderscope
DeVilDead Team

Direction la Grande Bretagne pour le film en Blu ray à un tarif plus abordable:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10029
Répondre