The Revenant - D. Kerry Prior (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

The Revenant - D. Kerry Prior (2009)

Message par Drac »

Image

Une excellente comédie horrifique qui devait sortir chez nous en mars 2014 en DTV, une sortie visiblement annulée. Le film est quand même dispo en Blu-ray avec sous titres fr. Je le conseille vivement, c'est une pure réussite, à la fois drôle, gore et émouvant.

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8589
Drac

Re: The Revenant - D. Kerry Prior (2009)

Message par Drac »

ça sort finalement demain en dvd et Blu-ray fr

Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Déjà achetez hier :mrgreen: Je me demandais si j'avais pas fait une énorme erreur vu le peut de DTV correcte qui sorte sur le sujet, je me sens rassurer au vu de ton ressenti.
Merci Drac :wink:

Edit:
Au bas de l'affiche du BR il y a le logo une Séléction Mad Movie, s'est leurs prochain DVD vendu en combo avec le mag du mois de Mars ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

comte vonkrolock a écrit : Au bas de l'affiche du BR il y a le logo une Séléction Mad Movie, s'est leurs prochain DVD vendu en combo avec le mag du mois de Mars ?
Apparemment non

Image
comte vonkrolock

Merci Drac :wink:
comte vonkrolock

Alors j'aurais bien aimez en dire du bien, rien que pour le professionnalisme avec lequel sa été tourné. Mais non malheureusement, rien que la jaquette du BR ultra mensongère fini par me mettre en boule :twisted: la claque du mois, pas loin du chef d’œuvre.... Sa veut rien dire surtout quand on a pu voir comme moi Open Grave, spectacle largement plus recommandable et bien plus efficace, la critique de celui-ci sera vite plié )8

Si le genre dois être sauver se n'est certainement pas se genre de faux spectacle qui y contribuera, déjà sa durée excessive, qui ma tout de suite fait penser qu'ont allais pas réelement être dans un film d'horreur classique, bien qu'il n'y ait là dedans rien de foutrement orignal non plus. On nage plutôt en plein drame que dans une comédie. Qui commence assez rapidement en Irak avec la mort du héros (il n'y a là aucun spoil :D ) pour virer sur le ton de la comédie-dramatique légère. Un peu comme se film Britannique ou deux jeunes sont des morts-vivants et batte la campagne Anglaise, me souviens plus du titre tellement il m'avait marqué celui-ci :mrgreen: il était vendu avec le MM :oops:
L'histoire va donc suivre ces deux amis qui passe leurs temps a se souler la gueule la nuit, vu que l'un des deux est une ghoule qui a besoin de se nourrir de sang frais fréquemment. Pas que ce soit mauvais, mais ce métrage tente de joué plus sur une comédie dramatique qu'un vrai spectacle défouloir comme pour moi le modèle référence qu'est Flic ou Zombie, ou en moins d'une heure trente le monteur Mark Goldblatt (le Punisher avec Dolph 8) ) ne perdait pas son temps sur près de deux à rendre cela seulement attachant. Et au contraire cela avait une certaine pèche. Le film de zombie est un genre ultra saturé, et rarement aujourd'hui on a une étincelle qui arrive à le maintenir or de sa niche. Alors que d'autres on su réussir à transformer cela assez brillamment en réussit en le rattachant à la comédie (Bienvenue à Zombieland, Cokneys vs Zombies, Zombie of Mass Destruction, doghouse, War Bodies...). Ici j'ai eu l'impression de me tapez un truc qui n'en finissait pas de se trainé, et encore une fois réaliser par un ex-maquilleur ou réalisateur seconde équipe de SFX.... Bref rajouter a cela sur la jaquette un spectacle digne de Robocop, Réanimator, le Retour de M-V, et Vampire vous avez dis Vampire, je vois pas ou ? :shock: :shock:

Sa manque clairement d'une vraie direction cela ne va nul part, sa suit un périple de gens trop souvent perdus dans L.A., au final sa ne mène à rien, la banale vie d'un non-vivants.... Ou bien j'ai rien compris et finalement cette dernière image en Iran veut elle tous dire :? soyez de bons zombies, continuez a consommé, suivez les ordres...? Un film qui ma laisser sur ma fin, s'était très long et vraiment peut attachant, malgré se passage tout en émotion du rouleau compresseur entre le héros et son meilleurs ami. Il y a peut de chose à sauver....
Drac

Message par Drac »

Pour contrebalancer un peu l'avis de "comte vonkrolock", voici un avis glané aujourd'hui sur Facebook :
"Comment un film peut-il mélanger la comédie potache, le film de vigilant, le drame intimiste, la mythologie des créatures du film d'horreur, et retomber sur ses pieds en proposant un spectacle exaltant et drôle ? "The Revenant"....découvert hier"
comte vonkrolock

Drac a écrit :Pour contrebalancer un peu l'avis de "comte vonkrolock", voici un avis glané aujourd'hui sur Facebook :
"Comment un film peut-il mélanger la comédie potache, le film de vigilant, le drame intimiste, la mythologie des créatures du film d'horreur, et retomber sur ses pieds en proposant un spectacle exaltant et drôle ? "The Revenant"....découvert hier"
Comme on dis s'il suffit pour lui de lui mettre deux Geek, se soulant à longueur de journées et passant leurs temps à sillonner la ville sans but.... Je veux bien qu'on puis pas comprendre pourquoi d'un coup un mec qui s'est pris une balle en pleine tête en Irak revienne à la vie, enfin dans un semblant d'existence :mrgreen: ou alors pourquoi il se met à contaminé à un moment ces victimes.... A la rigueur je vais être gentil.
Mais reposer son récit uniquement sur ces frêles errances inutile la nuit, et vu la durée du machin (je le rappel près de 2H), avoue qu'il y a quand même mieux rien que dans le cinéma de Kevin Smith, non ?

Un film surévaluer dans les festival ou il a pu passer, alors qu'il y a des perles comme Cheap Thrill qui n'en affiche pas tant. Et qui reste à découvrir....

Comme je l'écris plus haut j'aurais apprécier d'en dire du bien s'il l'était sur le fond, et non pas seulement sur la forme. Malheureusement il rejoint cette trop long liste de DTV qui sera sans mal très vite oublié, car sa ne raconte rien de tout façon :(
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mer. mars 25, 2015 8:04 pm, modifié 1 fois.
Drac

Message par Drac »

Quel film fait l'unanimité ? aucun, bien sûr. ça me rappelle Attack the block, j'adore ce film, ça n'empêche pas certains de mes potes de l'avoir trouvé nul. Pour The Revenant, j'ai quand même eu plus de retour positif que négatif, ceci dit jusqu'ici personne n'a trouvé le film moyen.
Je n'essaye pas de prouver que j'ai meilleur goût que qui que se soit, juste d'inciter les gens à découvrir ce film passé inaperçu (à juste titre pour certains :mrgreen: )
comte vonkrolock

Drac a écrit :Quel film fait l'unanimité ? aucun, bien sûr. ça me rappelle Attack the block, j'adore ce film, ça n'empêche pas certains de mes potes de l'avoir trouvé nul. Pour The Revenant, j'ai quand même eu plus de retour positif que négatif, ceci dit jusqu'ici personne n'a trouvé le film moyen.
Je n'essaye pas de prouver que j'ai meilleur goût que qui que se soit, juste d'inciter les gens à découvrir ce film passé inaperçu (à juste titre pour certains :mrgreen: )
Attack the Block malgré des SFX pour certains cheap (voir une série de dents fluo sa en a fait rigoler plus d'un :mrgreen: ) avait l'avantage de traiter ce genre de film de banlieusard d'une manière bien plus orignal que se que l'on a connu par le passé et tournant toujours autour des même histoire de pseudo zombie bis. Une vraie réussite je trouve, là ou celui-ci ne me rappel qu'un autre film du même calibre

Image

Après je dis pas le contraire on a droit d'apprécier, mais j'irais pas tu la bien compris lui faire de la pub, au contraire autant perdre son temps devant un film qui fait référence :D

Image
Répondre