Re-vu grace a TV Tokyo (j'avais decouvert le film en dvd locatif il y un an et demi/deux ans) et toujours aussi fan!
A la base, j'avoue avoir ete (hachement) sceptique, mais le resultat est bien la: la realisation est carree, les scenes d'action bien maitrisee (meme si la premiere bataille souffre quelque peu d'une shaky-cam malvenue), les persos--Johnson en tete--livrent la marchandise et le scenar se permet assez de latitude pour offrir un peu de nouveaute dans le monde du Muscle-opera.
Hercules est ainsi reduit au status de mortel, ronge (et en fuite) par son passe, d'une force...herculeenne

mais aux exploits quelque peu...exagere et qui va de champ de bataille et champ de bataille avec une "famille" de compagnons d'armes gagnee au fur et a mesure de sa "carriere" de hero dechu recycle dans le mercenariat.
Pas mal et (si je ne me trompe) une direction que nos amis transalpins n'avaient pas explore a l'epoque des peplums "muscles". Bien vu.
Les scenes d'action ne manquent pas et sont assez bien troussee (plus que je ne l'aurais espere en fait

). Ainsi, meme si des pans entiers des armees en presence sont generes par CG, les combats rapproches mettent les cascadeurs a rude epreuve et ca fait plaisir.
Au final, les combats n'essaye contrairement pas a 300 (2006) de creer des "tableaux" ou compositions purement esthetiques mais propose de l'action, ce qui est au final ce qu'on leur demande. Bien apprecie ce retour aux fondamentaux.
A noter que nos amis grecs semblent avoir ete a l'ecole de combat romaine tellement les strategies semblent s'inspirer de la legion.
Bref, un TRES bon spectacle du samedi-soir, spectacle qui peut facilement se consommer les autres jours de la semaine aussi.
Hercules: 4.25 / 5 (Steve Reeves, Kirk Morris et leurs freres d'armes peuvent se rassurer, leur heritage est entre de bonnes mains en ce 3eme millenaire et meme si ca manque de gladiateurs, mais bibi ne boude pas son plaisir et en reprendrait pour un sesterce!

)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.