meltingman a écrit :Nikka Costa n'aurait pas mieux dit.

Quelle angoisse ce morceau..
Comme tu dis, quelle angoisse

Et dans mes lointains souvenirs.. Y a pas eu une histoire de rapt??? ou un scandale??

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
meltingman a écrit :Nikka Costa n'aurait pas mieux dit.
Kimera oui.. je sais.. mais je crois qu'il y a eu un truc avec la Costa...Haribo a écrit :Tu confonds avec la fille de Kimera !Et dans mes lointains souvenirs.. Y a pas eu une histoire de rapt???
Mais là n'est pas le sujet !
Je m'auto-cite pour dire que Les cendres d'Angela m'a beaucoup plus. C'est un vrai mélo qui réussit a être juste sans en faire trop. Et puis j'adore Emily Watson. Cette femme a un charme fou. Les jeunes acteurs sont épatants. Du cinéma classique et qui fait du bien !Plisken a écrit :C'est un des plus grand, encore actuellement
La Vie de David Gale (2002) / Excellent
Les Cendres d'Angela (1999) / Je l'ai et toujours pas vu, j'ai honte
Evita (1996) / Magnifique
Aux bons soins du Dr Kellogg (1994) / Génial
Les Commitments (1991) / Excellent
Bienvenue au paradis (1990) / Magnifique
Mississippi burning (1988) / Génial
Angel heart (1986) / Génialissime
Birdy (1984) / Génialissime
Pink Floyd The Wall (1982) / Grandiose
Shoot the Moon (1982) / Pas vu
Fame (1980) / Vu y'a longtemps, j'avais moyennement aimé
Midnight express (1978) / Grosse claque y'a longtemps
Bugsy Malone (1976) / Pas vu
Désillusioné, sûrement un peu vrai, et en même temps discours de vieux con réac !dario carpenter a écrit :Alan Parker, "le grand entretien" dans Studio Ciné Live 67:
"Pour être franc, Hollywood n'a plus aucun intérêt.
Dans les années 80-90, chaque studio produisait encore des drames, des blockbusters, des petits et des grands films pour séduire l'ensemble du public. Aujourd'hui, l'ensemble de la production est concentré sur les jeunes spectateurs. Tout est action, superhéros et effets spéciaux.
Mon fils adore tous ces CAPTAIN AMERICA, mais moi non. Je rêve à ce que pourrait produire Christopher Nolan aujourd'hui s'il n'avait pas à intégrer dans ses films, la nécessité de faire beaucoup d'entrées. J'aimerais le voir mettre en scène un film avec seulement trois millions de dollars.
Prenez Peter Jackson: il a une entière liberté de création, reçoit tout l'argent qu'il souhaite mais uniquement parce qu'il fabrique des blockbusters.
Il fait ce qu'Hollwyood attend de lui, pas un film sur le racisme en Nouvelle Zélande!
C'est la même chose avec Ridley et Tony Scott lorsqu'il était de ce monde. Nous n'avons pas suivi exactement le même chemin. Ils sont davantage entrés dans le système, ils ont intégré la nécessité de réaliser des films à grand succès.
Ridley Scott est un metteur en scène surdoué, sûrement l'un des plus influents de sa génération, mais il a fait de très mauvais films car il n'a plus rien à dire. Aujourd"hui, il est plus intéressé par la forme que par le fond."
Tu choisis 2 films majeurs et novateurs pour les comparer à la vague de "soupe"(rhéros) qu'on nous déverse sur les écrans?Cosmodog a écrit :Combien d'entre nous ont entendu leurs parents trouver que "Terminator" ou "Mad max" c'était de la merde ??
Moi, j'en n'attends rien, juste du réchauffé qui se voudra une version "plus plus", qui au final, sera une version "moins moins" (comprenne qui voudra).Cosmodog a écrit : Et qui parmi vous n'attend pas le prochain Blockbuster "Mad max Fury Road" ??
Non, c'est pas pour les comparer. C'est pour dire que je me méfie du "choc generationnel", que trouver que les ados aiment les films de merde, c'est peut être revelateur qu'on est trop vieux. Y'a toujours eu ce clivage, a toute les époques, dans tous les domaines ("le rock, une musique de sauvage !", "les comics, de la littérature pour Degeneres !"). Quand je cite "Terminator" ou "Mad Max" c'est pour dire justement que meme des films de cette qualités etaient dénigrés par les générations d'avant ! (Pas toujours hein, mais moi c'était le cas !).hitcher a écrit :Tu choisis 2 films majeurs et novateurs pour les comparer à la vague de "soupe"(rhéros) qu'on nous déverse sur les écrans?Cosmodog a écrit :Combien d'entre nous ont entendu leurs parents trouver que "Terminator" ou "Mad max" c'était de la merde ??
Tu ne pouvais pas prendre de plus mauvais exemples!
.
Alan Parker semble rejoindre les propos de papy Bertrand Tavernier qui déclarait il y a 10 ans...:Cosmodog a écrit :Non sens que de déplorer le chemin suivi par d'autres. On a tout à fait le droit de préferer tourner "The Hobbit" qu'un film sur le racisme en nouvelle-zélande. Ou bien de produire de gros blockbusters de SF si on aime ça, pour ce qui est de Nolan ! Et c'est oublier "Lovely Bones", "The dark knight" prototype du blockbuster reflexif chiadé ou bien tout simplement "Interstellar" quelque part une prise de risque en terme de forme, du moins différent du blockbuster lambda (et je trouve que ce film est une merde intellectuelle, donc sans parti-pris là aussi). Le seul vrai problème c'est qu'un type qui voudrait faire un film sur le racisme en nouvelle-zélande ne puisse pas. Là OK.
Euh, les produits "originaux", c'etait la Shaw, QT, lui il ne fait que rabacher du vieux avec un soi-disant lustre de nouveaute...Le truc qui irrite le plus bibi; des critiques qui ne connaissent pas leurs classiques, les classiques et ont du mal avec l'ordre des annees (p.ex. ici, les annees 70s viennent avant les annees 90s/2000s, non?)gavée de sous-produits, de comics, ou de films Z de la Shaw Brothers. Je ne peux pas dire que je sois foncièrement contre, puisque cette culture peut donner de grands films comme ceux de Quentin Tarantino