Spawn (le dessin animé) - Eric Radomski (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Le premier DVD Zone 2 du DA Spawn sortira bel et bien le 28 octobre, grâce à Seven 7, avec VOSTF et VF. J'extirpe ce thread juste pour montrer le visuel (source alapage) :

Image
She's alive !
niko13

Message par niko13 »

Joli visuel !!!
Ca contient quelle saison ?
Costes

Alors

Message par Costes »

Pour ma part, j'ai acheté la première et la seconde saison en zone 2 (Le premier DVD est sorti en Octobre et le second en Janvier).
Ces deux DVD valent le coups mais la série est à regarder en VO car la VF est vraiment limite.
Là, j'attends avec impatience la sortie de la saison 3 qui est, d'après ce que j'ai lu plus haut, la dernière.

PS: Le DVD vaut 18 euros environ...
"Celui qui n'aime pas être scandalisé est un moraliste" Pasolini
comte vonkrolock

Re: spawn (le dessin animé)

Message par comte vonkrolock »

Une très bonne série bien que daté avec une animation certes limité, mais il faut bien rappelé à ceux qui ont pu être déçu, que ce dessin animé date de 1997. Il est directement supervisé par l'une des tête pensant qui avait mis en chantier le Dark Knight animé des années 90 (directement inspiré par la version de Tim Burton), Eric Radomski.

J'avais pu le découvrir par le biais des zone 1 US qui avait l'avantage (non pas d'être dézoné s'est bien dommage) mais de possèder des stfr et ainsi de profiter pleinement du doublage du Spawn incarné dans cette animé par Keith David. Puis j'ai craquer comme certain sur les DVD Z2 sortie par Metropolitan aujourd'hui difficilement trouvable à un prix correcte. J'ai jamais compris pourquoi la 3ème saison n'était pas sorti.... :(

Je me suis revu la première saison en VF cette fois ci, un doublage très professionnel et en dolby surround (2.0) qui apporte un surcroit de profondeur agréable au visionnage de ces 6 premiers épisodes que représente cette saison 1.
On y retrouve bien le comics d’origine pas évident d'ailleurs de porté cela à l'écran, surtout dans une version domestique qui a coup sûr à du être très limité: le langage ordurier, il y a du débordement (scène de torture, débordement...). C'est vraiment malsain dans son ambiance. Le rendu est je trouve très réussit, que se soit la mafia ou le gouvernement, les flics, et cela malgré une animation d'une toute autre époque. Alors au niveau du rythme sa prend bien son temps, on devine bien que cette série ne sera pas du goût de tous. Heureusement d'ailleurs, car s'est bien tous ce qui fait sa sel lorsque certaine séquence plus violent arrive elle n'en sont que plus savoureuse. Comme quand Overkill se met a trucidé du SDF.

Un première saison qui prend le temps d'installer son personnage, à la manière du comics pour ceux qui ne connaisse rien au Spawn ou pour les férus s'est tout aussi exaltent.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre