(Cannon) Electric Boogaloo - Mark Hartley (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

(Cannon) Electric Boogaloo - Mark Hartley (2014)

Message par Superwonderscope »

Bonne nouvelle : le documentaire sur la Cannon réalisé par le gars derrière Not Quite Hollywood sera au Festival de Gerardmer 2015!
News et bande annonce :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9288

autre bonne nouvelle : ça sort aussi en DVD en France!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: (Cannon) Electric Boogaloo - Mark Hartley (2014)

Le film arrive en Blu Ray en Allemagne:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9362
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je n'est pas encore vu le documentaire officielle (made in Cannon :mrgreen: ). Mais celui-ci ma donner une réel très grande satisfaction. Et cela malgré l’absence des deux premiers concerner les producteurs de cette firme, et de quelques vedettes (comme JCVD). Il apparaisse par le biais de pas mal d'interview d'époque, très bien placé d'ailleurs. Des vedettes qui sont passé par se studio il y en à et s'est juste impressionnant de voir toutes ces personnalité revenir sur cette période de leurs vie: des gens comme: Michael Dudikoff, Richard Chamberlain, Dolph Lundgren, Tobe Hooper, Franco Nero, Sybil Danning, Barbaret Schroeder, Luigi Cozzi, impossible de tous les placer dans ce poste, ont est surpris par le flux constant de star qui ont porter l'image de ce studio à travers le monde 8)
Les anecdotes pleuvent abondamment durant ces 107 mn, ont se rend compte à quel point les producteurs de cette firme était des touches à tous, bon il n'avait pas la fibre mais l'envie de bien faire :mrgreen:
Et moi qui suit pas du genre à rester en contemplation devant se genre de doc à rallonge, j'avoue mettre complétement laisser séduire par l'approche qu'a eux Mark Hartley de la Cannon, et qui fait que le temps passe très vite, et qu'arrive à ce au final on se dis, quoi s'est déjà fini :D

Et en plus j'ai appris une chose essentiel, que la plupart des aficionados de la firme connaisse je suppose. Porté Disparu 2 était dans la réalité le premier film, en voyant celui-ci au montage, il a été pris la sage décision de mettre le film de Joseph Zito en premier position pour une sortie en salle. Sans quoi peut-être le film de Lance Hool aurais peut-être tuer la carrière de Zito et Chuck )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

au pif d'un kiosque, rapidement séduit par les qq images intérieures nostalgiques du mag.hors série "Madmovies"
comte vonkrolock

fiend41 a écrit :au pif d'un kiosque, rapidement séduit par les qq images intérieures nostalgiques du mag.hors série "Madmovies"
Ce numéro de Mad n'est pas un hors série, c'est le numéro de Janvier 2015 et l'année commence plutôt pas mal avec ce genre de DVD vendu en combo avec le mag. Mad qui enchaine les bons DVD puisque ce mois on a droit à un inédit toujours chez le même éditeur (qu'on à du mal a trouvé en magasin Optimal/Luminor) : HouseBound comédie d'épouvante Néo-zélandaise.

Mais bon je fait du HS, vivement que l'officiel documentaires sur la Cannon produit donc par les deux cousins sort, pour pouvoir voir la différence de traitement entre les deux.
fiend41

Message par fiend41 »

§£ j'avais pas percuté .. et là je revois les infos... ok ça existait avec dvd.. argument malin.. on te parle du dvd, mais j'ai vu aucun dans le kiosque en pack dvd :roll:
comte vonkrolock

fiend41 a écrit :§£ j'avais pas percuté .. et là je revois les infos... ok ça existait avec dvd.. argument malin.. on te parle du dvd, mais j'ai vu aucun dans le kiosque en pack dvd :roll:
C'est peu fourni, je me sert régulièrement chez le même buraliste et il en a rarement plus d'un.... )8 Reste là soluce de la dernière chance si il sort à la vente, le dégoté sur le net.
Plus chère vu que sans le Mad
http://www.amazon.fr/Electric-Boogaloo- ... c+boogaloo
Des titres comme Citadel ou John Dies at the End, ont fini par sortir a la vente par ce biais, heureusement :mrgreen: Mais s'est toujours pareil les plus passionné, doivent aussi devenir les plus patient. Et après on nous rabaisse avec le téléchargement sauvage, le piratage.... Et bien sûr pas de BR pour nous les miteux qui apprécient encore une fois ce genre, faut que l'ont se fournissent à l'étranger et qu'on apprenne un peu la langue de Shakspeare.... Ptain j'ai l'impression que meurt un Auvergnat dsl :lol: :oops:
Red Helling

Message par Red Helling »

Le DVD est aussi dispo à la vente depuis environ un mois pour ceux que ça intéresse :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Un documentaire excitant, un peu fourre-tout, éclairant, produit par un passionné.
Mais c'est quand même terriblement frustrant aussi, car avec plus de 60h00 d'interviews donner 1h47, ça passe sur pleins de sujets à la vitesse grand V. Il faut faire des choix de montage, de rythme, mais là, s'attarder 3 minutes sur la signature de Godard, bon, c'est sympa, mais il y avait d'autres points à développer de manière plus intensive, à mon avis. Idem pour s'attarder sur l'héroïne de The Apple alors que d'autres héroines étaient quand même plus emblématiques.... Ca aurait mérité un métrage plus long, voire même deux vue l'ampleur de sujet. (et qui réutilisait des images d'un documentaire préexistant déjà bien fourni) C'est quand même mieux que son Machete Maidens, qui souffrait déjà du même défaut;
Ceci dit, je suis content de l'avoir vu sur grand écran, je pense me l'acheter (en Blu), car ayant reveisité pas mal de films de mon adolescence, films aujourd'hui disparus... très fun de voir Laurene Landon (putain qu'est-ce qu'elle a fait à son visage §£ )8 :shock: ) bruler un VHS d'America 3000. Mais en meme temps, rien d'autre que cette image choc; Un peu à l'image du film.
fiend41

Message par fiend41 »

tu m'étonnes que les "golanglobus" n'ont pas soutenu ce documentaire :lol: .. j'ai halluciné ): sur la quantité de moqueries que leur crachent la plupart des personnes interviewées... mais euh.. personne les as forcés pourtant à assumer leurs choix de tenter cette aventure.. et le public (bon enfant..) a suivi quand même sinon la ruine serait arrivée très vite..

hs, Van damme on a à peine le temps de faire gaffe , mais il faisait une apparition justement dans la petite foule à venice beach du "Breakin2, electric boogaloo"

l'autre écueil : c'est épileptique et le montage découpé surdécoupé, vraiment trop speedé. y'avait certainement matière à étaler ça plus tranquilement. ou était-ce pour soutenir l'action typée du duo dans le côté bordélique...
comte vonkrolock

fiend41 a écrit :l'autre écueil : c'est épileptique et le montage découpé surdécoupé, vraiment trop speedé. y'avait certainement matière à étaler ça plus tranquilement. ou était-ce pour soutenir l'action typée du duo dans le côté bordélique...
Tu résume assez bien la méthode Cannon des films fait a la va vite en effet. Y a qu'a voir les quelques succès qu'ils ont eux, ils se sont juste contenté d'enchainé sur le suivant. C'est malheureux mais s'était ça leurs créneaux, faire avant que d'autres est l'idée.... )8 la preuve de ce documentaire penser bien avant eux ou a aucun moment Mark Hartley ne revient sur se fait, en dehors des interview bien sûr.

Tu devrais te voir aussi l'officiel pour faire la différence, je pense que celui de Mark Hartley est au contraire assez neutre, bien qu'il y est quelques acteurs dont une qui soit remonter (Laurene Landon). De plus certains des intervenants très proche collaborateur de Yoran-Golan sur ce documentaires sont aussi sur le Go-Go Boys ou ils se révèle bien plus modérer avec le duo, comme si certains passages avaient été coupés...

D'ailleurs si je reste objectif sur le Go Go Boys ont voit bien l'évolution de la carrières de ces deux personnages l'un était un champion du film local, mais qui n'a jamais réussit par exemple comme Emir Kusturica a faire évolué son cinéma vers l'internationale, il est rester dans sa passion et rien d'autres n'écoutant finalement jamais ce qui aurait pu amélioré son cinéma. Tandis que l’autre était doué pour ramené des dollars et entre-autres pré-vendre des films qui pour certains ne verront jamais de sortie en salle. D’ailleurs Mark Hartley ne cherche pas a revenir sur leurs aventures individuel après le partage des biens. Chose que l'ont peut voir dans le Go Go Boys ou Yoran était vice-président chez MGM et qu'il s'est fait empapaouté par un repreneur véreux.... :mrgreen: Golan qui rebondis pour affirmer qu'il n'aurait jamais du prendre se train là et rester ensemble que la cie serait repartie de plus belle, bein bien sûr :mrgreen:

Bref je te conseil de voir l'autre documentaire pour te faire une idée assez complète sur le sujet.
Répondre