Pumpkinhead 4 : Blood Feud - Simon Hurst (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Pumpkinhead 4 : Blood Feud - Simon Hurst (2006)

Message par Superwonderscope »

C'est la guerre entre les clans Hartfield et McCoy. Qui plus est, deux tourtereaux de chacune des familles vivent un amour interdit. A la faveur du décès de la soeur du héros, celui-ci décide d'invoquer la créature Pumpkinhead afin de tuer tous les Hartfield, sauf sa belle.

Image

Une plutot bonne surprise que cette troisième séquelle, qui s'élève un peu au-dessus des deux premières. Revisitation du mythe de Romeo et Juliette et croisée du monstre. Le récit se rattache à la série via le personnage de Lance Henricksen qui intervient en qualité de " conscience" de certains personnages. On y retrouve aussi la sorcière et, bien sûr, le streumon.

Jolis SFX de Gary Tunnicliffe, mixés hélas à certains CGI bien péraves qaunt la créature saute d'arbre en arbre §£ . Le gros point positif est que le film baisse assez peu de régime le long des 91mn. Dès le début avec la poursuite nocturne, et une décapitation plus tard, ça ne lâche presque pas prise.
Le monstre n'intervient après qu'au bout de 30 mn après la mise en place des chamailleries entre les deux familles.

Ca n'apporte rien sur le mythe de bebete, et le film se contente de remplir son contrat de nouvelle vengeance à accomplir. Honnete resucée, somme toute. Aucun frisson à l'horizon. La campagne roumaine est cependant agréablement filmée, beaucoup de caméra mobile et un certain soin apportés aux éclairages, belles scènes de nuit, notamment.

Une production faite pour la chaine SyFy (on sent les fondus au noir signifiant le coupure pub...) mais qui s'en sort avec les honneurs. Rien de follement original, mais dans le genre, c'est pas trop mal.

Vu sur le DVD français de chez Sony, de qualité plutôt honnête.
1.85:1 16/9e
1H31
VO anglaise et VF, avec stf amovibles.
film annonce
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre