Interview Joe Alves - 27 février 2015
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Interview Joe Alves - 27 février 2015
Voici la première partie de l'interview que Joe Alves, le réal des DENTS DE LA MER 3 mais également créateur du requin des DENTS DE LA MER, et chef décorateur d'un multitude de films, a bine voulu nous accorder.
Un réel plaisir de passer près de 2h30 en sa compagnie. Un grand bonhomme.
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9560
Un réel plaisir de passer près de 2h30 en sa compagnie. Un grand bonhomme.
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9560
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Interview Joe Alves - 27 février 2015
Super intéressant !
Merci beaucoup pour cette interview pointue (et tout le travail de préparation/traduction qui va avec).
Scoop (pour moi) : le plan d'ouverture des Dents de la mer 3 tourné par James Cameron himself !
Vivement la suite de l'itw.
Merci beaucoup pour cette interview pointue (et tout le travail de préparation/traduction qui va avec).
Scoop (pour moi) : le plan d'ouverture des Dents de la mer 3 tourné par James Cameron himself !
Vivement la suite de l'itw.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Ce point mérite d'être éclairci.Scoop (pour moi) : le plan d'ouverture des Dents de la mer 3 tourné par James Cameron himself !
La première fois que j'ai entendu ça, c'était avant 2010. A un panel 3D, Cameron avait rappelé à Joe Alves qu'il avait postulé pour ce job mais qu'il n'avait pas été retenu. Joe Alves ne s'en souvenait pas.
La seconde fois, c'est à une panel special 3D avec Lenny Lipton, Joe Alves et d'autres mecs liés à la 3D. Voici un compte rendu de l'ntervention de Joe Alves:
J'ai posé à Alves la même question la veille de l'interview de Wonderscope et à peu de choses près, il m'a répondu: "c'est la faute de Landsburg"Joe Alves spoke a bit about the resurgence of 3-D in the 1980s and how it related to making Jaws 3-D. “I didn't make Jaws 3-D to make it 3-D.... When it came to (film number) 3, the studio and Zanuck/Brown washed their hands and didn't want anything to do with it.... They sold it to a guy that did That's Incredible and he wanted to do live sharks and mechanical people... I went scouting with the writer, Richard Matheson, and we went to a (underwater) theme park and there was this incredible underwater 3-D film showing, and I thought it was wonderful and I loved the depth...” He also spoke about not hiring a certain young filmmaker. “When I was doing Jaws 3-D, Jim Cameron called me said 'Can I shoot the underwater sequence?' And I said 'Gee, I would love to have you do it, but Landsburg got somebody else.' So, I didn't hire him.” Lenny Lipton reminded Alves, “You didn't hire me....You probably don't remember me.... I showed you (a couple of reels). Do you remember what you said? You said, 'The 3-D is really good, but we can't show this to the guys upstairs because the movies are shit.' So I didn't get the job.”
Alors à la lecture de cette première partie, je suis assez surpris.
Surtout que j'ai interviewé pour mon site, Jordan Klein qui s'est chargé de toutes les prises sous-marines tournées dans l'océan: "I shot all the open ocean, Bahamas,Grand Cayman"
Alors est-ce que Alves s'est emmêlé les pinceaux? Est-ce que c'est un vrai scoop?
Je vais mener mon enquête mais je reste sceptique.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Dsl de faire un peu de HS
mais j'ai revu avant hier soir le Starman de Carpenter en HD et comme sur Christine je rée-valu carrément à la hausse ce petit spectacle mielleux à chaque nouveau visionnage. Et ont peut y voir en gros dans le générique de fin le responsable des effets visuel du film : Joe Alves, il avait déjà collaboré avec Big John sur N-Y 1997 à un autres poste plus proche de sa formation production designer ou directeur artistique.
Enfin voilà j'avais jamais fait vraiment gaffe avant, là le fait de parler du msiou sur le forum sa ma sauter au yeux devant le Starman, alors qu'avant j'y aurais pas vraiment fait gaffe
je me rend compte aussi de la carrière exceptionnelle qu'il a eux, du moins en tant que chef décorateur. La plupart des film auquel il a pris part a ce poste entre 1975 et 2000, à deux trois exceptions près (Everybody's All-American, Sinbad: Beyond the Veil of Mists)

Enfin voilà j'avais jamais fait vraiment gaffe avant, là le fait de parler du msiou sur le forum sa ma sauter au yeux devant le Starman, alors qu'avant j'y aurais pas vraiment fait gaffe

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Il était réalisateur de la seconde équipe aussi sur Starman.
Joe Alves réhabilité grâce à DEVILDEAD!

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
- DeVilDead Team
Et tu en sauras encore plus lors de la seconde partie de l'interview. Tu sauras aussi tout sur Menace Toxique et ce concon de Seagalcomte vonkrolock a écrit :Dsl de faire un peu de HSmais j'ai revu avant hier soir le Starman de Carpenter en HD et comme sur Christine je rée-valu carrément à la hausse ce petit spectacle mielleux à chaque nouveau visionnage. Et ont peut y voir en gros dans le générique de fin le responsable des effets visuel du film : Joe Alves, il avait déjà collaboré avec Big John sur N-Y 1997 à un autres poste plus proche de sa formation production designer ou directeur artistique.
Enfin voilà j'avais jamais fait vraiment gaffe avant, là le fait de parler du msiou sur le forum sa ma sauter au yeux devant le Starman, alors qu'avant j'y aurais pas vraiment fait gaffeje me rend compte aussi de la carrière exceptionnelle qu'il a eux, du moins en tant que chef décorateur. La plupart des film auquel il a pris part a ce poste entre 1975 et 2000, à deux trois exceptions près (Everybody's All-American, Sinbad: Beyond the Veil of Mists)

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Cpas fauxRomain a écrit :Il était réalisateur de la seconde équipe aussi sur Starman.

Tu dis ça parceque depuis qu'il a pris de la bouteille et qu'il a du mal a ce tenir sur une seul jambe y risque pas de débarquer chez nous pour nous péter la gueuleSuperwonderscope a écrit :Et tu en sauras encore plus lors de la seconde partie de l'interview. Tu sauras aussi tout sur Menace Toxique et ce concon de Seagal

Bon allez je vais lire cela de plus près

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

Le vrai gros scoop, ce serait que Joe Alves ait tourné l'intro 3D d'Avatar !!Romain a écrit :Ce point mérite d'être éclairci.Scoop (pour moi) : le plan d'ouverture des Dents de la mer 3 tourné par James Cameron himself !
La première fois que j'ai entendu ça, c'était avant 2010. A un panel 3D, Cameron avait rappelé à Joe Alves qu'il avait postulé pour ce job mais qu'il n'avait pas été retenu. Joe Alves ne s'en souvenait pas.
Alors est-ce que Alves s'est emmêlé les pinceaux? Est-ce que c'est un vrai scoop?
Je vais mener mon enquête mais je reste sceptique.
-
Ce teasing de malade. Vivement la deuxième partie de l'interview, on n'en peut plus de languir comme ça !Superwonderscope a écrit :
Et tu en sauras encore plus lors de la seconde partie de l'interview. Tu sauras aussi tout sur Menace Toxique et ce concon de Seagal

-
- DeVilDead Team
Voici la seconde partie de l'interview de Joe Alves, avec des infos sur Rencontres du 3e type, Sugardland Express, les Dents de la Mer, New York 1997, Jaws 3D of course ... mais aussi des infos sur Steven Seagal dans Menace Toxique, George Pan Cosmatos sur Haute Trahison et William Friedkin...
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9594
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9594
Belle interview, beau boulot. Merci beaucoup.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
Merci