Ville fantôme / Ghost Town (1988) Richard Governor

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Ville fantôme / Ghost Town (1988) Richard Governor

Message par Jeremie »

Image
L'affiche claque !!!

Seul et unique film de l'australien Richard Governor, et qui échappa malheureusement aux mains de David Schmoeller. Le résultat aurait été sans doute plus intéressant...

En panne au beau milieu du désert, une jeune blondasse venant tout juste de fuir son mariage est happée par un mystérieux brouillard, laissant derrière elle une voiture dans un sale état. Alerté par la disparition de la créature, un flic viril et adepte de la gâchette part à sa recherche. Agressé par un cavalier surgit de nulle part et voyant son véhicule partir en fumée, il trouve refuge dans une ville fantôme hanté par ses habitants maudits, et par le cruel hors-la-loi Devlin, tenant la jeune mariée en otage...

Une prod Empire qui casse pas trois pattes (ou trois tentacules) à un ghoulies, relativement bien emballée, et s'amusant comme elle peut avec l'imagerie du Western.
Certaines mises à morts violentes évoquent (un peu) le Western Spaghetti (shérif crucifié puis enterré vivant, clou dans la tête, forgeron empalé sur son tisonnier, fourche dans le ventre...), mais au niveau enjeux ça coince quand même pas mal : le beau qui doit sauver la belle du vilain pas beau, merci bien.
Bref, ça tourne court, et on devine facilement ce qui va suivre au bout d'une demi-heure de métrage. Dispensable donc, d'autant qu'on préférera dans le même registre le rigolo Sundown, tourné quelques années plus tard.

Inédit en dvd.
Melvin

Re: Ville fantôme / Ghost Town (1988) Richard Governor

Message par Melvin »

Je dois l'avoir en VHS dans un coin, petite série B sympathique ma foi.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il est temps de se débarrasser de vos vielles VHS : le film arrive en Blu Ray le 28/07/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9563
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Excellente production design pour un film de cette envergure : la ville abandonnée qui donne son titre au film, les squelettes ensevelis, les corbeaux... l'ambiance est là.
- Effets pratiques de très bonne facture : les maquillages des morts-vivants sont convaincants, tout comme les effets sanglants des gunshots et autres joyeusetés (crucifixion, empalement, etc.).
- Le film ne dure que 1h24 et se regarde très bien : il ne ment pas sur la marchandise et livre exactement ce qu’on attend de lui : des cowboys et des morts-vivants.
- Certains plans sont franchement réussis, comme celui où la bande du bad guy fait face au héros dans un nuage de sable. Simple, mais efficace.

Les moins :
- Acteur principal insipide (un genre de sosie de Michael Bay). Remplacez-le par un Bruce Campbell ou un Nicholas Cage, et le film aurait clairement pu avoir une autre gueule.
- Le méchant ne vaut guère mieux. Là encore, un Robert Englund dans le rôle aurait pu sauver le truc. Fun fact : l’un des sbires est joué par Kane "Jason dans les mauvais Vendredi 13" Hodder.
- L'épilogue est un peu précipité (où est passé le gros shériff du début ?).

Encore un poster qui me faisait rêver quand je l’avais repéré dans Mad Movies. Le film n’est pas parfait, le concept de "zombie western" est assez rare pour mériter d’être vu. C’est plus original qu’un énième slasher (et je sais de quoi je parle :mrgreen: ). L’histoire est certes un peu basique, mais ça ne m’a pas gêné. Charles Band a produit (et continue de produire) des films de qualité très variable, mais Ghost Town ne démérite pas. Ça reste une petite série B honnête, que je recommande.
Man-eater
Répondre