Le Spie vengono dal semi freddo - 1966 - Mario Bava

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le Spie vengono dal semi freddo - 1966 - Mario Bava

Message par Manolito »

Pour les complétistes de mario Bava, ce titre (aka "L'espion qui venait du surgelé" à la télé française et "Dr. Goldfoot and the Girl Bombs" chez les anglo-saxons) est désormais disponible en disque italien, en italien avec sous-titres anglais, 1.85 (16/9)...

http://www.cinema-nocturna.com/drgoldfo ... review.htm

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mon dieu que c'est pas bon :shock: :D
Ce film destiné à exporter le duo Franchi/Ingrassia est une pénible parodie... pauvre Vincent, empétré dans nun truc sans queue ni tete. Quelques gags surnagent péniblement, arrachant un sourire....mais la plupart du temps, c'est la montre qu'on regarde et là : aucun rire. Le temps passe difficilement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais vu ce film à l'occasion d'une diffusion sur feu TPS Cinefaz il me semble, et, effectivement, c'est ce que j'ai vu de plus mauvais de la part de Mario Bava. Humour balourd, grimaces, agitation... Le film déploie des efforts pour essayer d'entrainer le spectateur dans son délire - avec par exemple son dénouement évoquant une poursuite burlesque du cinéma muet. Las, on a surtout l'impression d'assister à du mauvais Benny Hill... Vincent Price reste digne, fait de son mieux pour sauver l'entreprise. Rien n'y fait... :? Je préfère nettement "Dr. Goldfoot and the Bikini Machine" à cette suite pathétique...
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Et bien j'ai toujours aimé ce film, moi et en fait j'ai toujours trouvé qu'il anticipait sur pas mal d'autres films d'humour décalé ou de films référenciels psychédéliques (Austin powers 2 lui pique pas mal d'éléments ...) !
A part le pitoyable duo qui gache un peu le film, je trouve que le film va très loin dans le délire et la répétitition ... les girls bombs, le regard de Vincent Price, la poursuite interminable de moyen de locomotion en moyen de locomotion, le courant d'air dans le goulag.... ce film m'a toujours paru beaucoup plus intéressant que le navet tant attendu.. et je le préfère largement au premier.
Je suis peut-être le seul mais j'assume :D
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le Spie Vengono dal semifreddo - Mario Bava (1965)

VF : L'Espion qui venait du surgelé
VA : Dr Goldfoot and the girl bombs

L'un des plus mauvais Bava sort en DVD en France :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9428
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Le Spie Vengono dal semifreddo - Mario Bava (1965)

la critique du DVD français en avant-première sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9584
Répondre