Pour les complétistes de mario Bava, ce titre (aka "L'espion qui venait du surgelé" à la télé française et "Dr. Goldfoot and the Girl Bombs" chez les anglo-saxons) est désormais disponible en disque italien, en italien avec sous-titres anglais, 1.85 (16/9)...
Mon dieu que c'est pas bon
Ce film destiné à exporter le duo Franchi/Ingrassia est une pénible parodie... pauvre Vincent, empétré dans nun truc sans queue ni tete. Quelques gags surnagent péniblement, arrachant un sourire....mais la plupart du temps, c'est la montre qu'on regarde et là : aucun rire. Le temps passe difficilement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
J'avais vu ce film à l'occasion d'une diffusion sur feu TPS Cinefaz il me semble, et, effectivement, c'est ce que j'ai vu de plus mauvais de la part de Mario Bava. Humour balourd, grimaces, agitation... Le film déploie des efforts pour essayer d'entrainer le spectateur dans son délire - avec par exemple son dénouement évoquant une poursuite burlesque du cinéma muet. Las, on a surtout l'impression d'assister à du mauvais Benny Hill... Vincent Price reste digne, fait de son mieux pour sauver l'entreprise. Rien n'y fait... Je préfère nettement "Dr. Goldfoot and the Bikini Machine" à cette suite pathétique...
Et bien j'ai toujours aimé ce film, moi et en fait j'ai toujours trouvé qu'il anticipait sur pas mal d'autres films d'humour décalé ou de films référenciels psychédéliques (Austin powers 2 lui pique pas mal d'éléments ...) !
A part le pitoyable duo qui gache un peu le film, je trouve que le film va très loin dans le délire et la répétitition ... les girls bombs, le regard de Vincent Price, la poursuite interminable de moyen de locomotion en moyen de locomotion, le courant d'air dans le goulag.... ce film m'a toujours paru beaucoup plus intéressant que le navet tant attendu.. et je le préfère largement au premier.
Je suis peut-être le seul mais j'assume