The Oregonian - Calvin Reeder (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

The Oregonian - Calvin Reeder (2011)

Message par Superwonderscope »

Ce road movie au bord de la folie present au Festival de Sundance est le vainqueur du LUFF 2011

Voir notre coépte-rendu de deuxieme journee du festival pour en lire plus et le film annonce ci-dessous

http://www.youtube.com/watch?v=XE7lxnhqYJ8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Oregonian - Calvin Reeder (2011)

Message par Superwonderscope »

C. Lemonnier n'a pas beaucoup apprécié:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7573

Mais pour ma part, j'avoue avoir été conquis par le film à la croisée de nombreux chemins, dont un assez lynchien. Une forme de cauchemar à voir sur grand écran, ceci dit, afin d'être bien happé par le film.
Il m'a semblé plus sensitif que narratif - si bien que j'ai préféré me laisser porter par les scènes et les sons plutôt que de tenter de comprendre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Akton

Message par Akton »

La bande annonce française est visible sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=P0DEaQ3v_o4&hd=1
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un peu un gros pompage de tout l'univers lynchien dans un film qui doit cartonner en festival parce que c'est le genre à plaire aux festivaliers qui ont l'impression de voir une oeuvre que personne d'autre ne verra. Mais y a t'il après un public ? Il a tellement changé depuis le temps où Lynch était adulé. Alors oui c'est une expérience car c'est un univers barré, expérimental donc souvent chiant et perso à mon age j'ai déjà vu ça et en mieux et ma foi le réal est un bon roublard sur ce coup pour arriver à nous refiler ça en 2012. Le 16mm est ma foi sympathique mais là lumière naturelle à donf et le scènes sous cachets d'exta ne donne pas non plus un chef d'oeuvre décalé. Juste une oeuvre expérimentale assez roublarde pour y accoler le terme film culte facilement mais qui au final n'en est rien. Mais pour les fans de ce genre d’expérience sensorielle c'est du tout bon et ils pourront bien tripper ... pour les autres c'est un peu comme se coller une carotte dans le cul.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sa fait plaisir de lire a nouveau du Superfly en grande forme et dans ces grandes oeuvres :D :wink:
Superfly a écrit :Mais pour les fans de ce genre d’expérience sensorielle c'est du tout bon et ils pourront bien tripper ... pour les autres c'est un peu comme se coller une carotte dans le cul.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Superfly a écrit :c'est un peu comme se coller une carotte dans le cul.
C'est con que les affiches soient déjà tirées, je me disais qu'il manquait une tagline.

C'est effectivement une expérience purement sensorielle et franchement aggressive, ça peut se rapprocher d'un Lynch (le champagne et les petits fours en moins), qui lui-même se rapprochait d'un Carnival of Soul, qui lui-même se rapprochait d'un Dementia...et c'est surtout un film qui se vit en salle.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Roderick Usher a écrit :C'est con que les affiches soient déjà tirées, je me disais qu'il manquait une tagline.
Et avec cette tagline, tu attirais un public inattendu, en grande partie SM. :D

Bon, pour le reste, j'avoue qu'en ayant vu le film, le lien avec Lynch ne m'a pas plus frappé que ça. Apparemment tout le monde y fait référence mais mon inculture m'a empêché de faire le lien ! Ce qui est sûr, c'est que ça ne laisse pas indifférent. C'est curieux, étrange, on se pose des questions... Ce qui n'est déjà pas si mal. Et rappelons qu'un tel film dans une salle de cinéma, c'est rare, en tout cas dans ce mix Horreur / "Auteur" (notez les guillemets). Par contre, effectivement, ça manquait de carotte dans l'omelette du film. :D
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Je rejoins SWS dans le camp de ceux qui ont adhéré à cet Oregonian. Diablement flippant, ce petit 80 minutes shooté en 16mm est la meilleur illustration possible du cauchemar... En tout cas du genre de ceux que je fais.
Je suis tombé raide dingue amoureux du film mais c'était prévisible. Fan du cinéma de la transgression, de la No wave, de Sonic Youth et de Punk Noise Arty, je ne pouvais qu'être conquis. Alors, pour ma part, je n'ai pas trouvé le film obscure ou quoi que ce soit... C'est même super limpide! Une sorte de Carnival of Souls furieusement Punk!
Image
J'AI ADORE ET JE VEUX QUE LA TERRE ENTIERE SOIT AU COURANT!!!
PS: la critique DEVILDEAD est top:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -2010-cine
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Omega

Message par Omega »

Une expérience éprouvante certes, mais une expérience quoiqu'il en soit ! La B.O est pas mal, mais sinon, je ne pense pas le revoir une seconde fois ... :?
Romain

Message par Romain »

Comme le souligne la critique d'Arioch sur le site, le fait d'être otage devant l'écran de cinéma, sans aucune possibilité de faire pause, fait partie de l'expérience. Sur son poste de télévision, pas sûr que le film puisse garder le même impact.
Bien évidemment, il y a toujours l'opportunité de quitter la salle plus tôt (c'est ce que deux personnes ont fait vendredi soir) ou arriver 20 minutes après le début de la séance pour écourter le calvaire.
The Oregonian est loin d'avoir fait l'unanimité à cette nuit bis. La plupart des gens l'ont rejeté considérant qu'on avait affaire à un très mauvais film de fin d'études, du sous-lynch faussement intello, du cinéma expérimental roublard... Pour ma part, je n'y ai vu qu'un très bon film fantastique, loin de toute prétention auteurisante. C'est vrai que je ne suis pas du genre à chercher à intellectualiser ce genre de truc.
En tout cas, je vais essayer de mettre la main sur le DVD et son 45 tours.
En attendant, je pourrai toujours me faire plaisir avec le bluray DIY que mes amis de Tanzi ont bien voulu me laisser.
Omega

Message par Omega »

http://www.factorytwentyfive.com/the-oregonian/ (je ne sais pas si on peut poster des liens d'achats)

Je me tâte quand même pour le 7'' !
fiend41

Message par fiend41 »

barré ce qu'il faut mais quand même plutôt gentillet, et ces riffs musicaux qui t'arrachent la tête. du lynch certes mais aussi du Quentin Dupieux ! et puis contrairement aux spectateurs blasés qui zappent ou se barrent d'une salle, eux au moins ont osé filmer ça :) .

le streumon vert :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: m'a quand même éclaté de rire à chaque fois avec ces pauvres oeillères qui se font la malle, on dirait les petits strips animés avec les gars qui se déboussolent la tête à force de taper sur un clavier :D

s'il faut interpréter qq chose, je dirais que la fille ne supportait pas l'alcool et s'est pris une murge express au début et a vacillé dans son cauchemar et sa vie monotone des alentours. une sorte d'Alice in wonderland trashounet.
Romain

Message par Romain »

Image
A quand le bluray chez le chat qui fume?
bluesoul

Message par bluesoul »

Sur certains thread (dedies) on a beaucoup parle des "turpitudes" du Brady, mais la, je crois qu'a La Scala, ca doit etre plutot rock'n'roll aussi... :shock: :mrgreen:

Que se passe-t'il reellement dans les toilettes--et dans les back-rooms? Mais qu'est-ce que l'ouvreuse attend pour faire une descente!! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Image
La Scala restera dans l'histoire pour son travail sur Jaws 3D et The Oregonian. :D
Répondre